visa first

Formalités - Renouvellement

Re: visa first

Messagepar alex31 » 29 Oct 2009, 11:26

bonjours a tous

je compte également partir en OZ en février
je ne suis pas sur de mon niveau d'anglais et je l'avoue avoir un peu peur de me retrouver là bas bredouille
visafirst ma l'air de m'interesser mais d'aprés vos dire sa ne sert a rien. Ya t il d'autre avis?
en février y a t il du travail?
merci
alex31

 
Messages: 38
Inscrit le: 29 Sep 2009, 10:43

Re: visa first

Messagepar Webflo » 29 Oct 2009, 11:30

Ils vont te faire payer des choses que tu peux très très facilement faire par toi-même !! donc non définitivement ça ne sert pas à grand chose. Pour ce qui est du travail en Février dieu seul le sait j'ai bien peur ! :-)

Bonne préparation !
Avatar de l’utilisateur
Webflo

 
Messages: 789
Inscrit le: 20 Mar 2009, 12:17
Localisation: Lyon

Re: visa first

Messagepar Manom » 11 Mar 2010, 14:39

Bonjours, je pense que mon commentaire a été effacé. Mais je voulais vous demander, si Visa First, n'est pas tres utile, je voudrai savoir comment :
on ouvre un compte en banque, on a un numero tfn, les taxback ... tout ca toute seule ? si vous avez des infos prevenez moi merci d'avance !
Bisoux
Manom

 
Messages: 43
Inscrit le: 19 Nov 2009, 15:18

Re: visa first

Messagepar sophie87 » 11 Mar 2010, 14:53

Visa first ne sert a rien, je suis aussi parti avec eux, la francaise tu veux lui demander qqch tu as limpression de la faire chier.Ils sont juste la pour te prendre ton argent! Tout se qui concerne l'administration c tres simple de le faire par soit mm je connais plien de personne qui l'on fait en une journée.
Bonne chance pour ton voyage.
sophie87

 
Messages: 2
Inscrit le: 13 Jan 2010, 13:11

Re: visa first

Messagepar Manom » 11 Mar 2010, 19:03

Sophie, tu pourais m'en dire un peu plus a ce sujet ... ? fin si tu sais tout ca, ces que le sperosnne t'on expliquer comment faire enfaite. .. pck totu el coté administratif, beh j'ai peur d eme plante,r car je ne parle pas bine anglais enfaite .. :/
Manom

 
Messages: 43
Inscrit le: 19 Nov 2009, 15:18

Re: visa first

Messagepar Bacchus » 11 Mar 2010, 22:38

Manom, tu trouveras tout ça en cherchant un peu sur le forum. Mais ne t'inquiète pas pour les démarches administratives, tu n'as pas besoin d'un anglais parfait, et tu peux tout régler en 1 journée. (et gratuitement)
-pour le compte en banque, tu as juste à entrer dans la banque et dire "I would like to open an account please". Le personnel des banques ont l'habitude des backpackers et ils sauront exactement de quel compte tu as besoin. Il faudra ensuite aller chercher ta carte 1 semaine après (dans certains cas elle est envoyée)
Tu peux également ouvrir ton compte en ligne depuis la France. Demande de l'aide à quelqu'un qui maitrise un peu mieux l'anglais que toi s'il y a des trucs que tu ne comprends pas...
-pour ton TFN, rien de compliqué, une fois en Australie tu cliques sur ce lien https://iar.ato.gov.au/iarweb/default.aspx?pid=4&sid=2&outcome=1&key=1d43b984-40b3-4353-ae16-a3acac246c37
C'est pas bien compliqué, tout ce qu'on te demande c'est ton nom, prénom, ton numéro de passeport et une adresse.
-pour le tax back c'est pas bien compliqué non plus, quand tu quittes un job il faut bien que tu gardes ta dernière fiche de paye. Tu vas ensuite sur le site de l'ATO à la fin de l'année financière, après le 30 juin (le même que sur le lien du TFN) et tu suis les instructions. Demande à un anglophone s'il y a des choses que tu ne comprends pas. Ca tombe bien l'Australie en est remplie!!!
-carte sim: très simple également. Il suffit de te rendre dans un magasin des trois opérateurs (telstra, vodafone ou optus) et de demander une simcard en prepaid. Et là c'est pareil, les conseillers ont l'habitude des backpackers et ils activeront ta ligne.

Donc pas de soucis, c'est très simple et très rapide de faire tout ça (et très gratuit)
En Australie de 2005 à 2009.
Avatar de l’utilisateur
Bacchus

 
Messages: 3581
Inscrit le: 25 Avr 2005, 14:55
Localisation: Mexique

Re: visa first

Messagepar Manom » 12 Mar 2010, 09:24

AAAAHH !! beh c'est niquel ! je partirai sans organisme ^^ =) lolmerci bcp bcp bcp ^^
Manom

 
Messages: 43
Inscrit le: 19 Nov 2009, 15:18

Re: visa first

Messagepar Marineetsimon » 20 Mar 2010, 13:28

Bonjour nous partons le 14 septembre avec mon copain et justement nous voulions boycotter visa fisrt !! :D

Donc je voulais juste etre rassurer par rapport a ce que j'ai lu ... il faut juste faire s'inscrit sur ce site http://ato.gov.au/individuals/content.a ... /38760.htm pour avoir son tfn et ensuite aller sur check your superannulation ?
Pouvez vous me donner les démarches exacte vu que vous reveniez de l'Australie ?

Merci d'avance
Marine&Simon
Avatar de l’utilisateur
Marineetsimon

 
Messages: 43
Inscrit le: 20 Mar 2010, 13:13
Localisation: Bretagne et Normandie

Re: visa first

Messagepar Bacchus » 20 Mar 2010, 13:45

Oui c'est le bon lien pour avoir son numero TFN. Il faut cliquer sur apply online. A faire seulement une fois que vous êtes arrivé en Australie.

Pour la superannuation ça n'a rien à voir. Ca c'est les sous que tu récupères sur ce que tu as cotisé pour la retraite. Ca se fera à votre retour en France.
En Australie de 2005 à 2009.
Avatar de l’utilisateur
Bacchus

 
Messages: 3581
Inscrit le: 25 Avr 2005, 14:55
Localisation: Mexique

Re: visa first

Messagepar Marineetsimon » 20 Mar 2010, 13:52

Ok merci pour le conseil, donc je ne m'en fait pas pour la superannulation j'ai le tps de me renseigner !! ;D
Marine&Simon
Avatar de l’utilisateur
Marineetsimon

 
Messages: 43
Inscrit le: 20 Mar 2010, 13:13
Localisation: Bretagne et Normandie

Re: visa first

Messagepar adroite » 30 Nov 2010, 06:34

Alor salut a tous g un tres gros probléme g aparament payer mon pack3 il ya a peut pret 4jours et toujour aucune réponse et je par le 3 decembre le pack n'et pa un probléme mes il me faut le visa aider moi chui perdu les amis :-|
adroite

 
Messages: 1
Inscrit le: 30 Nov 2010, 04:58

Re: visa first

Messagepar benjmtp » 26 Déc 2010, 03:40

Pour être passer par eux aussi, après coup je le déconseille car franchement on peut facilement se débrouiller sans... ça te coutera moins cher et au final ils font pas tant de choses que ça pour t'aider...
benjmtp

 
Messages: 65
Inscrit le: 07 Déc 2010, 05:31

Re: visa first

Messagepar torreto » 14 Jan 2011, 18:01

Bonjour tout le monde,

Voila moi j'ai pris un pack visafirst mais leur histoire de compte bancaire m'inspire pas trop.
Je vous explique , je vais a ma banque pour faire le transfert d'argent de france en OZ mais il me manquer le numéro BSB pour faire le transfert.
Du coup j'appelle visafirst pour leur dire qu'il me manque ce numéro, la personne me dit qu'elle va envoyer un mail au service qui s'occupe de sa.
Je reçois l'e mail qui me dit que j'ai déjà reçu le détail de mon compte et qu'il faut passer par leur banque en Irlande (se qui me parait louche le fait d'envoyer de l'argent sur leur compte pour le renvoyer sur le mien.).

Je leur renvoi un mail pour dire que je veux pas passer par leur banque et que je veux le faire directement avec ma banque, en réponse je reçois le détail de mon compte.
Mais ce qui me parait louche c'est que c'est écrit, ya pas de email ANZ donc j'ai pas envie de transférer de l'argent sur un compte pour me rendre compte une fois en australie que je n'ai pas un sous.

En plus a chaque fois je reçois des e mail de personne différentes.
torreto

 
Messages: 22
Inscrit le: 24 Aoû 2010, 04:21

Re: visa first

Messagepar Bacchus » 14 Jan 2011, 18:26

Les démarches pour faire ce genre de chose sont beaucoup plus simples quand tu le fais toi-même. Et en plus c'est gratuit.
En Australie de 2005 à 2009.
Avatar de l’utilisateur
Bacchus

 
Messages: 3581
Inscrit le: 25 Avr 2005, 14:55
Localisation: Mexique

Re: visa first

Messagepar torreto » 17 Jan 2011, 02:03

Je me suis rendu compte qu'aprés.
torreto

 
Messages: 22
Inscrit le: 24 Aoû 2010, 04:21

PrécédentSuivant

Retourner vers VISA WORKING HOLIDAY

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités