all a écrit:t inquietes parfois leur site n' est pas vraiment a jour. croisons les doigts
. La livraison a été effectué aujourd'hui (le 30/06/10), je suis soulagé !!!
Sabine F a écrit:Hello !!
Alors miammiam, des news ???? tu en es où ?

miammiam a écrit:Hier j'appelle le NIA parce que je trouvais le temps un peu long pour mon skills assessment (dossier recu chez eux le 30/06/10 quand même). Apparemment ils m ont envoyé un courrier y a quelques jours (toujours pas reçu) me notifiant qu ils ne sont pas en mesure de reconnaitre mes diplome et me dirigent vers un autre organisme (le "NOOSA" quelque chose comme cela). J etais fou au telephone, 3 mois d attente pour RIEN !J attends cette lettre avec impatience pour voir ce que je dois faire now !Autre chose: elle m a notifié que ca engendrera un cout sup, bien sûr ... on commence à avoir l habitude !
Par Toutatis a écrit:miammiam a écrit:Hier j'appelle le NIA parce que je trouvais le temps un peu long pour mon skills assessment (dossier recu chez eux le 30/06/10 quand même). Apparemment ils m ont envoyé un courrier y a quelques jours (toujours pas reçu) me notifiant qu ils ne sont pas en mesure de reconnaitre mes diplome et me dirigent vers un autre organisme (le "NOOSA" quelque chose comme cela). J etais fou au telephone, 3 mois d attente pour RIEN !J attends cette lettre avec impatience pour voir ce que je dois faire now !Autre chose: elle m a notifié que ca engendrera un cout sup, bien sûr ... on commence à avoir l habitude !
Leurs as tu demandé pourquoi leur site internet spécifiait qu'ils reconnaissaient (au moins en partie) les diplômes comptables français?

Finally !!!miammiam a écrit:Hey guys,
Retournement de situation: j ai recu un email du NIA que finalement ils seront compétents pour évaluer mes diplomes et que je n aurai besoin de faire affaire à un autre organisme type AEI-NOOSR ... comme quoi ils avaient vraiment dû bacler le 1er examen pffff
Et autre news, j ai recu une lettre du NIA 10 jours plus tard m accordant l equivalence bachelor en AustralieFinally !!!
Ca valait le coup de gueuler lol
Par Toutatis a écrit:miammiam a écrit:Hey guys,
Retournement de situation: j ai recu un email du NIA que finalement ils seront compétents pour évaluer mes diplomes et que je n aurai besoin de faire affaire à un autre organisme type AEI-NOOSR ... comme quoi ils avaient vraiment dû bacler le 1er examen pffff
Et autre news, j ai recu une lettre du NIA 10 jours plus tard m accordant l equivalence bachelor en AustralieFinally !!!
Ca valait le coup de gueuler lol
C'est une super nouvelle!!!!!L'équivalence est la première mais la plus dure des étapes. Maintenant que tu l'as, ta résidence permanente n'est maintenant qu'une question de temps, sauf surprise dans ton dossier.
Oui, ça vaut le coup de "gueuler", Joey 487 avait aussi fait appel de la décision du CPA (elle avait été recalée) et elle avait eu gain de cause.

miammiam a écrit: petite question: le test IELTS academic est bon aussi pour le subclass 175 ou faut il le General Training exclusivement (non specifie sur le site de l immigration)?
+6mois minimum d attente depuis la date de depot du dossier de visa subclass 175)).
Donc ce que je pensais faire est partir en visa touriste (je pars le 04/11). Puis m inscrire en fac et faire en meme tps une demande de visa subclass 175 + visa étudiant (le tps d attendre que le dossier visa subclass 175 avance).
Qu en penses tu? Est ce possible de faire 2 demandes conjointes de visa?
Je pensais m inscrire au programme suivant: le CA. As tu entendu parler du programme des CA (chartered accountants); http://www.charteredaccountants.com.au/ ... =nav_title
Par Toutatis a écrit:miammiam a écrit: petite question: le test IELTS academic est bon aussi pour le subclass 175 ou faut il le General Training exclusivement (non specifie sur le site de l immigration)?
Qui peut le plus, peut le moins, donc pas de problème pour ton Academic. L'Academic est juste plus dur que General Training.+6mois minimum d attente depuis la date de depot du dossier de visa subclass 175)).
Oui, "au minimum". En ce qui me concerne ça a mis 9 mois mais j'attendais à chaque fois qu'ils me contactent pour l'étape suivante.Donc ce que je pensais faire est partir en visa touriste (je pars le 04/11). Puis m inscrire en fac et faire en meme tps une demande de visa subclass 175 + visa étudiant (le tps d attendre que le dossier visa subclass 175 avance).
Qu en penses tu? Est ce possible de faire 2 demandes conjointes de visa?
Si j'ai bien compris, tu veux faire 3 demandes de visas différents? un touriste+un étudiant+ un permanent?
En ce qui concerne le 175, tu dois de toute façon être à l'extérieur de l'Australie pour pouvoir le valider. Cumuler certains visas (touriste+175) est possible mais est assez mal vu, je sais par l'Ambassade à Paris qu'ils n'aiment pas du tout ça car ils ont l'impression qu'on leur force la main et que si ton visa est refusé, tu resteras quand même en Australie. Pas de vagues mon ami! tu es (presque) assuré d'obtenir le sésame, ne fous pas tout en l'air pour quelques mois d'impatience.Je pensais m inscrire au programme suivant: le CA. As tu entendu parler du programme des CA (chartered accountants); http://www.charteredaccountants.com.au/ ... =nav_title
Si tu veux travailler dans la compta, je pense qu'il est important de prouver à un employeur que tu es employable. Met toi à sa place, si tu te pointes avec des diplômes et des écoles dont il n'a jamais entendu parler, il va prendre peur. Si tu peux te présenter avec un bagage australien, ça détendra tout de suite l'atmosphère. En ce qui me concerne, je suis (enfin ma pt'ite femme) plus orienté finance de marchés, donc non, je ne connais pas ce programme maintenant le CPA offre aussi un programme de mise à niveau.
miammiam a écrit: PAr contre, à propos de la durée de traitement du visa subclass 175 GSM, ils m ont dit ... 3 ans !!!! No way je vais attendre 3 ans lol !Je pense qu il a peut etre un peu exagéré, aurait il recu des consignes de ses superieurs de "decourager" les candidats car ils ont déjà trop de demandes ? Who knows ...
miammiam a écrit:Donc si je n arrive pas à avoir de reponse au niveau du cumul des demandes de visa, je vais partir là bas avec un visa touriste et essayer de decrocher des entretiens pour avoir un sponsor (et ensuite demande visa 457) et si cela ne marche pas, je m inscrirai en fac (et donc demander un student visa) ...
miammiam a écrit:COncernant la formation du CPA, je suis en train de me renseigner, ca a l air plutot pas mal meme si je vais devoir refaire un "skills assessment" et donc repayer à la caisseMon interrogation est: les cours du programmes CPA seraient ils reconnus pour la demande de visa étudiant?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités