les pieges de la residence permanente pour overseas student

Visa - Formalités - Conseils et Infos - Partagez votre expérience.

Re: les pieges de la residence permanente pour overseas student

Messagepar amethyste » 25 Juin 2009, 16:37

vous vous etes senti vise par ca?
Tout ce qu'on ne vous dit pas
Even positive thinking can not change facts
amethyste

Messagepar sylvestre » 25 Juin 2009, 16:40

Absolument pas.
La preuve, ton message est réapparu.
Le site de carnet de voyage : Image
Guide communautaire sur l'Australie wikioz

Carnet de voyage en Australie
sylvestre

Messagepar amethyste » 18 Jan 2011, 16:38

La rentree scolaire en Oz(Janvier -Fevrier) et les recentes inondations ds la ville ou j'ai vecu pdt 1 an -Brisbane- me donnent envie de vous faire partager cette analyse d'un lawyer Australien sur l'arnaque-loterie de la residence permanente via le student visa organisee par le gouvernement aussie depuis 2001.

Ce qu'il ecrit est ce que je denonce sur ce site (et sur Francedownunder) depuis plus de 3ans.
Vous trouverez peu de temoignages ou d'analyses objectives sur le sujet sur le net. En effet, meme des cabinets d'immigration reputes ecrivaient sur leur site il y a encore 1 ou 2 ans: "You can not qualify for a permanent visa? Why don't you try the student visa?" Depuis mi-2010, ces memes cabinets se rallient aux declarations mensongeres de l'immigration et osent :oops: ecrire(traduction)" ...le student visa( 2ans minimum) n'a jamais et developpe par le departement d' immigration afin d' etre une passerelle( a pathway) pour la residence permanente. Honteux! Voir ci-dessous.
et il n'y a pas que les etudiants. Voir ds le message les 20000!! immigrants potentiels qui se sont fait escroques(le gouvernement ne rembourse pas ts les couts de l'application du visa ) en 2010.
je vous conseille son site qui revele pas mal de face cachees de l'immigration Down under. Y a pas a dire, avec de telles pratiques crapuleuses, on est vraiment "en bas en dessous".

http://migrantlaw.blogspot.com/search?u ... %2B10%3A00

21 May 2010
On migrants and bean counters

The following is a direct quote from a Ministerial press release of 17 May 2010: "Australia's migration program cannot be determined by the courses studied by international students".

Think about that. According to the Minister, it was the choices of overseas students to study courses like cooking and hairdressing that was keeping those occupations on the Skilled Occupations List (SOL).

Once again, in the face of all the evidence to the contrary, the government chooses to blame to victims of this fiasco. First they pretend that they never encouraged anyone to think that there was a pathway from student visa to permanent residence :twisted: :shock: (see earlier posting), now they say it was all the students' fault anyway for wanting to study those courses.

The Minister was of course announcing the belated arrival of the new SOL. As everyone expected, hairdressers and cooks are off the list. Curiously, though, that other much-maligned occupation -- accountants -- remains. And despite the Minister's oft-quoted lament that "Harvard-educated environmental scientists" wouldn't get in under the old program, they aren't on the new list either.

The new list will apply to all visa applications lodged on or after 1 July 2010, unless the applicant held or had applied for a subclass 485 visa on 8 February 2010, in which case the old SOL will continue in effect for onshore applications until 31 December 2012. The old SOL will also continue to apply to subclass 485 visa applications lodged up to 31 December 2012 if the applicant held a subclass 572, 573 or 574 visa on 8 February 2010. Subclass 485 visas are only valid for 18 months, so the holders will have no longer than that to find an employer to sponsor them to stay either temporarily or permanently.

The intention of the changes, we are told, is to "attract skilled migrants of the highest calibre and deliver people with real skills to meet real need in our economy". This is exactly what we have been told for the past 20 years. It is the metaphor of immigration as economic irrigation -- turn it on, turn it off, direct the flow where it is needed. The bean counters love it because they can measure it, or think they can. Come to think of it, weren't they the ones who kept saying cooks and hairdressers were in short supply?
For a country in which immigration is so fundamental to our national identity, you would think we could come up with a better justification than "real skills to meet real need in our economy". Are skills all the economy needs? and is the economy all that matters?

Reducing the immigrant to his or her "skills" (for which read "qualifications", since they are easier to measure) is the triumph of short-term accounting over long-term social development. It justifies any unfairness, such as cancelling 20,000 applications waiting in the queue, discriminating against tax-paying migrants who can't bring their parents to live with them here, and with the latest program changes, that will give them 18 months to desperately try to find a job in their "chosen" occupation or else be sent packing.
dumping thousands of overseas students :shock: whose only crime was to believe previous government promises into a dead-end visa category :evil:
amethyste

Re: les pieges de la residence permanente pour overseas stud

Messagepar merlinux » 05 Mar 2011, 19:12

Wow! La lecture de ce post est vraiment intriguante en effet... Je sais que c'est un vieux post mais je voulais tout de meme ajouter ma couche :) Je suis australien et ayant migrer ici cela me tient un peu au coeur...
Je suis vraiment desole de votre misfortune. Neamoins je ne pense pas que votre histoire represente la majorite des gens qui choisissent votre voie.
Ce qui c'est passe doit par contre etre un petit avertissement que en australie on ne rigole pas avec la loi, et surtout les affaires d immigration. Il faut avoir du courage, etre malin et SURTOUT etre au courant des loi d'immigration. Passer par un agent est un choix personel et beaucoup de gens le font. Mais je pense que la connaissance du visa que l'on envisage est indispensable... Mon conseil personnel est de faire tout soi meme... Si vous connaissez l'anglais cela n'est pas tres complique... Ca prends juste du temps...
il n ya pas de compromis avec les dossiers de visas, c'est tout ou rien...

Dereniere anecdote, autant que je n'aimais pas howard, son ministere me manques lol... Il etait quand meme bien mieux que notre catastrophe de gouvernemnet actuel :P
merlinux

Messagepar merlinux » 05 Mar 2011, 20:17

Desole pour ce deuxieme post mais je navais ni vu ni lu la deuxieme page...
En ce qui concerne le changement de loi sur les professions qui aboutissent au PR, je pense que le gouvernement a repondu a une attente du peuple australien. Ca peut parraitre un peu 'bogan' ou 'redneck', mais si tu mets tout ca en perspective c'est un peu parteil en france ... Les autraliens ont en general (j aime pas vraiment generaliser les chose mais bon) un sentiment que beaucoup d'etudiants abusent ce systeme et les statistiques que jai lu dans les medias au moment ou ces lois ont changes, montraient que beaucoup de personnes qui etudiaient la coiffure par example changaient completement de metier une fois le PR acquis. A ma connaissance ce sont ces professions 'a risque' qui ont ete supprimees
C'est clair que cela a coupe court le reve de beaucoup mais on devient migrant que au moment de la demande de PR. Au bout de plusieurs annees ici je suis sur que ce doit etre une horrible experience. Si les lois changent entre tant c'est la vie et il faut l'accepter... Le gouvernemnt n'a jamais promis quoi que ce soit aux etudiants. Le gouvernement , une fois elu, a le pouvoir de proposer et de voter les lois. Quand on viens etudier ici il faut donc respecter le pays, ses lois et son gouvernement ;) Un visa etudiant n'est pas un visa permanent. Et comme j'ai pu le lire quelque part dans les articles que tu as postes, il est mal vu de faire savoir que la seule raison que tu as un visa etudiant est que tu veux rester ici. Que celoi soit par la justice ou le public general ;)
Tout cela est vraiment de la politique et vu la tendance mondiale le futur n'est certainement pas a la relaxe...
merlinux

Messagepar amethyste » 13 Juil 2011, 07:31

Je n'ai pas eu le temps a l'epoque de repondre aux 2 mails ci-dessus. J'y reviendrai plus tard.
Au sujet de ce topic( et d'autres) on m'a souvent taxe d' etre amateur de la theorie du complot.
Voici un article interessant sur le concept de la theorie de la conspiration(en rapport avec les USA):
http://www.mondialisation.ca/index.php? ... &aid=25556

J'apprecie tout particulierement ces passages: ....
Une “théorie du complot” ne veut plus du tout désigner un évènement qui s’explique par une conspiration. Au lieu de cela, c’est maintenant une explication ou même un fait qui est en dehors de la ligne d’explication du gouvernement et de ses proxénètes des médias.
comme la vérité devient inconfortable pour le gouvernement et son ministère de la propagande, la vérité est redéfinie comme une théorie du complot, ce qui veut dire que cela est une explication risible et absurde que nous devons ignorer.
..Et ceci en dépit du fait que l’explication officielle entérinée par les médias officiels est la plus extravagante théorie du complot jamais vue dans l’histoire humaine.
Prenons une minute pour nous re-familiariser avec l’explication officielle, qui n’est pas du tout considérée comme théorie du complot, malgré le fait qu’elle comprend une incroyable conspiration

Ce que vous pouvez lire ds ce topic, vous le trouverez rarement sur les medias, sur les sites d'agents en immigration ou de student agent.
amethyste

Précédent

Retourner vers IMMIGRATION