E-Tax 2009 Questions...

Partagez leur expérience - leur passion - leur nostalgie, ce sont les BackFromOZ

E-Tax 2009 Questions...

Messagepar nico_ufo » 02 Juil 2009, 12:39

Bonjour,

Pour vous résumer ;) :

Je suis rentré en France depuis maintenant 1 mois.
J'étais en Australie avec un whv de novembre 2008 à Juin 2009.

Je suis resté sur Brisbane pendant 6 mois et j'y ai travaillé 3 mois dans un hôtel.
J'ai gardé toutes mes fiches de paye par quinzaine mais n'ai pas le récap des 3 mois.

Mes Questions :

J'ai téléchargé e-tax 2009, remplis les différents formulaires concernant adresse... et me retrouve tout simplement perdu maintenant.
Je ne sais pas dans quel onglet me rendre pour renseigner le tout :s ?

D'autre part, comme dit plus haut, je n'ai pas le résumé de mes 3 mois de travail mais simplement l'ensemble de mes fiches de paye, est-ce un problème ou non ?

En gros je me retrouve sur e-tax 2009 avec mes fiches de paye et suis totalement perdu :shock: ...

Au-secour svp :)
Image
nico_ufo

Re: E-Tax 2009 Questions...

Messagepar Moroch » 02 Juil 2009, 12:50

Même si tu n'as pas le résumé "officiel", sur ta dernière fiche de paie, tu dois avoir le YTD Gross et le YTD Tax.
Autrement dit le YTD Gross c'est le total de ce que tu as gagné (avant tax) et le YTD Tax c'est la totalité de ce que tu as payé comme tax... les deux information dont tu as besoin pour remplir ta déclaration (avec le numero ABN).

Maintenant un conseil : Si tu n'es pas pressé, attends ! Le pre-filling, autrement dit la déclaration pré-rempli en ligne, n'est pas encore disponible. Sii ton employeur était informatisé, tu auras de grandes chances que les cases se remplissent toutes seule ;)

EDIT : Si tu n'as pas les YTDs, fait les calcule
Image
Moroch

Messagepar nico_ufo » 02 Juil 2009, 13:22

Hello et merci de ta réponse :) !

Donc pour résumé j'ai fais le calcul (en gros, je referais au centime prêt) de "Taxable income" ainsi que des Tax qui ont été prélevées dessus.
J'arrive à ce résultat:

Taxable income: 6852 $AUD
Tax: 1991 $AUD

Est-ce cohérent ? Ou ai-je fais une erreur ?
Selon vous, je dois m'attendre à recevoir combien sur ces 1991 $AUD de tax ?

Sachant que je suis considéré comme résident devant la loi (6mois au même endroit + travail 3 mois).

Merci également pour le conseil, mais ou puis-je avoir des informations concernant ce pre-filling et sa date de dispo ?
Image
nico_ufo

Messagepar nico_ufo » 02 Juil 2009, 13:53

Je viens de voir l'onglet pre-filling, j'obtiens un message d'erreur:

the informations you have provided does not match our records...

:(
Image
nico_ufo

Messagepar Moroch » 02 Juil 2009, 15:33

EDIT : Oups pardon c'est moi qui ait mal lu :)

C'est bizzare en effet. Je te conseil de remettre ta demande de tax back a plus tard et de voir avec l'option pre-filling quand ils l'activeront.
Image
Moroch

Messagepar nico_ufo » 07 Juil 2009, 14:16

Hello,

Je viens de recevoir:

Gross Payments
Total Tax Withheld

J'ai donc ajouté le tout via e-tax 2009, mais je rencontre une erreur...

V50- check occupation code.

(J'étais housekeeper), tout est renseigné correctement, mais cette erreur ne veut pas partir...

Je pense que je vais passer par un organisme, en espérant que cela ne coute pas trop cher.
Image
nico_ufo

Messagepar TATinOZ » 07 Juil 2009, 21:19

pour Housekeeper tu dois sélectionner Hospitality puis Cleaner. J'avais aussi sélectionné Housekeeper et j'ai eu le même message d'erreur. Par contre j'ai pas réussi à enregistrer ma déclaration via le net du coup je l'ai posté.
Départ aout/sept 2009 - 2nd WHV
"L'aventure n'existe pas. Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin."
TATinOZ

Messagepar fow » 07 Juil 2009, 23:36

Bonjour à tous !
J'ai enfin répondu à toute les questions pour avoir mes tax back !
Me voici à la fin du logiciel E-TAX 2009 !

Verification form : shared secret information
Et là impossible de remplir une case.

Avez vous le même problème ?
Je ne peux donc pas confirmer ma demande .. grr !
Peut etre faut il attendre qu'ils corrigent qques bugs..
I don't know !!

Merci,
Bye
Faustine
Future Animatrice polyvalente chez Nouvelles Frontières. THE boulot qui va me permettre de continuer à voyager :) ! YEEHAA
fow

Messagepar TATinOZ » 09 Juil 2009, 07:35

même problème pour moi avec cette "secret question".... du coup j'ai envoyer ma déclaration par courrier. Cela vient peut-être du fait que je ne suis plus en oz actuellement et que je n'y est plus de compte en banque?....
Départ aout/sept 2009 - 2nd WHV
"L'aventure n'existe pas. Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin."
TATinOZ

Messagepar plisken11 » 09 Juil 2009, 12:45

j'ai fait la demande hier soir... too easy!
rien ne change par rapport à celle de l'année dernière sauf la preuve d'indentité par la "certificate of assesment" qui arrive juste avant de lodger!

pour la question au sujet du verification form : ne sagirai-il pas justement de ce fameux "certificate of assesment"
1an au pays des kangourous...

http://michal.kikooboo.com/
plisken11

Messagepar kakolak » 11 Juil 2009, 17:12

Salut à tous,
sur quel site on peu telecharger ce fameux logiciel?
kakolak

Messagepar fow » 12 Juil 2009, 15:22

Bonjour à tous !
J'ai toujours mon mm soucis moi, je ne peux pas confirmer ma demande de tax back, car à la fin au niveau de "lodgment". pour "Verification form : shared secret information ", impossible de remplir une case !!
qqun a t il le mm soucis que moi ?

Merci :)
Future Animatrice polyvalente chez Nouvelles Frontières. THE boulot qui va me permettre de continuer à voyager :) ! YEEHAA
fow

Messagepar plisken11 » 13 Juil 2009, 12:31

fow a écrit:J'ai toujours mon mm soucis moi, je ne peux pas confirmer ma demande de tax back, car à la fin au niveau de "lodgment". pour "Verification form : shared secret information ", impossible de remplir une case !!

c'est ce que je disais plus haut, j'avais le meme soucis. il me fallait ce fameux certificate of assessment!
et avec les données écrites dessus tu remplis les cases.

par contre je ne sais pas comment faire pour l'avoir! moi je l'avais récu par courrier après avoir fait mes tax back en 2008.
1an au pays des kangourous...

http://michal.kikooboo.com/
plisken11

Messagepar fow » 17 Juil 2009, 11:12

Ce fameux certificate of assessment, tu l'as quand tu as déjà fait un demande de tax back, l'année dernière! Ce qui n'est pas mon cas.

Alors je ne comprend pas comment faire.. et surtout que je sois la seule ds ce cas ?
fow

Messagepar sebogabao » 21 Juil 2009, 13:52

Je comprend rien non plus à ce logiciel, je vais attendre le pre-fill également.

Sans indiscrétion Nico, tu as travaillé dans quel hôtel à Brisbane ? J'étais au Mercure de début mars à fin mai comme kitchen steward.

Kakolak, tu pourras télécharger l'application à l'adresse suivante : http://www.ato.gov.au/individuals/scripts/etax/compatibilitycheck.asp?doc=32235&type=OS
En Oz depuis le 10 décembre 2008... Chez les Kiwis depuis le 2 juin 2009 !

"L’humanité est divisée en deux catégories : ceux qui ont des meubles et ceux qui ont des valises." Albert Londres (1884-1932), journaliste et écrivain français.
sebogabao

Suivant

Retourner vers ILS SONT DE RETOUR D'1AN EN AUSTRALIE