john_lennon a écrit:Ma femme ne connait pas un mot d'english et prendra des cours d'english en australie. Je vous tiendrais au courant lors de la demande de visa qui ne va pas tarder (je passe l'ielts, dernière barrière le 11/07).
Si je peux me permettre un conseil Johny, arriver à décrocher un visa pour l'Australie est une chose, mais arriver à s'intégrer et avoir envie d'y rester en sera une autre... Je conseille fortement à ton épouse de commencer dés maintenant à apprendre l'anglais. Si en arrivant en Australie, elle se retrouve isolée et complètement dépendante de toi (qui aura autre chose à faire) parce qu'elle ne parle pas anglais, c'est la déprime et l'échec assuré.
En arrivant en Australie, vous allez devoir ré-apprendre en quelques semaines ce que vous avez mis une vie à apprendre en France. Je vous promets que les premiers mois seront épuisants car la moindre tâche comme acheter une sauce tomate ou un paquet de lessive vous demandera un effort intellectuel: comment ça marche? quelles sont les marques australiennes, les prix, peut on trouver ce produit? par quoi je vais remplacer mon fromage, et mon fournisseur internet, et la sécu,... alors si en plus ton épouse ne parle pas l'anglais... vous allez encore plus vous mettre la pression.