Bonjour,
Je compte partir un an en australie avec mon copain en octobre. Etant une fille assez organisée avec une grande armoir, j'avoue être un peu angoissé sur le sujet des baggages à 30kg pour un an!!!
Mon copain et moi avons pour projet de faire essentiellement du fruits picking afin de visiter un peu le pays et bouger tout au long de l'année.. bien évidemment première question que faut-il emmener?
tout d'abord j'ai pensé à la tente, car j'ai une tente queshua mais bon niveau transport ce n'est pas le top vu que c'est rond donc volumineux! Mais serait-il judicieux de la prendre sachant qu'on fera surement du camping ( car moins cher)? la question est aussi de savoir si ça passera à l'aéroport!!
Ensuite, j'ai un pc portable et j'ai également pensé à l'emmener afin d'éviter de devoir me rendre à chaque fois en cyber café pour aller sur le net. Mais cela sera un poid en plus dans la valise donc est-il conseillé de le prendre?
Question fille.... pour le systeme pillule, comment on fait sachant qu'en australie ils n'ont surement pas les même médoc, est-il possible de se procurrer un an de pillule à la pharmacie?
Pour finir, je suis assez frileuse et mon but est d'aller dans les endroits chaud le plus longtemps possible (je compte d'abord me rendre à Brisbane) j'aimerai donc savoir quelles sont les températures les plus basses auquelles on peut faire face? faut il prévoir beaucoup d'habilles chaud? et niveau chaussures quoi prendre ( basket, chaussure de marche, tong...) les fringues et chaussures en australie sont-ils moins cher?
Voilà si quelqu'un peut répondre à mes questions et me guider sur les choses essentielles à prendre ce serait vraiment gentil!
Joséphine
Mon adresse mail : castafine15@hotmail.com