"Skill Assessment" et DECF

Visa - Formalités - Conseils et Infos - Partagez votre expérience.

Re: "Skill Assessment" et DECF

Messagepar all » 30 Juin 2010, 03:14

t inquietes parfois leur site n' est pas vraiment a jour. croisons les doigts ;)
"La vie est belle, et pleine de potentiel"

Pour ceux et celles qui ont un iphone/ipod touch/ ou ipad
http://www.appvip.com/index.php?affp=39341 on teste des appli et on est payé en échange ;)
all

Messagepar miammiam » 30 Juin 2010, 09:25

all a écrit:t inquietes parfois leur site n' est pas vraiment a jour. croisons les doigts ;)

Effectivement leur site n était pas à jour :). La livraison a été effectué aujourd'hui (le 30/06/10), je suis soulagé !!!
miammiam

Messagepar miammiam » 10 Juil 2010, 11:23

Grrrrrr je suis blasé, j ai échoué à rien pour le IELTS. Voici mes notes:

Reading 9
Listening 8
Speaking 7
Writing 6

C est hyper frustrant surtout que j avais quand meme d excellentes notes à coté et que le Writing je l ai validé à une précédente session ...
J ai pensé à me refaire corriger mon writing mais je pense simplement qu il s agit d un unique moyen pour le british council d amasser + d'€. Vous vous rendez compte qu ils facturent 90€ LA correction supplémentaire !!!!
J ai bien fait de m inscrire à la session parisienne samedi prochain. Fingers XXX :)
miammiam

Messagepar Sabine F » 24 Aoû 2010, 11:30

Hello !!

Alors miammiam, des news ???? tu en es où ?
Sabine F

Messagepar miammiam » 29 Sep 2010, 13:34

Sabine F a écrit:Hello !!

Alors miammiam, des news ???? tu en es où ?

Salut,

Il s est passé pas mal de choses ces dernieres semaines à vrai dire, du bon et du moins bon :S
J ai repassé le test IELTS le 11/09/10 à Paris et ai obtenu les notes suivantes:

Listening 8.5
Reading 7.5
Writing 7.5
Speaking 6.5

C est à se dire si les resultats ne sont pas truqués sans rire !A chaque fois il me manquait 1/2 points. La derniere fois en writing et maintenant en speaking, c est degueulasse. J ai envoyé une lettre de reclamation, je ne sais si cela aboutira, peu importe ...
Prochain test le 09/10/10 à Bordeaux

Hier j'appelle le NIA parce que je trouvais le temps un peu long pour mon skills assessment (dossier recu chez eux le 30/06/10 quand même). Apparemment ils m ont envoyé un courrier y a quelques jours (toujours pas reçu) me notifiant qu ils ne sont pas en mesure de reconnaitre mes diplome et me dirigent vers un autre organisme (le "NOOSA" quelque chose comme cela). J etais fou au telephone, 3 mois d attente pour RIEN !J attends cette lettre avec impatience pour voir ce que je dois faire now !Autre chose: elle m a notifié que ca engendrera un cout sup, bien sûr ... on commence à avoir l habitude !

Donc si j ai un conseil à vous donner, EVITEZ le skills assessment avec le NIA !!!

Autre chose, mon amie australienne est venue me voir du 10 au 26 sept. Ca faisait quand meme +5mois séparés l un de l autre.
On a pris la decision de se marrier et de faire une demande de visa subclass 820 ou 300. Je pense que la duree de traitement du dossier va faire pencher la balance ... à suivre.

Connaissez vous un numero de tel où on peut une personne (et non un ordinateur) à l ambassade australienne à Paris?
Merci
Best of luck guys :)
miammiam

Messagepar Par Toutatis » 07 Oct 2010, 00:25

miammiam a écrit:Hier j'appelle le NIA parce que je trouvais le temps un peu long pour mon skills assessment (dossier recu chez eux le 30/06/10 quand même). Apparemment ils m ont envoyé un courrier y a quelques jours (toujours pas reçu) me notifiant qu ils ne sont pas en mesure de reconnaitre mes diplome et me dirigent vers un autre organisme (le "NOOSA" quelque chose comme cela). J etais fou au telephone, 3 mois d attente pour RIEN !J attends cette lettre avec impatience pour voir ce que je dois faire now !Autre chose: elle m a notifié que ca engendrera un cout sup, bien sûr ... on commence à avoir l habitude !

Leurs as tu demandé pourquoi leur site internet spécifiait qu'ils reconnaissaient (au moins en partie) les diplômes comptables français?
Un Akubra sinon rien!
Par Toutatis

Messagepar miammiam » 11 Oct 2010, 18:08

Par Toutatis a écrit:
miammiam a écrit:Hier j'appelle le NIA parce que je trouvais le temps un peu long pour mon skills assessment (dossier recu chez eux le 30/06/10 quand même). Apparemment ils m ont envoyé un courrier y a quelques jours (toujours pas reçu) me notifiant qu ils ne sont pas en mesure de reconnaitre mes diplome et me dirigent vers un autre organisme (le "NOOSA" quelque chose comme cela). J etais fou au telephone, 3 mois d attente pour RIEN !J attends cette lettre avec impatience pour voir ce que je dois faire now !Autre chose: elle m a notifié que ca engendrera un cout sup, bien sûr ... on commence à avoir l habitude !

Leurs as tu demandé pourquoi leur site internet spécifiait qu'ils reconnaissaient (au moins en partie) les diplômes comptables français?

Salut Toutatis,

Oui je leur ai demandé et elle n a pas été capable de me repondre lol.
J'ai effectivement recu la lettre du NIA me notfiant qu ils n ont ete capable d évaluer mes diplomes. Ils m ont meme dit q apparemment, pour avoir l equivalence bachelor en Australie, il semblerait qu il me faudrait le DESCF (bac +5 en France) !!! Bien bonne celle là !
En gros, ils ont pas fait leur taf meme si le manager au telephone m affirmait le contraire ... evidemment.
Puis dans la lettre, ils me sonseiller de renvoyer ma demande à l organisme suivant: le AEI-NOOSR. Apparemment un organisme officiel australien compétent selon ce manager encore. Ah j allais oublier, il faut repasser à la caisse pour cela: AUD 450 et bien sûr c est à moi de renvoyer tous les documents ainsi que le formulaire. Bien sûr ca aurait été trop dur pour le NIA de leur envoyer le tout directement...
Voyant que j avais affaire à des incompetents de base, j ai demandé à me faire rembourser integralement. Elle a osé me dire que son équipe a fait un travail de recherche et donc qu ils avaient fait leur job. Je lui ai quand meme demandé quelle matiere ils n etaient pas surs d eux concernant l equivalence. Et la, cerise sur le gateau, elle me dit qu ils ne se sont meme attardes sur le contenu de la formation DECF ms simplement sur l intitulé du diplome, regardé ensuite leurs "fiches" et esnuite conclu qu ils n etaient capable de m evaluer :twisted: Alors là j ai gardé mon calme et insisté et redemandé à son équipe d etudier mon dossier. Elle a fini par accepter et m enverra un email pour me faire part du resultat... Mouai sachant tres bien qu elle me dira simplement que mon diplome n a pas l equivalence bachelor en Oz. Enfoirés.

RESULTAT avec le NIA: j ai perdu 3 mois et 365 AUD et beaucoup de cheveux !!!!!! :angry:
miammiam

Messagepar miammiam » 23 Oct 2010, 11:28

Hey guys,

Retournement de situation: j ai recu un email du NIA que finalement ils seront compétents pour évaluer mes diplomes et que je n aurai besoin de faire affaire à un autre organisme type AEI-NOOSR ... comme quoi ils avaient vraiment dû bacler le 1er examen pffff

Et autre news, j ai recu une lettre du NIA 10 jours plus tard m accordant l equivalence bachelor en Australie :) Finally !!!
Ca valait le coup de gueuler lol
miammiam

Messagepar Par Toutatis » 23 Oct 2010, 14:36

miammiam a écrit:Hey guys,

Retournement de situation: j ai recu un email du NIA que finalement ils seront compétents pour évaluer mes diplomes et que je n aurai besoin de faire affaire à un autre organisme type AEI-NOOSR ... comme quoi ils avaient vraiment dû bacler le 1er examen pffff

Et autre news, j ai recu une lettre du NIA 10 jours plus tard m accordant l equivalence bachelor en Australie :) Finally !!!

C'est une super nouvelle!!!!! :D L'équivalence est la première mais la plus dure des étapes. Maintenant que tu l'as, ta résidence permanente n'est maintenant qu'une question de temps, sauf surprise dans ton dossier.

Oui, ça vaut le coup de "gueuler", Joey 487 avait aussi fait appel de la décision du CPA (elle avait été recalée) et elle avait eu gain de cause.
Un Akubra sinon rien!
Par Toutatis

Messagepar miammiam » 24 Oct 2010, 21:52

Par Toutatis a écrit:
miammiam a écrit:Hey guys,

C'est une super nouvelle!!!!! :D L'équivalence est la première mais la plus dure des étapes. Maintenant que tu l'as, ta résidence permanente n'est maintenant qu'une question de temps, sauf surprise dans ton dossier.

Oui, ça vaut le coup de "gueuler", Joey 487 avait aussi fait appel de la décision du CPA (elle avait été recalée) et elle avait eu gain de cause.

Oui cette semaine a été plus que bonne:
1/ le skills assessment approuvé
2/ le test IELTS (academic) recu (Listening + Reading 8.5, Writing + Speaking 7) ... petite question: le test IELTS academic est bon aussi pour le subclass 175 ou faut il le General Training exclusivement (non specifie sur le site de l immigration)?

La residence permannte est une question de tps en effet mais cela peut prendre bcp de tps d apres les differents feedback sur ce forum (+6mois minimum d attente depuis la date de depot du dossier de visa subclass 175)).
Donc ce que je pensais faire est partir en visa touriste (je pars le 04/11). Puis m inscrire en fac et faire en meme tps une demande de visa subclass 175 + visa étudiant (le tps d attendre que le dossier visa subclass 175 avance).
Qu en penses tu? Est ce possible de faire 2 demandes conjointes de visa?

Je pensais m inscrire au programme suivant: le CA. As tu entendu parler du programme des CA (chartered accountants); http://www.charteredaccountants.com.au/ ... =nav_title
Merci :)
miammiam

Messagepar Par Toutatis » 25 Oct 2010, 05:15

miammiam a écrit: petite question: le test IELTS academic est bon aussi pour le subclass 175 ou faut il le General Training exclusivement (non specifie sur le site de l immigration)?

Qui peut le plus, peut le moins, donc pas de problème pour ton Academic. L'Academic est juste plus dur que General Training.

+6mois minimum d attente depuis la date de depot du dossier de visa subclass 175)).

Oui, "au minimum". En ce qui me concerne ça a mis 9 mois mais j'attendais à chaque fois qu'ils me contactent pour l'étape suivante.

Donc ce que je pensais faire est partir en visa touriste (je pars le 04/11). Puis m inscrire en fac et faire en meme tps une demande de visa subclass 175 + visa étudiant (le tps d attendre que le dossier visa subclass 175 avance).

Si j'ai bien compris, tu veux faire 3 demandes de visas différents? un touriste+un étudiant+ un permanent?
En ce qui concerne le 175, tu dois de toute façon être à l'extérieur de l'Australie pour pouvoir le valider. Cumuler certains visas (touriste+175) est possible mais est assez mal vu, je sais par l'Ambassade à Paris qu'ils n'aiment pas du tout ça car ils ont l'impression qu'on leur force la main et que si ton visa est refusé, tu resteras quand même en Australie. Pas de vagues mon ami! tu es (presque) assuré d'obtenir le sésame, ne fous pas tout en l'air pour quelques mois d'impatience.

Je pensais m inscrire au programme suivant: le CA. As tu entendu parler du programme des CA (chartered accountants); http://www.charteredaccountants.com.au/ ... =nav_title

Si tu veux travailler dans la compta, je pense qu'il est important de prouver à un employeur que tu es employable. Met toi à sa place, si tu te pointes avec des diplômes et des écoles dont il n'a jamais entendu parler, il va prendre peur. Si tu peux te présenter avec un bagage australien, ça détendra tout de suite l'atmosphère. En ce qui me concerne, je suis (enfin ma pt'ite femme) plus orienté finance de marchés, donc non, je ne connais pas ce programme maintenant le CPA offre aussi un programme de mise à niveau.
Un Akubra sinon rien!
Par Toutatis

Messagepar miammiam » 27 Oct 2010, 11:49

Par Toutatis a écrit:
miammiam a écrit: petite question: le test IELTS academic est bon aussi pour le subclass 175 ou faut il le General Training exclusivement (non specifie sur le site de l immigration)?

Qui peut le plus, peut le moins, donc pas de problème pour ton Academic. L'Academic est juste plus dur que General Training.

+6mois minimum d attente depuis la date de depot du dossier de visa subclass 175)).

Oui, "au minimum". En ce qui me concerne ça a mis 9 mois mais j'attendais à chaque fois qu'ils me contactent pour l'étape suivante.

Si j'ai bien compris, tu veux faire 3 demandes de visas différents? un touriste+un étudiant+ un permanent?
En ce qui concerne le 175, tu dois de toute façon être à l'extérieur de l'Australie pour pouvoir le valider. Cumuler certains visas (touriste+175) est possible mais est assez mal vu, je sais par l'Ambassade à Paris qu'ils n'aiment pas du tout ça car ils ont l'impression qu'on leur force la main et que si ton visa est refusé, tu resteras quand même en Australie. Pas de vagues mon ami! tu es (presque) assuré d'obtenir le sésame, ne fous pas tout en l'air pour quelques mois d'impatience.

Si tu veux travailler dans la compta, je pense qu'il est important de prouver à un employeur que tu es employable. Met toi à sa place, si tu te pointes avec des diplômes et des écoles dont il n'a jamais entendu parler, il va prendre peur. Si tu peux te présenter avec un bagage australien, ça détendra tout de suite l'atmosphère. En ce qui me concerne, je suis (enfin ma pt'ite femme) plus orienté finance de marchés, donc non, je ne connais pas ce programme maintenant le CPA offre aussi un programme de mise à niveau.

Salut Toutatis !

J' ai appelé le consulat australien hier pour en savoir plus sur le cumul des demandes de visas skilled + student et ils n ont pas vraiment ete en mesure de me répondre :S PAr contre, à propos de la durée de traitement du visa subclass 175 GSM, ils m ont dit ... 3 ans !!!! No way je vais attendre 3 ans lol !Je pense qu il a peut etre un peu exagéré, aurait il recu des consignes de ses superieurs de "decourager" les candidats car ils ont déjà trop de demandes ? Who knows ...

Donc si je n arrive pas à avoir de reponse au niveau du cumul des demandes de visa, je vais partir là bas avec un visa touriste et essayer de decrocher des entretiens pour avoir un sponsor (et ensuite demande visa 457) et si cela ne marche pas, je m inscrirai en fac (et donc demander un student visa) ...

COncernant la formation du CPA, je suis en train de me renseigner, ca a l air plutot pas mal meme si je vais devoir refaire un "skills assessment" et donc repayer à la caisse :( Mon interrogation est: les cours du programmes CPA seraient ils reconnus pour la demande de visa étudiant?

Si Toutatis ou vous tous, avez des infos, je suis preneur.
Je vous tiens au courant si j ai des infos
miammiam

Messagepar Par Toutatis » 28 Oct 2010, 02:55

miammiam a écrit: PAr contre, à propos de la durée de traitement du visa subclass 175 GSM, ils m ont dit ... 3 ans !!!! No way je vais attendre 3 ans lol !Je pense qu il a peut etre un peu exagéré, aurait il recu des consignes de ses superieurs de "decourager" les candidats car ils ont déjà trop de demandes ? Who knows ...

Hélas non, jette un oeil au fil "visa permanent 175 granted". Il a attendu... deux ans et demi. :-(

miammiam a écrit:Donc si je n arrive pas à avoir de reponse au niveau du cumul des demandes de visa, je vais partir là bas avec un visa touriste et essayer de decrocher des entretiens pour avoir un sponsor (et ensuite demande visa 457) et si cela ne marche pas, je m inscrirai en fac (et donc demander un student visa) ...

Oui je ferai la même chose... je crois aussi me souvenir que ta moitié est australienne... si vous êtes sérieux tous les deux peut être qu'il y a aussi un de facto à envisager...

miammiam a écrit:COncernant la formation du CPA, je suis en train de me renseigner, ca a l air plutot pas mal meme si je vais devoir refaire un "skills assessment" et donc repayer à la caisse :( Mon interrogation est: les cours du programmes CPA seraient ils reconnus pour la demande de visa étudiant?

Oui, le CPA tient la route, aucun problème là dessus. Par contre le visa étudiant... pas sur. Il s'agit d'un organisme professionnel, pas d'une école.

Bon courage à toi mais tu sais, tu à déjà l'extrême chance de faire parti des personnes qui sont surs ou presque de partir et c'est déjà ENORME même si je comprends que cette attente de plusieurs années est inacceptable
Un Akubra sinon rien!
Par Toutatis

Messagepar MaxInBxl » 28 Oct 2010, 03:08

miammiam: bravo pour avoir obtenu ton equivalence. J'ai aussi du gueuler un peu quand j'ai vu les traductions officielles par traducteurs assermentes de mes diplomes (le tout a 50EUR la page). Il ne faut surtout pas avoir honte de gueuler un peu pour se faire entendre. D'un autre cote: les gars qui font les assessments doivent recevoir des diplomes de 150+ pays differents.. pas evident d'etre experts dans tout.. deja qu'en France, des diplomes on en a un pallanquee!!
MaxInBxl

Précédent

Retourner vers IMMIGRATION