Avant toute chose je tenais à préciser quelques points
petit 1 : pourquoi quand quelqu'un dit que c'est bien tout le monde pense que c'est une attaque et se sent visé ?
petit 2 : pourquoi quand quelqu'un dit qu'il faut juste se sortir les doigts du c*** tout le monde s'enflamme en disant que c'est dur
et enfin petit 3 : nan mais sans déconner, quelqu'un de NORMALEMENT constitué pense vraiment à partir au bout du monde sans se renseigner sur le pays "AVANT" ??
pour parler de mon expérience :
- je pars avec mon amie pour l'australie, on prépare notre trip depuis plus de 6 mois, on sait ce qu'il se passe coté travail, on connait le climat, et les intempéries ne sont pas nouvelles non plus. Ahhh oui j'oubliais, on se renseigne aussi sur la météo selon la période où on arrivera, ça répondra aux personnes pensant faire du picking sous la pluie, la neige, bref en hiver dans le sud pensant qu'en Australie le soleil est roi !
- arrivés à Sydney, on prend un backpack comme tout le monde, et oui ça coûte cher si on exclue les dortoirs, mais le prix des apparts en colloc est largement accessible si jamais vous trouvez que 200 dollars la semaine est cher pour un logement (trouvez moi ça en France dans la capitale juste pour rigoler

)
- une semaine après être arrivés on avait chacun 2 TAFS et oui j'ai bien dit 2 et le pire sans donner un seul CV ! et pitié arreté de me dire que c'est "de la chance". La recette miracle ? se bouger les fesses ! à peine arrivés dans le backpack on a parlé de boulot à tout le monde bien avant de demander le jour et l'heure de la prochaine soirée, ou encore le club à la mode à Sydney.
Autre point, on peut travailler DANS LES BACKPACKS egalement ce qui evite de payer son logement, ah pardon vous voulez un CDI rémunéré 2000€ le mois et pas changer des draps et nettoyer le sol ?? désolé la vie est dure en Australie vous savez...
Blague à part, nous ne sommes absolument pas bilingues ! mais on voulait juste travailler ! et si parfois il faut bosser "bénévolement" pour se faire bien voir d'un patron, et bien il faut le faire et ça débouche sur un job et non pas se dire "c'est pas payé j'en ai rien à foutre".
Avant toute chose demandez vous pourquoi un patron vous choisirait vous ? pas parcque vous êtes français et que le camembert sent bon, ni parcque zidane est connu même ici ! vous devez montrer votre motivation, ne pas cracher sur des boulots "merdiques" en france qui ici rapportent souvent gros.
L'australie se fait beaucoup par relations et bouche à oreille, un job vous en offre un autre etc... donc ne faites pas la fine bouche.
Bref pour revenir à mon expérience, on a taffé presque 2mois sur Sydney, la ville où soit disant personne ne trouve et bizaremment nos 6 potes français venus dans les mêmes dates que nous ont aussi trouvé ! le pire c'est que certains avaient des niveaux catastrophiques en anglais !
Les australiens sont hypers agréables et aiment beaucoup les francais. bien sur si vous pissez sur leur pelouse, gueulez le soir défoncés pas loin de chez eux c'est sur leur porte ne sera pas ouverte ! Pour notre trip ce sont les personnes australiennes rencontrées sur la route qui nous ont conseillées (non nous ln'avons ni payées ni couchées au passage !! lol)
En résumé, un trip au bout du monde se prépare non di dyu ! on arrive pas ici avec 500€ en poche et on râle 24h/24 parcque le climat est froid, parcque les loyers sont chers, et parcqu'il n'y a pas de travail !
Mon papa dit toujours : "c'est pas une fois qu'on a fait dans le froc, qu'il faut serrer les fesses"
Autrement dit, c'est pas une fois sur place fauché, qu'il faut se mettre à brailler et à faire des mises en garde à tour de bras !
RENSEIGNEZ VOUS ! la plupart des blogs des personnes ayant appréciées l'australie parle du positif, des paysages, des rencontres, du soleil....mais aussi des emmerdes de vans, des galères à bouffer des pâtes pendant 3 semaines, des patrons de fruit picking pas corrects mais au final vous ne lisez ces détails qu'en diagonale, préférant ainsi vous garder que le meilleur et vous dire : pff l'australie, trop simple moi j'y vais !!
mon message n'a qu'une utilité, celle de dire aux personnes souhaitant venir ici de se renseigner au préalable et d'arrêter de flipper, ou d'annuler vos voyages à cause de quelques messages de personnes négatives.
J'ai moi même utilisé ce forum avant de partir, fais les g'days et rencontré du monde, et à maintenant je rend la pareille et tente d'aider les personnes comme je peux (cf mes réponses aux différents messages).
Pour le débat France-Australie, rien à dire là dessus, je ne pense pas qu'il y ai sa place ici
A bon entendeur... salut !