peur de franchir le cap, pouvez vous témoignez svp!!!

Vous avez cette chance de vivre avec les kangoos mais souhaitez garder des contacts avec la communauté française ou francophone d'Australie ? vous voyagez en ce moment en Australie et cherchez des contacts ...
échangez sur ce forum !

peur de franchir le cap, pouvez vous témoignez svp!!!

Messagepar aurore02 » 26 Juin 2009, 18:32

Bonjour,

Je m appelle Aurore et j ai 25 ans. Pour faire simple, je suis actuellement conseillere financiere en banque mais j ai tres envie de partir en australie depuis 2005. N ayant jamais eu le courage mais toujours le regret de ne pas l avoir fait j ai tres envie de sauter le pas et je projette de partir courant 2010 en Australie.
Pouvez vous m apporter votre témoignage car c est dur de tout quitter pour partir et ne connaitre personne la bas...J envisage également de reprendre mes etudes alors si vous pouvez me parler des universites, conditions etudiantes, ou alors est il preferable de venir avec un visa de travail pour un an le temps d etre bilingue...
bref dites moi tout

merci d avance

aurore
aurore02

Re: peur de franchir le cap, pouvez vous témoignez svp!!!

Messagepar Toothbrush Nomads » 26 Juin 2009, 19:08

Etudes ou voyage ça dépend uniquement de tes envies, et de tes moyens (une année d'études en Australie coûte 5000 € au bas mot, souvent davantage).

Pour le reste, tu n'as pas besoin d'en savoir davantage que ce tu sais déjà :

N ayant jamais eu le courage mais toujours le regret de ne pas l avoir fait

Ne vis pas dans le regret, mais fais ce qui te tient à coeur. Il n'y a pas d'inquiètude à avoir, nous sommes des milliers chaque année à "sauter le pas", et je crois que l'écrasante majorité d'entre nous revient avec des étoiles dans les yeux et des rêves plein la tête... sans regrets ;)
ImageImage
Toothbrush Nomads

Messagepar aurore02 » 26 Juin 2009, 21:57

merci beaucoup pour ta réponse.
aurore02

Messagepar papylusion » 27 Juin 2009, 20:09

Coucou,

Concernant les études, un an se rapproche plus des 12000 que des 5000 euros malheureusement...

Concernant ton hésitation, tu regrettes déjà de ne pas être partie plus tot!!! et ta vie sera toujours là à ton retour...

Tu retrouveras du boulot en rentrant, profite si tu as l'occasion, et envole toi !! 8)

Bon courage, la vie est trop courte pour se poser se genre de questions ;-)
Noël à la plage...
papylusion

Messagepar frenchyturkish » 01 Juil 2009, 05:59

plaque tout et vien en australie c de la baaaaaaaaaaaaaaallllleeee !!! LOL
Je voyage seul aussi , mais je rencontre bcp de gens , dc te fai pas de soucis , ya bcp de backpacker ici .
frenchyturkish

Messagepar emphasis » 01 Juil 2009, 17:30

Oui FONCE !!! J'étais un peu comme toi avant, tjrs l'envie de partir à l'étranger, une expérience d'un an mais je n'arrivais pas à me lancer. Et puis un jour ça été le déclic en entendant quelqu'un parler de son voyage (bon c'était pas en australie mais c'est plutôt le coté voyageur qui m'a donné envie).Si ça peut te rassurer je suis parti seul aussi. Je me suis posé bcp de questions au départ. Vais-je y arriver? est ce que je vais me faire assez de potes? et le boulot? Au final je suis rentré en France il y a 1 semaine et j'ai déjà envie de repartir. Que de souvenirs, de paysages et de rencontres...Je n'ai jamais passé une nuit seul en 7 mois ! Que ça soit dans des fermes, des backpackers ou par les ptits boulots que tu feras tu rencontres tjrs des gens, et des français aussi (trop malheureusement).

Franchement je te conseillerai de partir plutôt en visa WHV. L'Australie c'est quand même bcp plus sympa sur la route ac des gens plutôt que rester à la fac ou trouver un boulot fixe qui t'oblige à rester un trimestre entier dans une même ville. Tu verras ça donne la bougeotte ce pays, il est difficile de rester plus d'1 mois dans une même ville !

Si tu as d'autres questions n'hésites pas
emphasis

Messagepar aurore02 » 02 Juil 2009, 21:23

merci pour ton témoignage!
Quel était ton niveau d anglais avant?
aurore02

Messagepar emphasis » 06 Juil 2009, 14:11

J'avais fait de l'anglais au lycée et à la fac sans trop y accorder d'importance un peu comme tout le monde si bien que j'avais un niveau d'anglais moyen. Mais rassure toi ça vient très vite une fois que tu es baigné dedans et que tu n'as pas le choix, à condition encore une fois de ne pas trainer trop ac des français (je dis "trop" parce que c'est un peu obligé de te rapprocher dans un premier tps des français, tu as plus de points communs, mais ne t'arrête pas qu'à cela). Voilou
emphasis

Retourner vers FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ