Pierrot_OZ2010 a écrit:- Quels fonds sont demandés pour cette durée ?
- Combien de temps ai-je pour entrer en Australie une fois que le visa est accordé (est-il valable un an à partir de la date d'entrée dans le pays ? un an après l'émission du visa ?)
- Avez-vous des retour d'expérience sur l'obtention de ce visa (est-ce une simple formalité ou y a-t-il régulièrement des complications ?)
Malheureusement c'est assez difficile de te répondre. Pour les fonds, en réalité, même en écrivant directement au bureau d'immigration australien pour leur poser la question, ils ne veulent pas dire de montant. Donc, il faut avancer un peu à l'aveuglette... personnellement, je
pense qu'ils doivent attendre une somme de l'ordre au $1000/mois. C'est comme ça que ça marche en Nouvelle-Zélande, par exemple. Bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse.
A noter que ça aidera votre cause si vous connaissez des gens en Australie qui veulent bien vous héberger : dans le formulaire de demande de visa, il y a des champs (optionnels) permettant de lister vos contacts dans ce cas.
Une fois la demande envoyée, le bureau d'immigration reviendra rapidement vers vous pour demander un complément d'information, c'est à dire des preuves que vous avez l'argent nécessaire à votre projet de voyage en Oz. Là ce sera le moment de leur envoyer les relevés bancaires, et de croiser les doigts ! Pour ma part, c'est là que j'en suis rendue
*touche du bois*