cyriusk a écrit:Je déterre un peu le topic ...
bien joué, c'est mieux que d'en recréer un autre et de tout recommencer depuis le début... !
cyriusk a écrit:Nous arriverons à Ayers Rock le 2 mars à 12h et nous repartirons le 4 mars à 12h50 !!
Nous louerons une voiture sur place ...
Ma question concerne le couchage et l'organisation du temps, nous aurons une tente, donc forcément nous privilégierons le camping pour les deux nuits, cependant, que me conseilleriez vous on niveau du timing, et du couchage (endroits)???
je te conseillerai un peu ce qu'as dis Louise plus haut, avec quelques variantes :
1er jour - 2 mars :
- après avoir récupéré la voiture, direction Kata Tjuta pour y faire un maximum, et si possible la longue marche! (quand j'y ai été, en mars 2008, la rando était fermée... mais tu peux quand même y aller... et je peux te dire que c'était incroyable car nous étions tous seul...!!!!!)
- le soir, en revenant de Kata Tjuta tu as l'option de t'arrêter voir le coucher de soleil à Uluru ou de commencer directement la route vers Kings Canyon
- pour l'endroit ou passer la nuit, tu as à nouveau 2 options : si tu as décidé de voir le coucher de soleil arrête toi passer la nuit à la rest area qui est situé à environ 40km d'Uluru, si tu as directement traçé depuis Kata Tjuta tu peux continuer jusqu'à celle situé à environ 100km avant Kings Canyon
2ème jour - 3 mars :
- tu roules le reste de chemin pour arriver à Kings Canyon, mais essaye d'y arriver tôt pour commencer la marche avant qu'il fasse trop chaud...
- quand tu auras fini Kings Canyon (qui va te prendre au mini 4 bonnes heures pour la grande rando), retour en direction d'Uluru
- si tu n'as pas fait le coucher de soleil la veille, tu peux retourner dans le NP pour le faire cette fois-ci
- pour passer la nuit, vu que le camping est interdit dans le NP et à Yulara, je te conseille de revenir vers la rest area située à 40km d'Uluru
3ème jour - 4 mars :
- retour à Uluru pour le lever de soleil, et si tu as le temps un peu de marche autour du rocher
- retour à l'aéroport pour 11h maxi
pour info :
- quand tu passeras ces 2 nuits dans le désert, profite en pour admirer le magnifique ciel étoilé qui va s'offrir à toi...
- l'entrée coûte 25$ (tu n'auras qu'à payer 1x, car le pass d'entrée est valide 3 jours)
- il y a une road house où tu peux prendre une douche située quelques kilomètres avant la bifurcation qui mène à Kings Canyon
- à l'époque l'essence était moins chère à Yulara qu'à cette road house
voilà...
bon trip!