par Akizumi » 03 Juil 2009, 16:35
Après avoir regardé plus en détail, pour moi qui souhaite atterrir à Melbourne, non seulement je trouve qu'au final c'est galère, mais qu'en plus c'est plus si rentable que ça (près de 400€). Plusieurs raison, les horaires de vols pas très pratiques et le fait d'avoir plein de billets d'avion avec des compagnies lowcoast (c'est toujours hasardeux). Si par exemple je me tape une annulation de dernière minute, je l'ai dans l'os. Donc si je veux être sûr, je dois passé une journée sur londres, 15h à kuala lumpur (de nuit)... ça fait vraiment trop. Et même si je prend le risque de prendre les derniers vols avant le départ, je me retrouve à faire des changements d'aéroports et toujours avoir plus de 12h d'attente entre chaque décollage.
Du coup, vu la différence de prix, je préfère largement prendre mon billet chez emirates qui me coute un peu plus de 1000€ aller/retour, voyager en A380, avoir le confort, un service impeccable, pas de galère avec 50 aéroports etc.
Après c'est mon analyse perso, pour ceux par exemple qui habitent la région parisienne et qui veulent atterrir à Perth ou Brisbane (les deux autres aéroports disponibles avec melbourne pour la compagnie air asia), c'est déjà bien plus rentable (niveau temps et argent).
Voilà voilà