Les dates pour le Gday de Lorient/Rennes/Nantes ?

Réunions dans un pub australien des whv qui partent et qui reviennent d'Australie.

Les dates pour le Gday de Lorient/Rennes/Nantes ?

Messagepar thiibo » 26 Jan 2010, 17:22

salut a tous je souhaiterait connaitre les dates pour la GDAY de Lorient rennes ou Nantes svp
thiibo

Re: LES DATES POUR LA GDAY DE LORIENT/RENNES/NANTES ???

Messagepar BG » 26 Jan 2010, 22:49

Les G'Days ont lieu sur Paris, en province il est toujours possible de poster un message sur le forum afin de rassembler des gans qui comme toi veulent partir ou meiux sont de retour afin d'échanger les bons plans de chacun.
Tu devrais essayer de monter sur Paris pour un G'Day, le prochain est le 14 Mars, ça te permettra de rencontrer tous les partenaires du site (vol, assurance, etc...). Il est difficile de proposer exactement le même type de réunion à travers toute la France du fait du nombre de partenaires présents lors d'un G'Day.
C'est vrai que c'est un peu moins simple quand on est en Province, perso je suis monté plusieurs fois et je n'ai jamais regretté ! ;)
BG

Messagepar thiibo » 27 Jan 2010, 00:28

OK merci pour ta réponse ca me convient paris ce n'est pas nomplu le bout du monde il faut juste que je bloque mon 14 mars encore merci et bonne soirée

Thibo ...
thiibo

Messagepar T3tsu0 » 02 Mar 2010, 06:23

Ou alors tu économises 100€ et tu restes en Province. :mrgreen: Pourquoi ? Parce que le Gday, en lui même, c'est bien mais ça sert à rien. Rencontrer les partenaires ? Vu le nombre de personnes, tu as 5min pour leur poser tes questions (souvent bateau) alors que tu auras des réponses beaucoup plus claires et complètes en les appelant au téléphone, en leur envoyant un mail ou en faisant des recherches sur le net. Je vais passer pour un geek mais franchement avec un peu de débrouille, il y a tout sur le net et sur ce forum.

Alors le Gday ça sert à quoi ? J'ai été à celui de Paris il y a 8 ou 9 mois (je suis en Australie depuis 6 mois et je rentre le 10 mars sur Nantes) et le seul intérêt a résidé à rencontrer les gens avec tu parles régulièrement sur le tchat ou sur le forum (si tu le fais). Et encore ça c'était lors du Before Gday. Au finale le Gday ça sert à te faire consommer au bar Oz pendant des heures en discutant avec des gens qui vont partir comme toi mais qui n'ont pas plus de réponses que les autres et en attendant le tirage au sort des billets d'avions, sorte de carotte pour faire rester les gens le plus longtemps possible (oui vous remarquerez qu'après le tirage au sort, le bar se vide très très vite).

Oui oui je critique mais j'apporte quoi ? Et bien tu peux faire comme moi et organiser ton propre Gday sur Lorient, Nantes ou Rennes. Je l'ai fait sur Nantes, j'ai choisi une date (qui a été modifiée pour convenir au plus grand nombre), un bar et j'ai ensuite contacté les gens sur le forum par message privé. Comment ? Et bien j'ai pris la liste des membres, classée par localisation et j'ai envoyé un MP à beaucoup de monde pour leur parlé de ce Gday avec un lien vers le sujet. (Après recherche il ne semble plus possible de classer les membres par localisation, à vérifier).

Bref il faut se relever les manches. AU pire si tu es nantais, je suis de retour en Mars.

A+ :mrgreen:
T3tsu0

Messagepar shanod » 13 Avr 2010, 11:59

Et bien voilà qui est intéressant :)
Je suis de Nantes et s'il faut quelqu'un pour organiser un G'day dans cette ville, je m'en occupe sans soucis !
Aux alentours de mi/fin Mai, ça me semble pas mal !

Je compte moi même partir en Oz aux alentours d'Oct. 2010 et ça serait sympa d'avoir un "ancien" pour nous raconter son voyage.
Je prends contact avec toi par mail ! Pas sur que tu repasses dans le coin... ;-)

Pour ceux qui seraient dores et déjà intéressés pour un G'day Sunday à Nantes, contactez moi par MP ou sur newone44@hotmail.fr

A bientôt !

Mathieu
The Wizard of Oz
shanod

Messagepar cedric_AA.com » 13 Avr 2010, 12:15

Plus simple , lors de l'organisation d'un mini-G'Day, il suffit de nous contacter ! ;)

On peut envoyer une newsletter aux inscrits sur une ville.

Concernant le G'Day, j'ai rencontré pas mal de monde comme ça avant de partir ! Plus sympa que de toujours discuter par le biais du forum. ça a permis de voir avec qui on avait des affinités et ensuite échanger pas mal d'infos
une fois sur place.
Pour le tirage au sort c'est assez simple, faire ça à l'ouverture du G'Day n'a pas d'interêt ! :D
Pas d'adresse email en clair si vous ne voulez pas être spammé par les robots qui scrutent le net! ;)
- Réunion G'Day le 4 Mars 2012 au Café Oz (Paris-Chatelet) : http://www.gdaysundays.com/
- Facebook page fan du site : http://www.facebook.com/Australiaaustralie.com
- L'agence de voyage du site : http://www.e-australie.com/
- Les assurances whv : http://www.gdaysundays.com/assu.php
- Le site de carnet de voyage : http://www.kikooboo.com/
Suivez nous sur Twitter
cedric_AA.com

Messagepar shanod » 13 Avr 2010, 12:35

cedric_AA.com a écrit:
Plus simple , lors de l'organisation d'un mini-G'Day, il suffit de nous contacter !

On peut envoyer une newsletter aux inscrits sur une ville.

Et bien parfait alors ! Merci Cédric :mrgreen:

J'ai déjà pris contact avec 5 personnes qui sont intéressées pour un G'Day sur Nantes dont 2 qui reviennent d'une année en OZ :)
Pour le moment la date du dimanche 30 mai à 15h a l'air de convenir à tout le monde.
Il ne me reste plus qu'à trouver un bar sympa dans le centre (et qui sert de la Foster's !) car nous n'avons pas la chance d'avoir un Cafe Oz à Nantes.

Si le rdv vous tente, n'hésitez pas à vous faire connaitre !

Cédric, je t'envoi un MP dès que tout est planifié.
The Wizard of Oz
shanod

Messagepar Anabou » 16 Avr 2010, 15:31

Je suis egalement intétéréssée par cette G'day sur Nantes donc je reste par là pour avoir le plus d'info possible!! Le 30 mai ca me va!!!
Anabou

Messagepar Millou » 16 Avr 2010, 15:42

Coucou!
Moi aussi, je suis éventuellement intéressée par ce G'day sur Nantes, il faut voir d'ici là...
A bientôt!
Millou

Messagepar T3tsu0 » 17 Avr 2010, 13:46

Comme dit par mail, étant de retour d'Australie, je serais ravi de vous aider et de vous laissez me noyer sous les questions !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Aucune idée si je serais dispo à cette date là, c'est trop loin dans le futur pour moi et je ne sais même pas si je serais toujours en France mais à priori ça devrait aller !!!

En tout cas, bonne initiative !!! Voici le lien vers le topic que j'avais créée à l'époque !!! http://www.australia-australie.com/forum/ftopic_australie_43940.php Il y a même quelques fotos. On reste en contact !!! ;-)
T3tsu0

Messagepar bastien20 » 20 Avr 2010, 15:12

Salut
Interessé aussi si c'est sur Nantes, par ce que la capitale ca fait un peu loin. Peu importe la date je ferais en sorte d'etre dispo.
a plus
bastien20

Messagepar pokso » 20 Avr 2010, 15:59

pareil pour la gday sur nantes!!!
pokso

Messagepar shanod » 23 Avr 2010, 16:49

Quelques news concernant la préparation de ce G'Day sur Nantes :

Il aura bien lieu le dimanche 30 mai, par contre l'horaire est décalé à 17h car le bar choisi n'est pas ouvert avant.

Le bar en question est le Webb Ellis, non pas que je sois fan de rugby mais il fallait tout de même une référence à l'Australie ! Alors, à défaut d'avoir un bar australien à Nantes, nous avons un bar qui sert de la Foster's ! La célèbre bière australienne. Peut être pas la meilleure mais n'en demandons pas trop non plus :mrgreen:

De plus, l'endroit est facile d'accès pour ceux qui ne connaissent pas très bien Nantes et il y a une terrasse extérieure ! C'est plus sympa au soleil à cette heure-ci.

Petit recensement des personnes présentes :

- Anabou
- Millou (+ 1 personne)
- T3tsuo (peut être)
- Bastien20
- Pokso
- Chachou88 (+ 1 amie peut être)
- morganeK
- Rémi29
- Kagoo (+1 personne)
- Oceane
- Manu44
+ 4 amis non inscrits sur le forum : 3 qui partent en OZ/NZ début 2011 et 1 qui revient d'une année en Australie !

N'hésitez pas à vous faire connaitre pour allonger la liste ;-)
Dernière édition par shanod le 19 Mai 2010, 13:57, édité 6 fois au total.
The Wizard of Oz
shanod

Messagepar Chachou88 » 23 Avr 2010, 17:07

Présente !!! et peut être avec une amie qui peut être partira aussi !!
Super initiative !!! Merci à Shanod !
A très bientôt !!!
Chachou88

Messagepar T3tsu0 » 24 Avr 2010, 20:25

Cool de la Foster, je n'en ai pas bu une seule en Australie... parce que là-bas ça n'existe pas !! marketing quand tu nous tient !!! ;-)
T3tsu0

Suivant

Retourner vers REUNIONS WHV G'DAY SUNDAYS