Bonsoir,
Je ne suis pas du tout habituée aux forums,mais je vais faire de mon mieux...
Voilà notre situation :
Mon mari est chirurgien dentiste depuis maintenant dix ans,il a 33 ans.
Nous avons 3 enfants,14 - 9 et 7 ans,et nous souhaitons partir nous installer en Australie.
Je suis diplomée d'une ecole d'art,j'ai également 33 ans,mais je ne souhaite plus travailler est-ce possible?Dumoins je souhaite me consacrer à la peinture,la sculpture et la photographie...l'équitation aussi!!!vivre quoi...Je parle anglais sans souci,mon mari moins bien que l'allemand mais il prendra des cours sans problèmes.
Autres questions un peu en vrac:
Que signifient ces histoires de points(dentiste c'est 60 point je crois)?je n'ai pas bien saisi le système.
Peut-on faire entrer un cheval en australie,si oui comment?le cout?
Une fois en contact avec un agent qui nous chaperonne et nous aide/conseille,quels délais doit-on compter ,car nous devons vendre notre cabinet dentaire et notre ranch en camargue...?
Comment se passe le "relais" entre la France(et les revenus actuels) et l'Australie(quels revenus en moyenne pour un dentiste?)?
Peut-on acheter directement un cabinet la-bas?ou bien doit-on passer d'abord par une collaboration progressive avec un cabinet existant?ou bien un emploi salarié en hopital ou clinique?si l'on peut acheter un cabinet directement les banques australiennes sont-elles confiantes?
Quelles régions sont fortement demandeuses du métier de dentiste?
J'ai lu quelque part que l'on pouvait obtenir un pass de 4 ans si l'on se dévoue pour travailler dans certaines zones en pénurie...est-ce une légende?sinon,comment faire?
et bien je crois que ces questions bien inquiètes sont assez nombreuses...j'en ai surement plein d'autres mais déjà,c'est pas trop mal.
Je vous remercie d'avance de m'éclairer.