Engineer Australia - si vous avez besoin coup de main

Visa - Formalités - Conseils et Infos - Partagez votre expérience.

Engineer Australia - si vous avez besoin coup de main

Messagepar piksl » 27 Aoû 2010, 02:14

Bonjour à tous,

Pour ceux que cela intéresserait, j'ai eu mon accréditation Engineer Australia aujourd'hui, comme Professional Engineer : Mechanical Engineer.
Si vous avez besoin d'aide pour remplir votre Competency Demonstration Report (CDR), je peux partager mon dossier avec vous ect...

la procedure a pris 4 mois complets.
J'ai envoyé mon dossier le 20 Avril. ça a du mettre 1 semaine à arriver.
J'ai eu mes resultats d'anglais le 21 Mai.
Recu lettre Engineer Australia datée du 26 Aout

Merci encore à frosties131 pour ton coup de main et le partage d'infos.

à+

Cedric
Dernière édition par piksl le 21 Sep 2010, 03:11, édité 1 fois au total.
piksl

Re: Engineer Australia - si vous avez besoin coup de main

Messagepar frosties131 » 27 Aoû 2010, 05:00

de rien...et felicitations !
frosties131

Messagepar piksl » 27 Aoû 2010, 11:07

mais je recommande, comme m'avait recommande frosties, de faire toute la demarche vous meme, de bien comprendre ce que l'on vous demande, et ensuite seulement de demander a voir le CDR de quelqu'un d'autre.

bon courage

a+

cedric
piksl

Messagepar aussie06 » 27 Aoû 2010, 11:27

le fait d avoir un diplome dune grande ecole francaise ne suffit pas pour avoir le titre d'Ingenieur en australie ?
aussie06

Messagepar Aurélien-Lyon » 27 Aoû 2010, 16:00

aussie06 a écrit:le fait d avoir un diplome dune grande ecole francaise ne suffit pas pour avoir le titre d'Ingenieur en australie ?

et non, en Australie, ils s'en foute pas mal que tu sortes de Polytec, Central, Insa ou autre.... Ils prefèrent se basé sur ce que tu sais faire, il faut donc passer par le CDR pour mettre en avant tout t'on savoir faire et ton expérience professionelle. C'est un peu fastidieu à faire, mais on y arrive, surtout si on à un peu d'aide. :D

piksl a écrit:Pour ceux que cela intéresserait, j'ai eu mon accréditation Engineer Australia aujourd'hui, comme Mechanical Engineer.

Toutes mes félicitations piksl, bienvenue parmis les Mechanical Engineer Australiens. 8)

frosties131 a écrit:de rien...et felicitations !

Salut Frosties, alors les choses bougent pour toi?
Aurélien-Lyon

Messagepar aussie06 » 28 Aoû 2010, 11:04

Aurélien-Lyon a écrit:
aussie06 a écrit:le fait d avoir un diplome dune grande ecole francaise ne suffit pas pour avoir le titre d'Ingenieur en australie ?

et non, en Australie, ils s'en foute pas mal que tu sortes de Polytec, Central, Insa ou autre.... Ils prefèrent se basé sur ce que tu sais faire, il faut donc passer par le CDR pour mettre en avant tout t'on savoir faire et ton expérience professionelle. C'est un peu fastidieu à faire, mais on y arrive, surtout si on à un peu d'aide. :D

ok, merci pour linfo, on m'a pas demande ca pour mon poste d'inge IT...
est-ce systématiquement sous-entendu qu'il faut l avoir fait pour occuper un emploi d ingenieur?
peut on faire cette valorisation des competences une fois sur place ou la plupart des employeurs s accomodent d un diplome francais de Grande Ecole d'Inge?
et environ quel timeframe entre premiere lecture des demarches et validation pour vous?
aussie06

Messagepar Mat_BZH » 30 Aoû 2010, 10:00

Salut les " Mechanical Engineers " !

Pourriez vous me dire combien de temps à mis Engineers Australia à vous renvoyer votre skills assessment ?

J'ai posté le mien mi-Avril, ils ont encaisser le paiement le 27 Avril, cela fait donc 4 mois maintenant, dois-je les relancer pour savoir où en est ma démarche ?

Merci d'avance
Mat
Mat_BZH

Messagepar Aurélien-Lyon » 30 Aoû 2010, 10:37

Pourriez vous me dire combien de temps à mis Engineers Australia à vous renvoyer votre skills assessment ?

Pour ma part ça date un peu, mais voici les délais de traitement de Engineer AUstralia de l'année dernière (4 mois en tout):

Voici ma "timeline" que tu peux retrouver dans ce sujet : http://www.australia-australie.com/forum/post_australie_257326.php#p257326

Recap :
1/Engineers Australia
- 16/06/09: envoi du dossier
- 15/09/09 : retour avec demande de documents supplementaires
- 28/09/09 : envoi des documents traduits à Engineers Australia
- 13/10/09 : courrier recu, certifiant que Engineers Australia reconnait mon diplome

2/Demande de visa
- 19/10/09 : demande de sponsorship envoyee a l'etat du Victoria
- 02/11/09 : demande de visa 175 qui sera ensuite modifié en 176 par mon agent lorsque nous aurons la réponse du Sponsorship, d'après elle, c'est comme cela qu'il faut faire
- 15/01/10 : refus du Victoria de me sponsoriser
- 03/03/10 : Visa 175 accordé
Aurélien-Lyon

Messagepar frosties131 » 30 Aoû 2010, 14:29

puisqu'on est dans les copier-coller...
Recap final :
1/Engineers Australia
- fin mai : envoi du dossier
- 11/08/09 : retour avec demande de documents supplementaires
- 24/08/09 : envoi des documents traduits a Engineers Australia
- 23/09/09 : courrier recu, certifiant que EA reconnait mon diplome
=> je peux commencer la demarche pour le visa 176

2/Demande de visa
- 30/09/09 : application pour le visa 176 envoyee par internet par mon agent a la DIAC
- 30/09/09 : demande de sponsorship envoyee a l'etat de Victoria
- 21/10/09 : obtention du sponsorship par l'etat de Victoria
- 30/10/09 : reponse du DIAC avec demande de nouveaux elements
- 13/11/09 : Envoi des elements demandes (visites medicales inclues)
- 11/12/09 : Skilled Migration Visa accorde
- 13/01/10 : Demenagement pour Melbourne (billets deja achetes)

Duree EA : moins de 4 mois
Duree DIAC : 2 mois 1/2
Duree totale : 6 mois 1/2

@ Aurelien : Je suis arrive mi-janvier, depuis mi mai, je travaille pour un Council, dans le "Asset Management Department". C'est pas tres technique mais ca fait une 1ere experience. ca devait s'arreter fin juin, mais ils ont rallonge jusqu'a fin septembre... et maintenant fin octobre ! Donc je ne suis pas encore revenu dans la mecanique, mais j'ai un boulot qui me permet de voir venir. J'ai peut-etre des pistes pour revenir vers mon domaine, mais il faut attendre un peu. Voili voilou. Et toi, tu en es ou exactement ?
frosties131

Messagepar Aurélien-Lyon » 30 Aoû 2010, 16:12

ca devait s'arreter fin juin, mais ils ont rallonge jusqu'a fin septembre... et maintenant fin octobre !

Ok, ça permet toujours de payer les factures et avoir une expérience Australienne à mettre sur le cv.

Et toi, tu en es ou exactement ?

Je fini mon boulo le 15 Octobre. On décolle le 7 novembre, puis 2 mois de vacances dans le Victoria + Tasmanie normallement. On a vendu 80% de nos meubles... :) notre appart commence à ressembler à du camping (la TV est posé sur 2 moellons + 1 planche) :lol:. Maintenant j'attaque la vente des 2 voitures en commençant par les réparations :huh:
Nous allons bientôt ouvrir un compte chez la Westpack puis choisir une mutuelle (Laquelle ???)...

Ca se rapproche. C'est pour bientôt, on a hâte 8) .

Aurélien
Aurélien-Lyon

Messagepar korrok » 06 Sep 2010, 17:22

Salut,

C'est hyper intéressant tout ca,merci pour ces infos. Mais du coup je me demandais si tu as fait toutes ces démarches depuis la France ou depuis l'australie ?

Moi je compte chercher du boulot une fois sur place : tu crois que je devrais faire ma demande de CDR avant de partir ou pas ( je pars en janvier).

Merci d'avance pour les réponses.
korrok

Messagepar Aurélien-Lyon » 06 Sep 2010, 20:49

korrok a écrit:Salut,

C'est hyper intéressant tout ca,merci pour ces infos. Mais du coup je me demandais si tu as fait toutes ces démarches depuis la France ou depuis l'australie ?

Moi je compte chercher du boulot une fois sur place : tu crois que je devrais faire ma demande de CDR avant de partir ou pas ( je pars en janvier).

Personellement, on a fait cette demande de Visa car nous ne pouvions pas avoir de WHV (nous avons un fils). Du coup entre notre décision de tout quitter et le moment ou l'on a obtenue le visa, il s'est écoulé environ 18 mois, essentiellement à cause de mon niveau d'Anglais que j'ai du mettre à niveau pour passer l'IELTS (7 mois de cours particulier :? il y avait du boulo).

Si nous avions eu le choix, nous serrions parti en WHV et on aurait fait la demande de Visa 175 sur place. Car 2 ans après notre choix, nous sommes toujours en France mais plus pour très longtemps 8)

Après d'autres personnes font le choix d'obtenir la PR avant de venir en Australie car trouver un job qualifié avec un visa WHV, ç'est surement plus dur car tu peu bosser que 6 mois chez le même employeur.
Aurélien-Lyon

Messagepar korrok » 07 Sep 2010, 11:14

Bon ok, c'est très long. Et effectivement vouloir travailler avec un job qualifié n'est pas simple apparemment avec toutes ces histoires de visa.

Pour le visa175 le délai est beaucoup trop long , crois-tu que ce soit plus court sur place ?

Merci en tout cas pour ta réponse, ca m'aide dans ma décision => je vais partir avec le WHV et voir sur place pour trouver un sponsorship mais ca ne va pas être facile.
korrok

Messagepar Aurélien-Lyon » 07 Sep 2010, 11:57

korrok a écrit: je vais partir avec le WHV et voir sur place pour trouver un sponsorship mais ca ne va pas être facile.

Tout dépend de ton metier et ta qualification : Tu fais quoi et avec quel diplome?
Aurélien-Lyon

Messagepar pedro54 » 07 Sep 2010, 17:58

salut à tous

j'ai obtenu mon master en mécanique cette année et vais tenter ma chance au pays des kangourous :grin: (départ début novembre)
Je viens de tombé sur ce topic et ne pense pas avoir le temps pour remplir et obtenir mon CDR avant novembre
Est ce qu'il n'y a pas un moyen plus rapide d'être considéré comme ingénieur en australie( traduction de diplome,...) même payant
Ou pour ceux qui sont ingénieurs en australie est ce possible ou plutot compliqué de trouver un travail d'ingénieur ou de designer sans la qualification australienne?
Pour info je travail régulièrement dans un centre technique pour l'automobile (dans un service essentiellement anglophone) et maitrise CATIA, Solidworks et Autocad
Merci a+
pedro54

Suivant

Retourner vers IMMIGRATION