Oriane33 a écrit:Okidoks déjà merci pour tous les liens, je vais lire ça dès maintenant. Pour les économies c dur, il faut bien que je vive en France aussi ^^ donc cette année sabbatique j'ai plutôt bien dépensé... Je peux peut-être avoir un soutien financier par un proche. J'ai déjà mon passeport et le permis français (je sais pas si il "marche" là-bas). Aller vers les autres je devrais pouvoir le faire seulement ça m'impressionne quand même!!
Le truc c'est qu'il faut chercher du travail avant de partir nn? Ou serait-ce possible sur place? Bon je vais ratisser le site !! ^^
Avant de partir il te faudra demander un permis international, à la préfecture je crois, tu n'auras aucun soucis pour rouler avec ton permis
Quand tu seras sur la route, aller vers les autres se fera naturellement, ne t'en fais pas, il y'a des centaines de milliers de personnes qui partent seules, comme toi.
Et pour le boulot tu trouveras sur place, évite les grandes villes dans un premier temps qui regorgent de backpackers, essaye d'aller soit dans une famille en tant que fille au pair ou alors faire du fruitpicking, du woofing etc.
Bon voyage
L'utopie n'est pas l'irréalisable mais l'irréalisé.