Bonjour
J'envisage de tenter de m'inscrire pour des études de droit en Australie (En tant que undergratuate, je n'ai qu'un diplome de prépa art). Le but étant éssentiellement d'acquérir un diplome anglo-saxon (donc pas forcement pour travailler en Australie aprés).
J'aimerais poser quelques quéstions qui en découlent:
-Quelles sont les meilleures facultés de droit internationnal en Australie? J'ai vu que sur les classements c'est l'ANU, Melbourne university et Sidney university qui priment quasiment dans toutes les matiéres, cependant il arrive que ce gendre de classements ne soient pas toujours "vrais".
-L'ANU est surtout vue comme une univérsité de recherche et non de pratique (enfin vue par moi et de loin), suis je dans le vrai?
-Quelles sont les chances d'être accépté dans une univérsité préstigieuse, une "moins préstigieuse"?
(je sais que ca se fait surtout au cas par cas, je pose cétte quéstion afin de savoir a peu prés combien de dossiers il me faudra déposer. Pour donner une idée de mon cas j'ai toujours eu des notes au dessus de la moyenne au lycée (entre 12 et 16), a l'éxpéption des maths (qui plafonnent a 10 au mieux, générallement moins, et j'ai eu mon bac AB 13,64)
-Il y a t'il des quotas par nationnalité? (Parce que j'ai la nationnalité russe, et non pas francaise,et pour compliquer la chose j'ai un bac francais obtenu dans une école bilingue (francais-anglais), ca risque de complqiuer ma demande?)
-On m'a dit que il est possible de envoyer son dossier sans les résultats du TOEFL, puis joindre les résultats plus tard...Possible?
-Quel est éxactement le rôle des "representatives" des univérsités Australiennes en France? Faut t'il automatiquement s'adrésser a eux?
Ca fait beaucoup de quéstions d'un coup mais merci d'avance a ceux qui éclaireront un peu ma lanterne.