Relocation de vans

Un moyen de se déplacer pas très cher et convivial. Offres - demandes

Relocation de vans

Messagepar effisk » 29 Déc 2006, 18:33

Avé,

un plan pour ceux qui sont flexibles et sur de petits budgets : la relocation.

Ca consiste à ramener un véhicule de location à son point de départ.
Ca peut être un trajet Perth-Adelaide ou Brisbane-Cairns par exemple.

On n'a pas beaucoup de choix dans les dates, et les durées sont assez courtes (ça ne laisse pas le temps de faire beaucoup de stops), mais ça permet de se déplacer pour pas trop cher, le carburant est même parfois payé, alors autant en profiter !

Ca existe chez tous les loueurs, il faut demander en agence. Voici un exemple chez Apollo Camper :
http://webres.apollocamper.com/ApolloWeb/repos.htm (valable aussi pour la Nouvelle-Zélande ici).

Enjoy!
effisk

Messagepar dafy » 20 Oct 2007, 12:43

salut je serai intersser par ce genr de plan tranfert de voiture, peu t on partir de sydney peu tu me donner plus de detail? mon msn docrider@hotmail.com merci
dafy

Messagepar Sig » 03 Mai 2008, 22:13

salut,

sur ton site , le prix en bleu c est ce que tu payes pour la relocation? je comprends pas trop, tu peux m eclairer!??
La vie est courte,les plaisirs infinie...enjoy!
Sig

tres interressé

Messagepar karineetmarco » 06 Nov 2008, 06:17

pareil je comprend pas trop jsui a sydney la et ca m'interresse trop je doit aller a brisbane et cairns darwin le desert adelaide et melbourne ca m interresse carement please mon adresse italiana275@hotmail.com pour les info ce serai tro sympa bisou
melbourne juskau 19 apres tasmanie sur 1 ou 2 semaine apres perth ou pourquoi pas la nouvelle zelande et direction adelaide le 8
karineetmarco

Messagepar folypur » 11 Fév 2009, 08:42

Hello!

Ca m'interesse caremment, j'ai rien trouver sur le site...jsouhaiterai partir de Surfers Paradise pour Sydney Vendredi 13fevrier, si quelqu'un a besoin je peux lui rammener la voiture a Sydney! :)

mon tel : 04 14 85 93 51
Ceuille le jour et sois le moins curieux possible de l'avenir...CARPE DIEM
folypur

Messagepar grany69 » 03 Mar 2009, 13:28

Salut!
Voici un site de relocation bien pratique : http://www.standbyrelocs.com/
Par contre il faut être rapide car les annonces partent très vite!
grany69

Re: Relocation de vans

Messagepar style » 14 Sep 2009, 07:01

Salut,

On est un couple sur Sydney et on souhaite aller vers le nord en utilisant ce moyen de transport.
Qui serait interessé pour partir ?
style

Messagepar Chopper27 » 16 Sep 2009, 02:13

Salut Style, nous sommes un couple également...
On sera sur Brisbane en octobre avec l'envie de monter vers Townsviile & Cairns pour faire de la plongée sur le GBR :mrgreen: ..

L'annonce m'a l'air po mal ma foi donc si vous avez besoin de compagnons, n'hésites po!!! :grin:

Salut!
C27
Chopper27

Messagepar style » 16 Sep 2009, 02:55

oki je te teins au courant,
préviens moi qu'en tu arrive.
style

Messagepar Johndouglas » 22 Avr 2010, 04:59

Hello, la relocation de van c'est top!

J'ai mis trois articles sur mon blog pour l'expliquer:

De Sydney à Melbourne: http://oznoworries.wordpress.com/2010/0 ... australie/
De Melbourne à Adélaïde: http://oznoworries.wordpress.com/2010/0 ... an-part-2/
De Adélaïde à Alice Springs: http://oznoworries.wordpress.com/2010/0 ... ie-part-3/

J'ai fait une analyse pour chaque article, je vous recopie ici la première:

Petite analyse pour vous aider à décider dans un parcours classique Sydney – Melbourne:

* En avion: aller simple avec Tiger Airways: en moyenne 100$. Moins cher est possible mais aussi et souvent… plus cher! A quoi il faut rajouter le prix des deux bus à prendre pour rejoindre les aéroports soit 15$ chacun.
* Avantage: Très rapide
* Inconvénient: Arrive loin des centres villes

Total Avion: environ 130$

* En bus: Avec la compagnie Firefly, l’aller simple coûte 60$ pour 12heures de voyage de nuit.
* Avantage: Pas cher
* Inconvénient: Long, pas confortable

Total Bus: 60$

* En train: Avec la compagnie CountryLink, j’ai trouvé un aller simple à 91$ (le prix peut varier énormément!) pour environ 11heures de voyage.
* Avantage: Un peu plus sympa que le bus à mon goût
* Inconvénient: Assez cher et long

Total Train: 91$

* Relocation de van: Avec Standbyrelocation, frais administratif 20$, location pour 3 jours 15$, essence pour un aller simple 150$
* Avantage: Un petit trip avec des lifteurs qui peuvent devenir des potes, vous avez le contrôle du van et vous pouvez poursuivre la balade. Potentiellement très bon marché.
* Inconvénient: Si les lifteurs sont prises de têtes ou si vous rentrez dans la voiture qui était garée derrière vous dans le parking en sortant de la ville!

Total van: 92$ avec 1 lifteur – 61$ avec 2 lifteurs

Voila pour la petite analyse qui vaut ce qu’elle vaut! A vous de faire votre choix.

Les deux sites de relocation les plus connus:
http://www.standbyrelocs.com/
http://www.apollocamper.com/reloc.aspx

Un dernier détails pour la relocation, rien ne sert de regarder le site tous les jours en espérant trouver LE van qu’il vous faut…si vous avez besoin d’une relocation je vous conseil vivement d’appeler tous les jours l’agence (tel: 1300 789 059) et de préférence à 9h plutôt qu’à 17h…

Good luck!
Dernière édition par Johndouglas le 13 Juin 2010, 17:14, édité 1 fois au total.
Johndouglas

Messagepar florent60 » 02 Juin 2010, 08:01

Attention au relocation de vans, pour ma part tout s'est bien passe mais j'ai rencontre qlq personnes qui ont eu des problemes avec la compagnie ou le vehicule. et aussi n'oubliez pas la caution qui peut etre problematique.
florent60

Messagepar MMworldtrip » 02 Fév 2011, 16:38

Je confirme, la relocation peut etre un super bon plan ! Mais attention aux arnaques !
Nous avons optes pour cette solution pour nous rendre de Adelaide a Alice Springs : un mobilhome pour 6 avec douche/toilette, cuisine, tv.... du grand luxe pour 5$/jour.
Mais !
Nous avons eu plusieurs problemes....
-placard casse
-le bidon qui contient l`eau fuyait et il faut rendre le mobilhome avec le bidon rempli !
-je pense qu`il y avait un probleme au niveau de la jauge essence car nous avons depense 1600$ ce qui est beaucoup..

Et surtout, attention a bien relire les contrats ! A l`agence, nous en avons signe un, que la jeune femme a reimprime pour avoir un second exemplaire (sur lequel elle avait change le nombre de kilometres que nous etions autorise a parcourir. De `2000` km, elle a note `1200`, ce aui est impossible pour aller de Adelaide a Alice Springs)
Lorsque que nous rendu le van, on nous a donc demande 650$ pour les km fait en pluss (a 50 centimes le kilometres cest sure que ca va vite...)
Looongue discussion, mais nous avons finalement reussi a obtenir gain de cause et ne pas payer d`exta (nous avions en effet conserver le mail de confirmation ou le nombre de km y etaient ecrit...)
Ouf !

Donc cest super, mais attention !
MMworldtrip

Messagepar HugoD » 28 Mar 2011, 04:10

Salut tout le monde, moi j'ai comme projet de louer un camping car a 1dollar par jour pour me rendre d'Adelaide a Melbourne en passant par la tres celebre Great Ocean Road, j'ai vu qu'il y avait un depart le 30 Mars, donc dans deux jours, mais je suis tout seul pour le moment, donc si vous etes interesses, pour partager les frais d'essence et pour passer une semaine extra avec moi, faites-moi signe rapidement :D
A plus,
Hugo 0423985144
HugoD

Messagepar Travellers Auto Barn » 14 Juin 2011, 09:14

Pour les offres de relocation toutes fraiches, rendez-vous sur la page facebook de Travellers Auto Barn !

http://www.facebook.com/Travellers.AutoBarn
Image
Partenaire du site Australia-australie.com: http://www.whv-australie.com/travellers-auto-barn/
Travellers Auto Barn

Messagepar gégé34 » 21 Juin 2011, 21:53

www.standbyrelocs.com est vraiment très bien.
Par contre attention à tous ceux qui cherchent des vans pas chère, Wicked c'est vraiment de la merde ! Vous êtes sur de tomber en panne et en plus le SAV est vraiment mauvais !
Sur la route on en a vu pleins dans les garages, et nous avons eu nous-même une panne. Bloqués pendant 5 jours, ils ne nous ont ni remboursés les 5 jours sans van, ni remboursés les frais de backpack...
Par contre, Jucy, ils sont pas très fun, mais plutôt fiables et bien équipés, et en plus ils ne sont pas chers !
gégé34

Suivant

Retourner vers COVOITURAGE