Un second WHV !

Formalités - Renouvellement

Re: Un second WHV !

Messagepar Bacchus » 05 Nov 2009, 13:35

C'est une situation assez spéciale, tu poses une colle lol...

Mon avis est que de toute façon, ton deuxième visa ne pourras pas débuter si tu es âgé de 32 ans. Donc je pense que tu devras faire ta demande de deuxième visa avant ton anniversaire, et tu pourras donc rester 1 ans de plus en Australie (jusqu'en août 2011 donc). Mais je ne sais pas si tu peux réellement faire une demande de 2nd visa alors qu'il reste 6 mois de validité pour ton 1er visa... (tout en étant en Australie)

Bref peut-être que d'autres pourront mieux te renseigner...
En Australie de 2005 à 2009.
Bacchus

Messagepar Metalsteph » 05 Nov 2009, 20:18

Merci de ta réponse Fredttt.
C'est vrai c'est une colle :D .. une énigme que seul Perceval de kaamelott pourrait résoudre !
Théoriquement je peut faire ma demande jusqu'à l'aveil de mes 31 ans ! Mais dans le cas où c'est accépté est ce que la validité est valable un an tout comme pour le premier whv ?

Pas simple pas simple tout ça :help
Metalsteph

Messagepar Dillinger » 06 Nov 2009, 00:40

alors si je peu vous eclairer un petit peu je vous direr que oui le 2eme visa est lui aussi valable un an (un ami en a fait la demande et lexperience et il a passianter un peu en france le tps de passer une formation avant de pouvoir y retourner tranquilou.....)

du coup je vien de voir que jai aussi apporter la deusieme reponse que je voulais vous donne a savoir tu est obliger de sortir du territoire australien pour refair une demande
pour l age part contre je me serai vous dire

PS source sur mon frere a vecu labas
Dillinger

Messagepar fifi » 06 Nov 2009, 10:43

Salut, c'était pour savoir si il fallait faire 3 mois de cueillette consécutif où si on pouvais faire les 3 mois parsemés dans l'année... Voila merci ;)
fifi

Messagepar Toothbrush Nomads » 06 Nov 2009, 10:48

fifi a écrit:Salut, c'était pour savoir si il fallait faire 3 mois de cueillette consécutif où si on pouvais faire les 3 mois parsemés dans l'année... Voila merci ;)

Comme tu veux ;) L'important c'est que le cumul de toutes tes périodes de travail arrive à 3 mois.
ImageImage
Toothbrush Nomads

Messagepar fifi » 07 Nov 2009, 16:39

Okiiii Cool Merci ;)
fifi

Messagepar saldory » 11 Nov 2009, 14:08

J'ai eu plusieurs sons de cloches a ce niveau... Apparemment, il faut enchainer 88 jours dans une meme ferme pour valider le visa (week end compris). Sinon il faut 88 jours de travail dans plusieurs fermes. Au final, ca revient a 4 mois et demi dans des fermes differentes puisque dans ce cas, les WE ne sont pas inclus dans la duree si j'ai bien compris.

Parce que la, j'ai bosse 2 mois et demi dans une ferme, il m'a note 56 jours travailles... Enfin bref, suis un peu perdu a ce niveau lol
saldory

Messagepar saldory » 11 Nov 2009, 14:23

Ah au fait, metalsteph, t'en fais pas, tu pourras renouveller ton visa, j'ai 31 ans en avril, la premiere question que je leur ai pose quand je suis arrive, c'est si je pouvais renouveller le visa. No worries mate :p
saldory

Messagepar Toothbrush Nomads » 11 Nov 2009, 14:47

saldory a écrit:J'ai eu plusieurs sons de cloches a ce niveau... Apparemment, il faut enchainer 88 jours dans une meme ferme pour valider le visa (week end compris). Sinon il faut 88 jours de travail dans plusieurs fermes. Au final, ca revient a 4 mois et demi dans des fermes differentes puisque dans ce cas, les WE ne sont pas inclus dans la duree si j'ai bien compris.

Le seul son de cloche qu'il faut écouter, c'est celui du bureau d'immigration : http://www.immi.gov.au/visitors/working ... work.htm#b
ImageImage
Toothbrush Nomads

Messagepar Metalsteph » 11 Nov 2009, 19:07

saldory a écrit:Ah au fait, metalsteph, t'en fais pas, tu pourras renouveller ton visa, j'ai 31 ans en avril, la premiere question que je leur ai pose quand je suis arrive, c'est si je pouvais renouveller le visa. No worries mate :p

Merci pour ta réponse !
Dans ce cas j'attends le " No worries mate " avec impatience :grin:
Ça fait du bien d'entendre ça ! Tanks mate
Metalsteph

Messagepar saldory » 12 Nov 2009, 00:15

Le seul son de cloche qu'il faut écouter, c'est celui du bureau d'immigration : http://www.immi.gov.au/visitors/working ... work.htm#b

Merci merci :) me voila rassure, me manque 3 jours alors youpi!!!!!
saldory

Messagepar SoLiAta » 07 Jan 2010, 04:59

Salut!!!
Je voulais savoir , nous avons doit à combien de temps entre les deux visa?
J'envisage d'effectuer un derniere année d'étude en France et revenir ici par la suite ...soit un peu plus d'un an hors de l'australie!!!
Merci de vos réponse!!
See ya
SoLiAta

Messagepar Toothbrush Nomads » 07 Jan 2010, 13:11

Tu fais ta demande de 2nd WHV quand tu veux, tant que c'est avant tes 31 ans ;)
ImageImage
Toothbrush Nomads

Messagepar Aldoz » 07 Jan 2010, 17:16

Une petite question : http://www.immi.gov.au/visitors/working ... d-work.htm

Sur le lien ce dessus il y a quelques exemples dont : harvesting and/or packing fruit and vegetable crops. Est ce que ça veut dire qu'en dehors de fruit packing, je peux travailler dans une usine indépendante qui trie et emballe les fruits ou est ce que ça concerne uniquement les fermes (avec leur propres usines pour l'emballage par exemple) ?
Aldoz

Messagepar Toothbrush Nomads » 07 Jan 2010, 18:01

J'aurais tendance à dire que oui, mais tu devrais poser la question directement à l'immigration pour être sûr ;)
ImageImage
Toothbrush Nomads

PrécédentSuivant

Retourner vers VISA WORKING HOLIDAY