Mis en garde!!!

Vous avez cette chance de vivre avec les kangoos mais souhaitez garder des contacts avec la communauté française ou francophone d'Australie ? vous voyagez en ce moment en Australie et cherchez des contacts ...
échangez sur ce forum !

Re: Mis en garde!!!

Messagepar aurore02 » 02 Juil 2009, 21:18

Bonjour,

je tiens a te remercier pour tes mises en garde , car effectivement je prépare mon voyage et il est bien d avoir les 2 versions entre le paradis de l australie mais aussi le fait qu on peut lutter pour avoir du travail.
Merci a tous pour vos témoignages car j envisage de reprendre mes études en Australie et c est quand meme chaud de tout quitter pour l inconnu! :roll:
aurore02

Messagepar Moroch » 03 Juil 2009, 08:29

Alors, oui c'était de l'ironie...remarquez le petit "lol" au debut du post qui etait censé placé le côté ironique de la chose, mais bon certains préfère voir le cinglant et le méchant que je suis (c'est vrai remarque, je suis un méchant).

Sinon j'ai pas trouvé être hors sujet car même si je ne suis pas un idéaliste, qui pense que l'Australie est le meilleur pays du monde, je reste tout de même les pieds sur terre :

- Non, le chômage de baisse pas MAIS il reste quand même l'un des plus bas dans les pays dit "civilisés" (au passage j'aime pas trop ce terme mais bon... ca c'etait une aparté)
- Oui, il est difficile de trouvé du travail MAIS quand on se bouge le cul, on y arrive. Et n'allez pas me dire que vous avez tout essayé et tout et tout parce que jusqu'à maintenant, toutes les personnes que j'ai rencontré en Australie qui se sont bougé, on réussi a trouvé en moins de 4-5 jours
- Oui, je suis d'accord avec vous aussi, c'est souvent des boulots mal payés ou on fait beaucoup d'heure MAIS combien j'en vois qui une fois qu'ils ont "pris" ce boulot de merde, ne font aucun effort pour en chercher un autre pendant leur temps libre ? Pas beaucoup.
- Oui, c'est la crise en Australie MAIS c'est la crise partout dans le monde.

Bref, tout ca pour dire que si ca m'a bien fait marré de voir un post "mise en garde" (qui je le re-dit avait déjà été fait il y a quelque temps), mais mise en garde sur quoi exactement ? Car allez y... dites moi qu'en France en ce moment c'est mieux qu'en Australie, faite moi (encore) rire. C'est bien connu, y a qu'en France où tout est facile :roll:
Et puis quand au passage sur "On essaye de vous vendre l'Australie comme un pays de rêve et un pays parfait", je crois n'avoir vu ça que sur les brochures des agences de voyage car il suffit d'être un minimum intéressé par l'Australie, pour se rendre compte que la plupart des posts parlent avant tout de problème divers concernant les jobs, l'administration, les taxes,...

Et oui, l'Australie est un pays rude
.
Moi, je ne vous vendrai jamais l'Australie. Je pense que moins on est de fous, plus on rit. Bien sûr j'ai des problemes et des soucis aussi. C'est pas tous les jours faciles mais au final, je reste convaincu que c'est bien mieux que la France sous bien des aspects. C'est juste dommage qu'il ait pas un super président comme le nôtre en ce moment.

PS : Ce coup ci afin d'éviter toute ambiguité, j'ai mis en bleu les passages "ironique"
PS2 : Pour le "ca sent le vecu", la réponse et oui et non. Je l'ai dit quand on cherche vraiment on qu'on s'en donne les moyens vraiment, on trouve. Là par exemple, j'ai deux boulots. L'un est payé 20$ de l'heure et l'autre 34$ (avant tax bien sûr ^^) et je ne bosse que 15h par semaine. Avant ça, je bossais dans une usine pour un salaire hebdomadaire qui tournait entre 1200 et 1500$ (toujours avant tax). Et non, j'ai couché avec personne, je me suis juste sorti les doigts du c** :mrgreen: Par contre là où c'est du vécu c'est les kangourous fous qui veulent à tout prix sauter sur les pares-brise :p

EDIT :
seb belzic a écrit:...
Evitez de trop rentrer dans le système Backpacker,si vous le pouvez achetez vous un van,un break,du materiel de camping,allez de fermes en fermes avec un grand sourire...Je ne dis pas que ca marchera mais au moins vous entretiendrez pas ce gros business backpacker qui fait bcp d'argent sur votre dos...

Ah oui pardon j'allais oublié : 100% d'accord !
Mais là encore certains vont allez chercher le confort rassurant d'une grande ville par facilité au lieu de se dire : allez on bouge dans le trou du cul du monde pour aller bosser. C'est ça que j'essaye de dire par le quand on cherche on trouve. Il suffit pas juste de balancer 50 CV et d'attendre que ca tombe. Ca ca marche qu'en France...et encore.
Image
Moroch

Messagepar Bacchus » 03 Juil 2009, 12:42

Moroch, faut arreter les débats stériles du style : l'Australie c'est bien mieux, la France c'est tout pourri bla bla bla... Tu pourrais simplement dire que l'Australie te correspond mieux...

Parce que dire que l'Australie c'est mieux que la France, comme tu le dis, déjà c'est pas vrai pour tout le monde, ensuite ça n'a aucun sens. C'est tout sauf objectif...
Bacchus

Messagepar Moroch » 03 Juil 2009, 14:24

Fredttt a écrit:Moroch, faut arreter les débats stériles du style : l'Australie c'est bien mieux, la France c'est tout pourri bla bla bla... Tu pourrais simplement dire que l'Australie te correspond mieux...

Parce que dire que l'Australie c'est mieux que la France, comme tu le dis, déjà c'est pas vrai pour tout le monde, ensuite ça n'a aucun sens. C'est tout sauf objectif...

Oups pardon j'ai oublié :
1) de dire que ce n'était que MON avis et que ca n'engageait que moi.
2) de dire que je n'ai jamais fait vœux d'objectivité. Je laisse ça aux magistrats.

Maintenant en toute objectivité :
Le taux de chômage est plus bas qu'en France
Faire de l'argent est plus facile étant donné qu'on est pas limité à 35h de boulot par semaine
La répercussion de la crise économique mondiale a été plus limitée en Australie qu'en Europe

Après mon but n'était pas de lancer un débat "France-Australie, qui est la meilleure ?", mais bien de dire que oui, ca peut être difficile mais qu'il faut aussi relativiser un peu ;)
Image
Moroch

Messagepar Bacchus » 03 Juil 2009, 14:56

Moroch a écrit:
Maintenant en toute objectivité :
Le taux de chômage est plus bas qu'en France
Faire de l'argent est plus facile étant donné qu'on est pas limité à 35h de boulot par semaine
La répercussion de la crise économique mondiale a été plus limitée en Australie qu'en Europe

Il y a des choses qui fonctionnent mieux la-bas, mais le contraire est aussi vrai... Ce sont deux sociétés bien différentes, notamment au niveau des valeurs, et il est un peu hasardeux de les comparer. Après, l'Australie ça plait ou pas, ça dépend des gens (je parle d'y vivre, pas de voyager). J'avais la possibilité de vivre la-bas avec un super boulot mais je suis rentré, car j'ai su que je ne retrouverais jamais la qualité de vie que je pourrais avoir en France.
Pour en revenir au sujet de ce post, je trouve que c'est très bien de prévenir les gens que l'Australie n'est plus ce qu'elle était, en particulier au niveau du marché du travail. Lorsque je suis parti, il y a 3 mois, la situation n'avait absolument rien à voir avec les années précédentes. Et les personnes qui ne trouvent pas de boulot ne sont pas forcément des fainéants ou des idiots, c'est juste qu'il y a beaucoup moins d'opportunités qu'avant...
Bacchus

Messagepar lolarg » 04 Juil 2009, 23:46

salut a tous

En lisant tous ces commentaires sur l Australie, je me demande vraiment si c est une bonne idee pour moi d y aller pour chercher un boulot.
Combien d argent par mois est il necessaire pour vivre a Sydney, jusqu a trouver un job? Est ce possible de trouver un job plus facilement si tu as de l experience dans le boulot que tu fais (dans mon cas Ingenieur?)
En verite, mon idee est d aller en Australie, trouver un job et y rester. Est ce possible?
Ensuite pour le vin, le fromage...on verra.
lolarg

Messagepar bachilbouzouk » 06 Juil 2009, 11:33

Avant toute chose je tenais à préciser quelques points

petit 1 : pourquoi quand quelqu'un dit que c'est bien tout le monde pense que c'est une attaque et se sent visé ?
petit 2 : pourquoi quand quelqu'un dit qu'il faut juste se sortir les doigts du c*** tout le monde s'enflamme en disant que c'est dur

et enfin petit 3 : nan mais sans déconner, quelqu'un de NORMALEMENT constitué pense vraiment à partir au bout du monde sans se renseigner sur le pays "AVANT" ??

pour parler de mon expérience :
- je pars avec mon amie pour l'australie, on prépare notre trip depuis plus de 6 mois, on sait ce qu'il se passe coté travail, on connait le climat, et les intempéries ne sont pas nouvelles non plus. Ahhh oui j'oubliais, on se renseigne aussi sur la météo selon la période où on arrivera, ça répondra aux personnes pensant faire du picking sous la pluie, la neige, bref en hiver dans le sud pensant qu'en Australie le soleil est roi !

- arrivés à Sydney, on prend un backpack comme tout le monde, et oui ça coûte cher si on exclue les dortoirs, mais le prix des apparts en colloc est largement accessible si jamais vous trouvez que 200 dollars la semaine est cher pour un logement (trouvez moi ça en France dans la capitale juste pour rigoler :D)

- une semaine après être arrivés on avait chacun 2 TAFS et oui j'ai bien dit 2 et le pire sans donner un seul CV ! et pitié arreté de me dire que c'est "de la chance". La recette miracle ? se bouger les fesses ! à peine arrivés dans le backpack on a parlé de boulot à tout le monde bien avant de demander le jour et l'heure de la prochaine soirée, ou encore le club à la mode à Sydney.

Autre point, on peut travailler DANS LES BACKPACKS egalement ce qui evite de payer son logement, ah pardon vous voulez un CDI rémunéré 2000€ le mois et pas changer des draps et nettoyer le sol ?? désolé la vie est dure en Australie vous savez...

Blague à part, nous ne sommes absolument pas bilingues ! mais on voulait juste travailler ! et si parfois il faut bosser "bénévolement" pour se faire bien voir d'un patron, et bien il faut le faire et ça débouche sur un job et non pas se dire "c'est pas payé j'en ai rien à foutre".

Avant toute chose demandez vous pourquoi un patron vous choisirait vous ? pas parcque vous êtes français et que le camembert sent bon, ni parcque zidane est connu même ici ! vous devez montrer votre motivation, ne pas cracher sur des boulots "merdiques" en france qui ici rapportent souvent gros.

L'australie se fait beaucoup par relations et bouche à oreille, un job vous en offre un autre etc... donc ne faites pas la fine bouche.

Bref pour revenir à mon expérience, on a taffé presque 2mois sur Sydney, la ville où soit disant personne ne trouve et bizaremment nos 6 potes français venus dans les mêmes dates que nous ont aussi trouvé ! le pire c'est que certains avaient des niveaux catastrophiques en anglais !

Les australiens sont hypers agréables et aiment beaucoup les francais. bien sur si vous pissez sur leur pelouse, gueulez le soir défoncés pas loin de chez eux c'est sur leur porte ne sera pas ouverte ! Pour notre trip ce sont les personnes australiennes rencontrées sur la route qui nous ont conseillées (non nous ln'avons ni payées ni couchées au passage !! lol)

En résumé, un trip au bout du monde se prépare non di dyu ! on arrive pas ici avec 500€ en poche et on râle 24h/24 parcque le climat est froid, parcque les loyers sont chers, et parcqu'il n'y a pas de travail !

Mon papa dit toujours : "c'est pas une fois qu'on a fait dans le froc, qu'il faut serrer les fesses"
Autrement dit, c'est pas une fois sur place fauché, qu'il faut se mettre à brailler et à faire des mises en garde à tour de bras !

RENSEIGNEZ VOUS ! la plupart des blogs des personnes ayant appréciées l'australie parle du positif, des paysages, des rencontres, du soleil....mais aussi des emmerdes de vans, des galères à bouffer des pâtes pendant 3 semaines, des patrons de fruit picking pas corrects mais au final vous ne lisez ces détails qu'en diagonale, préférant ainsi vous garder que le meilleur et vous dire : pff l'australie, trop simple moi j'y vais !!

mon message n'a qu'une utilité, celle de dire aux personnes souhaitant venir ici de se renseigner au préalable et d'arrêter de flipper, ou d'annuler vos voyages à cause de quelques messages de personnes négatives.

J'ai moi même utilisé ce forum avant de partir, fais les g'days et rencontré du monde, et à maintenant je rend la pareille et tente d'aider les personnes comme je peux (cf mes réponses aux différents messages).

Pour le débat France-Australie, rien à dire là dessus, je ne pense pas qu'il y ai sa place ici :roll:

A bon entendeur... salut !
bachilbouzouk

Messagepar Moroch » 06 Juil 2009, 15:04

:cartonne

Ouf ! Putain !
J'ai bien cru a moment donné que j'étais le seul a penser ça et qu'en fait, c'était moi dans ma tête qui déconnais.

Merci bachilbouzouk, J'ai failli perdre les pédales grâce à toi, je vois qu'il existe encore des Français qui réfléchissent avec leur cerveau.
Merci.

PS : Y a jamais vraiment eu de débat France-Australie, j'ai juste donné mon avis, mais apparemment c'est pas le bon :mrgreen:
Image
Moroch

Messagepar Bacchus » 06 Juil 2009, 15:32

C'est un débat sans fin les gars. Chacun va venir avec sa petite expérience professionnelle, et décrire selon ce qui s'est passé, la situation en Australie. Celui qui a trouvé du travail en 3 jours va dire que c'est facile, et celui qui n'en trouve pas dira que c'est dur.
Sachez que votre cas (et même celle de vos 3, 6, ou10 connaissances qui sont dans le même cas que vous) ne sera jamais représentatifs de ce qui se passe réellement en oz. Ce n'est pas pour rien que pour les statistiques ont utilise toujours un échantillons de 1000 personnes, car il a été montré que c'est a partir de ce nombre que l'échantillon devient représentatif de l'ensemble.
Donc on peut en parler des heures, mais le fait est là et il est plus difficile de trouver du boulot en Australie que les années précédentes, car ce pays n'a pas été épargné par la crise (vous lisez les journaux, la crise vous en avez entendu parler? Et du taux de chomage qui grimpe en flêche en Australie? Pour info il est au plus haut depuis 7 ans)
Ce post a donc son utilité, car il parle des changements qui se déroulent en ce moment même en Australie, et pourra peut-être permettre à certain de parer à l'éventualité de ne pas trouver du boulot tout de suite, en économisant plus d'argent par exemple.
Bacchus

Messagepar Moroch » 06 Juil 2009, 15:46

Fredttt a écrit:... mais le fait est là et il est plus difficile de trouver du boulot en Australie que les années précédentes, car ce pays n'a pas été épargné par la crise (vous lisez les journaux, la crise vous en avez entendu parler? Et du taux de chomage qui grimpe en flêche en Australie? Pour info il est au plus haut depuis 7 ans)
Ce post a donc son utilité, car il parle des changements qui se déroulent en ce moment même en Australie, et pourra peut-être permettre à certain de parer à l'éventualité de ne pas trouver du boulot tout de suite, en économisant plus d'argent par exemple.

C'est effectivement un dialogue de sourds. A AUCUN moment, nous n'avons dit qu'il était facile de trouver du boulot. On a juste dit qu'en faisant des efforts (des vrais) il était tout de même possible de trouver des boulots.
Le problème vient aussi du fait de la méthode de recherche d'emploi qui est totalement différente ici en Australie qu'en France.
En France les employeurs veulent des CV, des diplômes, des entretiens, ...
Ici, 9 fois sur 10, ce ne sera pas le CV qui compte mais les compétences et la capacité de la personne à faire son taff.

Comme l'a dit bachilbouzouk, il y a aussi une très grosse part de recherche d'emploi en Australie qui se fait par le bouche à oreille. Donc ce n'est pas en laissant des CV partout qu'on augmentera ses chances, mais en allant discuter avec des habitants du quartier, d'autres backpackers ou même a ses potes qu'on se sera fait ici ou là.

Je le re-dis, on a jamais dit que l'Australie était épargnée par la crise, on a jamais dit qu'il était facile de trouver du travail, on a jamais dit qu'il n'y a que des boulots sympa et bien payé, mais on a juste dit que pour ceux qui s'en donnent les moyens, il y a toujours des possibilités de travailler.
Image
Moroch

Messagepar Bacchus » 06 Juil 2009, 16:12

Oui on est d'accord, mais c'est juste que quelquefois j'ai l'impression que vous pensez que ce genre de post ne sert à rien. Elle est loin l'époque ou on pouvait arriver à Sydney avec 100 euros en poche et s'en sortir, comme c'était le cas il y a quelques années. Je pense donc que c'est bien de parler de ce changement de situation, de faire des mises à jour en quelque sorte.
Bacchus

Messagepar Issey » 07 Juil 2009, 17:15

Eh bah dis donc, c'est bien animé par ici !!!
Alors je ne suis pas encore partie, pour ma part, c'est pour octobre...
Mais je tiens juste à vous dire que j'ai vachement apprécié de lire ce sujet, et je tenais à vous remercier d'avoir donner de votre temps pour nous "mettre en garde/nous rassurer" !

Qui sait, peut être à bientôt sur le terristoire Australien !!

PS : Moroch & Bachilbouzouk : vous assurez :wink:
Issey

Messagepar jimyims » 12 Juil 2009, 21:57

MISE EN GARDE MISE EN GARDE !!!

Ce sujet est vraiment exelent.
Merci a tous pour vos informations elle me sont tres precieuses.
A mon tour j'arrive en Australie le 21 septembre 2009 avec 10 euro en poches.
Je m'en fou parce que je suis dj, j ai mes cds a vendre et je vis deja comme ça en Thailande.
MISE EN GARDE
Quand t'a pas d'argent c est partous pareil

IMS
www.myspace.com/imshealth
jimyims

Messagepar niluge22 » 13 Juil 2009, 01:26

Et ben perso je pense vraiment que ce post à son utilité...

Je pars en Octobre et c'est vrai que jusqu'à maintenant j'avais lu que du très positif sur l'Australie et la ça ma ramène un peu sur terre... J'me rends compte que tous les carnets de voyages de malade que j'ai lu c'était souvent en 2007-2008 avant la grosse vilaine crise mondiale.

Vous inquiétez pas ça me fera pas changer d'avis il en faudrait plus.
J'me prépare à galérer mais c'est ça aussi l'aventure... Et puis j'ai prévu un budget plus important que les officiels 3000€ minimum (plutôt autour de 6000-7000€) bien entendu l'idée n'est pas de tout dépenser en 3 mois...

Tout ça pour dire vous crépez pas le chignon mais merci pour ces infos quand même :)

a+ en Oz
Finally in Australia! So far so damn good!

phone : 0409200655

http://www.randhorizons.fr/
niluge22

Messagepar seb belzic » 13 Juil 2009, 02:22

Bien content de constater que ce post ait son utilité....Seulement, des personnes comme Moroche préfèrent être dans la contradiction bête et méchante,dire que les gens n'ont pas de cerveau et autre mais ca ne fait pas avancer le :schmeuliblik"comme disait coluche!!!Bref je ne veux pas m'éterniser ni polémiquez avec des gens qui n'ont aucuns intérêts..
Bon courage à toi,6000 à 7000 E,c'est un bon budget de départ,ca va te permettre de te mettre en place tranquillement,et de pouvoir entreprendre tes démarches sereinement..
See ya!
seb belzic

PrécédentSuivant

Retourner vers FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ