VISA ETUDIANT 2 ans et EXAMENS MEDICAUX

Etudes - Cours d’anglais - Stages - Francaustralia-Education réponds à vos questions.

VISA ETUDIANT 2 ans et EXAMENS MEDICAUX

Messagepar huayna974 » 21 Juin 2009, 09:14

Bonjour à tous,

Je dois bientôt suivre des cours sur Melbourne pour une durée de deux ans, comme le visa étudiant à plus de douze mois, je suis obligée de faire des examens médicaux. Jusqu'ici pas de problème, ma question serait pour mon fiancé qui bénéficierait du statut d'étudiant grâce à mon visa, (defacto relationship) mais ne suivra pas de cours.
Savez vous si lui aussi doit faire ces examens médicaux? Avez vous été confronté à la même situation?
Merci pour votre aide
C'est que ces examens coutent chers et ne sont pas remboursés! :shock:
CHEERS.
huayna974

Re: VISA ETUDIANT 2 ans et EXAMENS MEDICAUX

Messagepar amethyste » 22 Juin 2009, 13:31

toutes les personnes qui t'accompagnent doivent passer une visite ( a Tokyo pour nous) le choix des cliniques listees par le DIMIA(nom a l'epoque) est tres limite et donc , c'est hors de prix! + de 100 euros\pers tout cela pour une duree 5 minutes et des tests basics de la vue, tension ,poids. :shock: Je ne vois pas en quoi ces tests peuvent informer l'immigtation de la presence d'une maladie grave et/ou contagieuse.
Cela fait tout simplement partie du business des overseas students in oz. :twisted:
Est-ce que ton but est d'obtenir la residence permanente apres tes 2 annees?
Evidemment au debut , on croit que l'on peut accorder une total confiance au gouvernement oz et donc, on paye sans rechigner ce genre de cout inutile.
Qlqs mois + tard, on commence a comprendre
Even positive thinking can not change facts
amethyste

Re: VISA ETUDIANT 2 ans et EXAMENS MEDICAUX

Messagepar MarianneFA » 04 Aoû 2009, 04:05

Bonjour et merci pour ton post et desolee pour cette reponse tardive.

Il est generalement demande par l'immigration que toute les personnes faisant une demande de visa et de defacto doivent passer aussi des visites medicales mais c'est ensuite au cas par cas.

N'hesite pas si besoin! :o

Cheers,
Marianne

Conseiller Francaustralia Education
Etudes en Australie.
MarianneFA

Retourner vers ETUDES