quoi emmener dans ses valises?

Questions d'ordre général sur l'Australie.

quoi emmener dans ses valises?

Messagepar Joséphine » 19 Mar 2010, 22:11

Bonjour,

Je compte partir un an en australie avec mon copain en octobre. Etant une fille assez organisée avec une grande armoir, j'avoue être un peu angoissé sur le sujet des baggages à 30kg pour un an!!!
Mon copain et moi avons pour projet de faire essentiellement du fruits picking afin de visiter un peu le pays et bouger tout au long de l'année.. bien évidemment première question que faut-il emmener?
tout d'abord j'ai pensé à la tente, car j'ai une tente queshua mais bon niveau transport ce n'est pas le top vu que c'est rond donc volumineux! Mais serait-il judicieux de la prendre sachant qu'on fera surement du camping ( car moins cher)? la question est aussi de savoir si ça passera à l'aéroport!!
Ensuite, j'ai un pc portable et j'ai également pensé à l'emmener afin d'éviter de devoir me rendre à chaque fois en cyber café pour aller sur le net. Mais cela sera un poid en plus dans la valise donc est-il conseillé de le prendre?
Question fille.... pour le systeme pillule, comment on fait sachant qu'en australie ils n'ont surement pas les même médoc, est-il possible de se procurrer un an de pillule à la pharmacie?
Pour finir, je suis assez frileuse et mon but est d'aller dans les endroits chaud le plus longtemps possible (je compte d'abord me rendre à Brisbane) j'aimerai donc savoir quelles sont les températures les plus basses auquelles on peut faire face? faut il prévoir beaucoup d'habilles chaud? et niveau chaussures quoi prendre ( basket, chaussure de marche, tong...) les fringues et chaussures en australie sont-ils moins cher?
Voilà si quelqu'un peut répondre à mes questions et me guider sur les choses essentielles à prendre ce serait vraiment gentil!
Joséphine
Mon adresse mail : castafine15@hotmail.com
Joséphine

 
Messages: 19
Inscrit le: 13 Mar 2010, 16:51

Re: quoi emmener dans ses valises?

Messagepar MATHIOUS33 » 20 Mar 2010, 02:37

hello hello
Alors deja pas de valiseeeeeeeeeeeee lol trop lourd, trop grand et trop chiant a deplacer
Prend plutot un grand sac de randonnee, ou tu y casera le strict minimum
Si vs voulez faire du picking, sa ne sert a rien d'emmener toute ta garde-robe car tu t'apercevra vite qu'elle t inutile
Pour ta tente jdirais laisse la a la maison tu en achetera une a 20$ ici ou au pire achetez vous un van avec ton copain sa sera largment plus rentable sur votre parcours de picking, et surtout utile pour demarcher les fermes perdu dans l'outback
Ton pc portable si l'ai pas trop gros case le dans ton sac a dos ventral que tu aura en cabine dans l'avion
Pour la pillule jte dirais que les filles galere plutot pas mal ici pour s'en procurer sans ordonnance, pourtant c possible apres le prix change :X Certaines de mes amies sont venues avec ce qu'il faut pour l'annee, donc je pense que ton toubib peu te faire une ordonnnance pr cettte duree
Pour lkes temperature les plus basses jte dirai 10degres a melbourne :x lol jme suis caille mais bon c quand meme rare, car dans la logik des choses vous allez suivres les saison durant votre voyages et tjs garder le soleil avec vous :)
Chaussures une ptite paires de basket ou chaussures de randonnees ( avantages des chaussures de rando pr le picking elles sont montante et protege des morcures :) )
Pour les fringues pas vraiment sauf les marques de surf du pays
MATHIOUS33

 
Messages: 110
Inscrit le: 05 Juin 2008, 20:52

Re: quoi emmener dans ses valises?

Messagepar Zabou » 21 Mar 2010, 00:49

Les conseils de Mathiou sont très bons. Je rajouterais que j'ai trouvé l'exact équivalent de mes pilules là-bas en Oz et ce pour pas si cher que ça (je ne me souviens plus du prix mais pas excessif). Par contre c vrai qu'il faut une ordonnance.
En ce qui me concerne, j'avais emporté mon pc. C'est un 14 pouces donc pas bien grand donc je l'ai logé dans mon petit sac à dos, comme dit Mathiou, celui qui va en cabine et je suis bien contente de l'avoir emmener, il m'a beaucoup servi.
Je ne te conseille effectivement pas non plus la tente qui va t'encombrer et t'alourdir et il semblerait qu'il y ait un genre de trafic de tentes entre backpackers là-bas en Australie. On les achète et les revend sans trop de pb.
Si tu veux faire surtout du picking, emporte des fringues qui craignent pas. Et j'ai rencontré combien de gens là-bas qui ont emporté dix fois trop de trucs dont ils ne se servaient jamais... L'Australie, c'est pas le Groenland ou le désert du Sahara, il y a des magasins, oui oui ! et même que les fringues elles sont pas chères et qu'en plus ça te fait des souvenirs ! Donc si un truc te manque, tu iras à Supré ou Cotton on et tu trouveras bien de choses mimies et pas chères.
Avatar de l’utilisateur
Zabou

 
Messages: 27
Inscrit le: 09 Mai 2008, 16:16
Localisation: Nantes

Re: quoi emmener dans ses valises?

Messagepar chebachtien » 22 Mar 2010, 01:48

pfuuiiiii, c'est compliqué quand même une fille !! Nous les mecs avec des godasses, un slip, un t-shirt et deux déo on est près pour l'aventure. Dans ton cas, tu prend un bouchon en plus :-)
chebachtien

 
Messages: 54
Inscrit le: 21 Fév 2010, 18:44

Re: quoi emmener dans ses valises?

Messagepar Joséphine » 22 Mar 2010, 14:04

Merci à tous pour vos conseil! N'empêche le coup du sac de rando hum c'est vraiment rien pour un an!!! bon ok je compte essentiellement faire du fruits picking mais bon je suis une fille quand même je ne veux pas être habillé en mode crados tout le long de mon voyage...
Pour le sac de rando on peux le prendre en baggage à mains? comme ça je pourrai quand même prendre une toute pitite valise en plus^^
Par contre j'ai d'autres questions.. si je souhaite réserver une auberge de jeunesse avant mon arrivée est-ce possible et combien de temps avant? afin que j'ai une adresse à donner pour l'ouverture de mon compte parce que j'ai lu que le grand problème pour l'ouverture du compte c'est l'adresse!
On m'a également dit qu'il fallait se rendre à l'ambassade pour valider ses papiers, hum je n'ai pas trop regardé la cartographie de Brisbane mais je sens que ça ne va pas être de tout repos le débarquement entre l'ambassade, l'ouverture de compte et l'achat d'une carte prépayé pour le portable!
J'ai actuellement un budget de 6500euro environ peut etre possibilité de plus, jugez vous cela suffisant pour avoir au moins 2semaines de repos pour visiter et l'achat d'un van ou voiture sachant que je n'ai pas pris en compte le budget de mon copain. Enfait je ne sais pas trop quel est le budget moyen qu'il faut prévoir ... quelqu'un pourrait me dire combien il faut prévoir pour un mois en comprenant bouffe, logement et extra?
Merci pour vos réponses!
Joséphine

 
Messages: 19
Inscrit le: 13 Mar 2010, 16:51

Re: quoi emmener dans ses valises?

Messagepar Zabou » 22 Mar 2010, 16:34

Alors Joséphine, d'abord dans un sac à dos de rando de 60 à 70l, tu peux en mettre BEAUCOUP ! Et tu ne peux pas le mettre en bagage à main.

Tu peux réserver une auberge avant de partir, ça pose aucun problème. La plupart ont un site web surlequel tu peux réserver/régler ton hébergement sur plusieurs jours. ça dépend à quelle période tu arriveras mais ne le fais pas trop trop tard car celle que tu voudras sera peut-être bookée si c'est en saison haute. Mais un mois à l'avance suffit largement.
Il n'y a pas de problème d'adresse quand tu arrives. Dès tes premiers jours, tu iras à la banque ouvrir un compte et tu donneras le nom de l'auberge où tu te trouves et son adresse. Même si pour une quelconque raison tu changes d'auberge avant de recevoir tes papiers, il n'y a aucun problème pour revenir à l'accueil de la précédente et demander si tu as reçu du courrier. Les auberges sont habituées, elles mettent le courrier de côté dans une grande boîte et tu regardes si il y a quelque chose à ton nom. (Essaie par contre de rester les 2 premières semaines dans la même ville pour éviter de refaire des kms juste pour ton courrier, cela va de soit).
Je n'ai jamais vu nulle part qu'il fallait se rendre à l'ambassade pour valider de quelconques papiers. A l'aéroport, à ton entrée sur le territoire, on te tamponne ton passeport, c'est tout. Le WHV est virtuel. Il est dans les fichiers du gouvernement; il n'y a pas de papier ou de carte ou quoique ce soit de concret. Tu peux juste à la rigueur imprimer le texte qui s'est affiché sur ton écran d'ordinateur lors de ton admission WHV (le texte qui comprend le numéro de ton visa). Je crois que je l'avais présenté à la banquière pour qu'elle m'ouvre un compte et m'attribue un TFN (Tax File Number)(pour travailler). Pas besoin du tout d'aller à l'ambassade.

Si tu as débloqué ton portable avant de partir, tu n'as plus qu'à acheter une carte Telstra (couvre plus de territoires) ou vodafone sur place. Encore une fois, c'est TRES simple. Le premier magasin Telstra ou vodafone va te vendre une nouvelle puce (très peu cher) que tu installeras dans ton portable. Ensuite, tu vas dans n'importe quel bureau de tabac d'Australie ou librairies, etc... et tu demandes un numéro de recharge pour ton mobile en précisant l'opérateur que tu as choisi. Tu auras plusieurs tarifs, tu choisis selon tes besoins.
Joséphine, tu as un budget conséquent, il peut t'amener très loin dans le temps (moins si c'est le budget pour vous deux). Je ne sais pas exactement à quel taux est le dollar australien par rapport à l'euro en ce moment mais en ce qui me concerne je suis partie avec 5000€ (10 000$ à l'époque soit l'année dernière) et je n'ai pas travailler avant 8 mois ! Bon, c'est vrai que j'ai eu des supers plans en rencontrant des gens qui m'ont hébergée ou des lifts gratuits et j'ai pas acheté de véhicule. Mais par exemple si tu fais du helpexchange/woofing, tu ne gagnes peut-être pas d'argent mais tu n'en dépenses pas... Une nuit à l'auberge, c'est entre 20 à 30$ la nuit. Caravella à Cairns est sans doute la moins chère du pays à 15$ la nuit et tu as toutes les commodités (piscine, cuisines, accueil sympas et locaux propres). C'est difficile de te dire combien il faut prévoir par mois, ça dépend vraiment de ta manière de voyager.

En espérant t'avoir un peu éclairée.

www.isyenoz.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Zabou

 
Messages: 27
Inscrit le: 09 Mai 2008, 16:16
Localisation: Nantes

Re: quoi emmener dans ses valises?

Messagepar Webflo » 22 Mar 2010, 19:30

L'Euro s'est bien cassé la gueule depuis un an, maintenant 5000€ç fait plus que 7300$ environ au taux du jour, soit environ 7000$ au taux de la banque et en comptant les frais. En tout cas 6500€ c'est déjà un budget bien conséquent et si en plus ton copain en rajoute aussi vous devriez pouvoir tenir pas mal de mois sans soucis !
Avatar de l’utilisateur
Webflo

 
Messages: 789
Inscrit le: 20 Mar 2009, 12:17
Localisation: Lyon

Re: quoi emmener dans ses valises?

Messagepar Joséphine » 22 Mar 2010, 21:26

Merci à tous pour vos info ça me rassure vraiment, c'est toujours un peu difficil de partir à l'aventure si loin en étant un peu paumée!!
Encore une tite question... pour la reservation du billet d'avion , me conseillez vous de le faire via internet ou dans une agence? car je pense que sur le net les prix sont plus interessant mais j'ai peur de rencontrer des problèmes, enfin une agence de voyage c'est toujours plus sur et ils répondent à nos questions directement... donc voilà si vous pouvez me conseiller là dessus ce serait super^^
Joséphine

 
Messages: 19
Inscrit le: 13 Mar 2010, 16:51

Re: quoi emmener dans ses valises?

Messagepar Webflo » 22 Mar 2010, 21:53

Perso je dirais direct par le net sur le site de la compagnie. Après réserves là où le prix est le plus bas, des fois en agence ils peuvent avoir des promos.

Nous on est passé direct par le site d'Emirates, rien à redire sur la compagnie, très pro et très respectueuse des clients ! A recommander :-). Et puis pour les questions ils ont une hotline ou bien par mail, réponse garantie en 24h :-)
Avatar de l’utilisateur
Webflo

 
Messages: 789
Inscrit le: 20 Mar 2009, 12:17
Localisation: Lyon

Re: quoi emmener dans ses valises?

Messagepar azerty87 » 25 Mar 2010, 12:35

Pour l'ambassade tu peux y passer. Ils font juste une photocopie du passeport, ce qui en cas de perte peut être utile.
Opération à renouveller chaque fois que tu changes de zone consultaire pour plus d'informations demande à l'ambassade lors de ta première visite.

Pour le tarif je suis à sydney et je dépenses 180 $ par semaine (je compte dedans juste le logement et la nourriture).
azerty87

 
Messages: 97
Inscrit le: 22 Sep 2008, 08:50

Re: quoi emmener dans ses valises?

Messagepar Joséphine » 25 Mar 2010, 21:09

on m'a dit que pour l'ambasse il n'y a pas besoin d'y aller vu que le WHV est virtuel donc est-ce vraiment nécessaire? parce que ça va etre chiant d'aller à chaque fois au consulat si je bouge dans toute l'Australie. mais bon sachant que je suis quand même une stressé de la vie je pense que je vais quand meme me rendre au consulat pour être sûre!!!
Question sur les fringues, enfait je compte me déplacer en fonction des saisons cad que je souhaite suivre le soleil^^faut-il quand meme que je prévoit pull et vêtement chaud? parce qu'en me balladant sur certains blogs j'ai pu constater que les personnes etaient souvent en veste ou pull... ça m'a un ti peu refroidit!
Question destination: j'ai le projet de me rendre d'abord à brisbane en octobre pour 2bonnes semaine avant de partir à la recherche de fruits picking. Durant c deux semaine j'aimerai profiter de la plage mais apparemment ce n'est pas la porte à côté... quelques conseils de destination pour les belles plages pas trop loin sachant qu'on aura pas de voiture au départ...
Joséphine

 
Messages: 19
Inscrit le: 13 Mar 2010, 16:51

Re: quoi emmener dans ses valises?

Messagepar azerty87 » 26 Mar 2010, 01:39

L'ambassade n'est pas un obligation mais est vivement recommandée.
Si tu perds ton passeport ça t'allégera les démarches pour en avoir un nouveau.
azerty87

 
Messages: 97
Inscrit le: 22 Sep 2008, 08:50

Re: quoi emmener dans ses valises?

Messagepar Sebass » 27 Mar 2010, 16:14

pour ceux que ca interessent, avant mon depart j'ai fait une check list de tout ce que j'ai pris. Qd je bouge, je verifie que j,ai bien tout avec moi. pour le fichier excel => seb.kieffer@free.fr
Cheers
Sebass

 
Messages: 97
Inscrit le: 20 Jan 2010, 20:31

Re: quoi emmener dans ses valises?

Messagepar jeremiah76 » 30 Mar 2010, 11:38

Une fois arrivée a l'aeroport, faut 'il passer par l'immigration pour des formalitées??
see ya
jeremiah76

 
Messages: 15
Inscrit le: 30 Mar 2010, 10:41

Re: quoi emmener dans ses valises?

Messagepar Webflo » 30 Mar 2010, 12:29

Oui quoiqu'il arrive quand tu entres sur le territoire Australien tu passes par les Borders...juste à montrer ton passeport et c'est bon ! (enfin faut que t'es un visa tout de même !)
Avatar de l’utilisateur
Webflo

 
Messages: 789
Inscrit le: 20 Mar 2009, 12:17
Localisation: Lyon


Retourner vers AUSTRALIE - LE PAYS CONTINENT

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité