Je suis deg, je viens de perdre le long message que j'avais ecris ...
Fredttt a écrit:Je partage totalement l'avis de Pierrot, je suis passé par les mêmes états d'âmes. Lors de mes 2 premières années en Australie, il ne fallait plus me parler de la France. Je ne voyais que les aspects positifs de l'Australie, et les aspects négatifs de la France, bref, une vision complètement biaisée des 2 pays (comme 90% des frenchies qui débarquent en Oz)
C'est lorsque que j'ai eu l'opportunité de réellement m'installer là-bas (on m'a proposé un sponsorship) que j'ai commencé vraiment à m'interesser à la société australienne. Au fil de ma démarche, je me suis aperçu que l'Australie était loin d'être le pays de rêve qu'elle semblait être aux premiers abords, tandis que la France apparaissait comme être loin d'être un enfer comme je le pensais. J'ai fais la part des choses je me suis un peu réveillé et finalement j'ai refusé ce sponsorship, je ne pouvais pas vivre là-bas et pour moi en tout cas la qualité de vie que je pouvais avoir en France était bien supérieure à celle que je pouvais avoir en Australie.
Donc je rejoins les deux avis précédents, fais déjà tes 2 WHV et vois si ça te plait. C'est la première étape d'une démarche d'immigration, savoir si le pays de destination te plait, au delà des clichés et de la vie facile de backpacker!!!
Mais un copier-coller du message de Fredttt resume bien ma pensee. Apres 3 ans ici, j'ai eu la possibilite de demander la residente permanente, et j'ai alors reflechis a ce que je voulais faire a moyen/long terme. Et le verdict est tombe rapidement : mon avenir n'est pas en Australie ! J'ai moi-meme ete surprise quand j'ai fais la liste des pour et contre, de voir a quel point l'Australie etait loin d'etre le paradis pour moi, alors que je venais d'y passer 3 super annees !
Je prepare mon retour en France, et je suis hyper impatiente d'etre de retour a la maison
J'adore l'Australie, j'y retournerais bien en vacances pour ses paysages et sa faune, mais au quotidien, je prefere la France.
Et pour rebondir sur
Fredttt a écrit:Lol Tooth. Le soleil, la variété des paysages, la nature sauvage, les gens accueillants, on l'a aussi en France, seulement il faut sortir de Paris

la diversite des paysages en Australie, oui, mais quand tu es backpacker et que fais des centaines de kms sans probleme.
Une fois que tu es posee dans une ville, Melbourne pour moi, la diversite n'est plus au rendez-vous. Je suis super fan de randos, et les randos a moins de 4-5 heures de route (aller uniquement, 10h de route AR sur le week-end), je les ai deja toutes faites ... plusieurs fois. Y'en a pas beaucoup, et c'est pas tres varie. Alors que de mon QG a Toulouse, des randos et des paysages varies, j'en ai a la pelle (ocean, mer, haute montagne, moyenne montagne, colline, coteaux, ...) en faisant moitie moins de route a chaque fois.
Voiloup, tout ca pour dire, viens ici, et apres 2 ans, tu devrais avoir une bonne idee de ce qu'est l'Australie et tu pourras alors decider si tu souhaites y rester ou non.