Petit Question Avant Depart.

Formalités - Renouvellement

Petit Question Avant Depart.

Messagepar UnSimpleGars » 31 Aoû 2010, 22:09

Tout d'abord Bonjour et Merci pour ce site qui m'a aidé dans pas mal de domaine concernant mon depart pour l'Australie.

Je compte partir debut novembre pour l'Australie.

Alors pour commencer j'ai fait ma demande de WHV fin juillet. J'ai reçu un mail comme quoi ils avaient bien reçu ma demande de visa. Est ce que ce mail est la preuve que les autorités australiennes me donne le droit de venir chez en Australie pendant un an ??
Je pose cette question car je pensais que je recevrais un autre mail me confirmant que je pouvais decoller chez les kangourous, mais n'ayant pas reçu ce fameux second mail je commence à me poser des questions.
Car je souhaiterai decoller au plus vite en Oz.

Ensuite je vais appelle a ceux qui ont deja vecu, ou qui vivent deja à Sydney.
Je travail actuellement en France dans la logistique et aimerai savoir si il existe des entrepots sur Sydney pour pourvoir continuer dans le meme domaine tout en travaillant mon anglais.
Si cela n'existe pas à Sydney, existe t il dans d'autres villes australiennes ?? Brisbane, Melbourne, Perth, etc ... ???

Alors avant de commencer a me repondre - si c'est le cas - merci d'avoir lu mon post en esperant que je n'aurai pas ete trop brouillon.

PS: si quelqu'un vit ou compte partir pour l'Australie j'aimerai etablir un compte avec vous pour pourvoir echanger sur les sujets d'un depart et d'une installation en Australie.

A tres bientot.

A++
UnSimpleGars

Re: Petit Question Avant Depart.

Messagepar Toothbrush Nomads » 01 Sep 2010, 04:52

UnSimpleGars a écrit:Alors pour commencer j'ai fait ma demande de WHV fin juillet. J'ai reçu un mail comme quoi ils avaient bien reçu ma demande de visa. Est ce que ce mail est la preuve que les autorités australiennes me donne le droit de venir chez en Australie pendant un an ??

Non, c'est simplement l'email te confirmant qu'ils ont reçu ta demande...

UnSimpleGars a écrit:Je pose cette question car je pensais que je recevrais un autre mail me confirmant que je pouvais decoller chez les kangourous, mais n'ayant pas reçu ce fameux second mail je commence à me poser des questions.

Oui, tu devrais recevoir un email te disant que ton visa a été accepté, et donc que tu as le droit de venir en Australie.
Toutefois, on est très nombreux à ne jamais recevoir cet email, qui a tendance à se perdre en route ;)
Pour vérifier l'état de ta demande, il suffit d'utiliser ton TRN (Transaction Reference Number, qu'on a dû te communiquer à la fin de ta demande) pour te connecter sur le site du bureau d'immigration. Si tu es marqué "applicant approved", c'est bon, tu as ton visa et tu peux décoller pour l'Oz ;)
ImageImage
Toothbrush Nomads

Messagepar jeremy_m » 01 Sep 2010, 18:00

bonjour a vous, j'aurais aussi quelques petites questions
premieement, je n'ai toujours pas commandé ( ou acheté ) mon visa, je vais le faire cette semaine ou semaine prochaine car je desire partir fin septembre voir debut octobre

ensuite, petite questions, une fois mon visa en poche, il est valable 1 an et 'commence" a partir du moment ou je mettrais les pieds en australie , a savoir que je vais a port macquarie
ma question est, en allant la bas, je voudrais savoir si en revenant en france durant cette periode d'un an, mon visa serait toujours operationnel si je desire y retourner durant cette periode d'un an ( imaginons que je parte fin septembre et decide de passer noel en france), mon visa serait toujours valable si je decide d'y retourner apres les fetes?
jeremy_m

Messagepar magomi » 01 Sep 2010, 18:06

hello !!
jeremy, ton visa est valable 1 an à compter du moment où tu poses ton pied sur le sol australien, et après tu fais ce que tu veux.... :roll:
unsimplegars, très respectueux ton post...respect... :)
bon trip, moi jpars le 3 novembre vers sydney, g hâte g hâte g hâte!!!! :onfire:
magomi

Messagepar jeremy_m » 01 Sep 2010, 18:18

ok ok c'est sympa de m'aider, je compte partir, et eventuellement revenir pour les fetes, pour ma famlille, qui on un peu de mal a accpeter que je parte la bas lol

sinon oui, le visa est valble a partit du moment ou je pose pieds sur cette terre lol, merci de ton aide magomi ^^
jeremy_m

Messagepar UnSimpleGars » 01 Sep 2010, 21:33

Bonjour,

Merci Toothbrush Nomads pour tes reponses car je ne voudrais pas aller en Australie et une fois arrivé sur place qu'on me dis que je n'ai pas le droit de rester plus de 3 mois.

magomi a écrit:unsimplegars, très respectueux ton post...respect...

Pourquoi cela ?? Mais merci comme meme.

Une autre question, une fois en Australie qu'est ce qui prouve aux autorités australiennes que j'ai le droit de rester en Australie durant pendant 1 an ??

Et personne ne sait si sur Sydney il y a du travail dans la logistique ??

Bonne soirée a vous, et encore merci pour vos reponses.

A++
UnSimpleGars

Messagepar Bacchus » 01 Sep 2010, 21:49

UnSimpleGars a écrit:
Une autre question, une fois en Australie qu'est ce qui prouve aux autorités australiennes que j'ai le droit de rester en Australie durant pendant 1 an ??

En cas de contrôle ils vérifient dans leurs fichiers si tu es en règle.
En Australie de 2005 à 2009.
Bacchus

Messagepar Sey » 02 Sep 2010, 08:15

UnSimpleGars a écrit:Une autre question, une fois en Australie qu'est ce qui prouve aux autorités australiennes que j'ai le droit de rester en Australie durant pendant 1 an ??

Oui si je ne dis pas de bétises, une fois ton WHV accordé, ton VISA et Passeport sont pris en compte et ils t'ont dans leurs fichiers.
Avec le passeport, ils vérifiront sans problème ça.
Squatter signifie généralement et tout simplement occuper un lieu, se retrouver dans un endroit entre amis
Blog:http://seyange.over-blog.com
ImageImage
En Australie depuis le 14 Septembre 2011 !!
Sey

Messagepar UnSimpleGars » 02 Sep 2010, 16:11

Sey a écrit:Oui si je ne dis pas de bétises, une fois ton WHV accordé, ton VISA et Passeport sont pris en compte et ils t'ont dans leurs fichiers.

Mais le WHV c'est bien le visa pour travailler en Australie ??

Moi je ne possede que mon passeport et surement mon WHV.

Et pas de français sur Sydney pour me dire s'il y a des entreprises dans la logistique ??

Et une autre question vous etes passé par quelle compagnie pour acheter vos billets d'avion ? Et pour quelle prix environ ??

Merci encore de votre soutien.

A++
UnSimpleGars

Messagepar dragibus139 » 02 Sep 2010, 19:42

j'ai pris mes billets il y a quelques jours chez Emirates. je trouve que c'est une bonne compagnie aérienne. 150 euros pour annuler, 100 euros pour toutes modification et ils me payent la nuit dans un hotel 3 étoiles a dubai car l'escale dure 10h environ... c'est un nice-sydney et je l'ai payé 1190 euros aller-retour. bonne chance à toi!!!!!!!!!!!!!
dragibus139

Messagepar Sey » 03 Sep 2010, 08:39

UnSimpleGars a écrit:Mais le WHV c'est bien le visa pour travailler en Australie ??

WHV = Working Holiday Visa ;)
C'est bien ton Visa !
Squatter signifie généralement et tout simplement occuper un lieu, se retrouver dans un endroit entre amis
ImageImage
Sey

Messagepar UnSimpleGars » 03 Sep 2010, 15:12

Merci pour l'info pour la compagnie aerienne.

Et aussi pour la confirmation pour le WHV.

A++
UnSimpleGars

Messagepar UnSimpleGars » 04 Sep 2010, 23:32

Bonsoir,

Une autre question, connaissez vous un site apart gumtree pour voir les chambres qui sont disponibles ??

Merci encore pour vos reponses.

Depart prevu pour debut nov.

A++
UnSimpleGars

Messagepar jeremy_m » 05 Sep 2010, 03:39

autre petite question, en remplissant le questionnaire visa, ils demande la date d'entrée en australie,
si je met le 18 septmebre mais que je decide d'etre la bas pour le 8, est ce que ca chnage les chose par rapport a mon droit de validité du visa la bas?, je veut dire, il sera mis en service le 8 quand je pose pied la haut ou seulement le 18?

merci de votre aide
jeremy_m

Messagepar Sey » 06 Sep 2010, 11:13

jeremy_m a écrit:autre petite question, en remplissant le questionnaire visa, ils demande la date d'entrée en australie,
si je met le 18 septmebre mais que je decide d'etre la bas pour le 8, est ce que ca chnage les chose par rapport a mon droit de validité du visa la bas?, je veut dire, il sera mis en service le 8 quand je pose pied la haut ou seulement le 18?

merci de votre aide

Ce n'est qu'une date approximative.
Donc pas de soucis de ce côté là ;)

Le VISA "commence" dès que tu as posé les pieds en Oz.
ImageImage
Sey

Suivant

Retourner vers VISA WORKING HOLIDAY