Parlons Amende!

Questions d'ordre général sur l'Australie.

Messagepar Azrook » 30 Mar 2009, 15:55

Question bete mais esque Marie Jeanne est Depenalisé la bas ou on risque de prendre une amende voir une peine ? =/
Azrook

Messagepar latiftiff » 30 Mar 2009, 20:04

jvoudrais pas dire une betise, mais il me semble avoir lu quelque part que l'on risque 6mois d'emprisonnement pour avoir rendu visite à Marie Jeanne... :huh:
latiftiff

Messagepar ptitejue » 30 Mar 2009, 21:11

Allez en Jamaïque les gars pas en Australie!
;)
ptitejue
ptitejue

Messagepar PochOn » 30 Mar 2009, 21:50

Allez a Nimbn tout simplement :)
De retour...
PochOn

Messagepar Azrook » 31 Mar 2009, 11:18

Allez en Jamaïque les gars pas en Australie!

Merci du conseil, mais en attendant j'ai pas de réel réponse :roll:
Allez a Nimbn tout simplement :)

Je suppose que c'est Nimbin, merci Wikipédia... Et effectivement ça a l'air bien sympa surtout cette petite fete... le MardiGrass :D
Lien
jvoudrais pas dire une betise, mais il me semble avoir lu quelque part que l'on risque 6mois d'emprisonnement pour avoir rendu visite à Marie Jeanne...

J'ai vus aussi un truc du genre, mais j'ai aussi vus que c'été dépénalisé =O
Donc bon où ce cache la véritée ? :roll: :smile:

EDIT:
Donc pas de reponse sur ? :oops:
Azrook

Messagepar SamSamSamSamSam » 15 Juin 2009, 08:03

Salut tout le monde,

Je viens de me prendre une amende avec la voiture de mes patrons (je suis fille au paire), savez vous comment fonctionnent les majorations ici ?
Et surtout au bout de combien de temps recoivent ils une relance ?

Question pour "julien pla" : j'ai eu la meme amende que toi "parking as facing incoming traffic", peux tu me dire comment tu as fais pour la contester ?

Merci beaucoup pour votre aide.
SamSamSamSamSam

Messagepar loic7 » 15 Juin 2009, 10:57

attention la "WEED" n'est pas autorisé en dehors de Nimbin. D'ailleurs Nimbin ca ne ressemble à rien, village et habitant fantomatique dû à une trop grande conso de cana... :/
meme les chats sont zen...
sinon éviter de fumer dans les lieux public comme en France.

Pour revenir sur le sujet des amendes:
j'en ai pris plusieurs, meme testé le tribunal enfin bref.
Et j'ai toujours payé (+600$ en total)

Le risque est de ne jamais revenir!
Si vous ne payez pas, c'est une interdiction du territoire pdt mini 5ans.

Voilà, alors prenez vos responsabilités et assumez vos choix :)
loic7

Messagepar bechou » 15 Juin 2009, 11:40

175 $ pour "facing incoming traffic" et 75$ pour stationnement sur voie de bus. Tout ça au cours d'un trip d'un mois en Oz.
Sachez que nous n'avions pas payé. Nous avons pu repartir sans soucis, mais ils nous ont retrouvé en France et nous avons dû payer. Dans le cas contraire, nous aurions dû passer par la case tribunal lors de notre prochain voyage en Oz.

(Ils ont toutes les infos avec le permis international)
bechou

Messagepar Bacchus » 19 Juin 2009, 15:19

loic7 a écrit:attention la "WEED" n'est pas autorisé en dehors de Nimbin.

Elle n'est pas autorisée à Nimbin non plus. Il y a les mêmes lois à Nimbin que partout dans le new south wales. D'ailleurs il y a quelques années des caméras ont été installées dans les rues et son commerce ne se fait plus ouvertement dans la rue contrairement à ce qui est écrit dans Wikipedia.
Malgré cela on ne peut pas nier qu'il y a une certaine tolérance des autorités par rapport à la weed (ça ne peut pas être autrement, ils ne vont quand même pas arrêter tout un village!!!)
En Australie de 2005 à 2009.
Bacchus

Re: Parlons Amende!

Messagepar loic7 » 20 Juin 2009, 17:54

Yep Nimbin a la meme législation que le reste de l'Australie mais son application est ...spéciale. C'est pour ca que je disais en dehors de Nimbin.
Et qu'on ne me fasse pas croire qu'il y a des contrôles quand tu vois ce qu'ils vendent dans les magasins, ca n'a aucune utilité pour les carottes ou les patates LOL
loic7

Messagepar emphasis » 01 Juil 2009, 17:34

Et ba moi j'ai été assez chanceux, au final, aucune amende. Tellement chanceux qu'une fois je me suis garé sur un parking payant devant le Coles de Shepparton sans payer of course et en revenant j'avais un petit mot d'un australien qui me disait "je vois que vous n'êtes pas d'ici, je vous ai mis une heure " !!
emphasis

Messagepar benji90 » 03 Juil 2009, 21:19

emphasis a écrit:Et ba moi j'ai été assez chanceux, au final, aucune amende. Tellement chanceux qu'une fois je me suis garé sur un parking payant devant le Coles de Shepparton sans payer of course et en revenant j'avais un petit mot d'un australien qui me disait "je vois que vous n'êtes pas d'ici, je vous ai mis une heure " !!

l :D .. you're welcome
benji90

Messagepar caroline21 » 05 Juil 2009, 06:03

hello, je ne suis pas "pour" de ne pas payer les amendes, mais voila ce que j'ai reçu: 113$ d'amende pour "drive vehicule in a toll zone when that vehicule is not registered in respect of that toll zone with the relevant corporation"...
l'amende vient de Melbourne, alors mon probleme est deja je comprend pas bien l'amende (j'ai demandé a mes potes australiens et ils comprennent pas vraiment non plus!) mais en plus c'est pas moi qui conduisait... alors que faire??? apparement j'ai jusqu'au 5 aout pour payer..
caroline21

Messagepar greg81077 » 15 Déc 2009, 09:49

ok ben moi j ai eu 860 dol d amendes:

_ 320dol car ma plaques etait soit disant cache par les velos que j avais installe derriere le van, mais pendant tout mon trip je les avaient et j ai jamais eu de problemes, j ai meme demande a plusieurs reprises si ma plaques etait assez visible a plusieurs officier de police, jamais eu de problemes, sauf a Airlie Beach avec ce P..... de flics!!

Ensuite je dois avouer que je n ai pas bien joue la dessus mais je n etais pas au courant, j ai pris 500 dol pour avoir mis 2 annonces sur mon van alors que je ne possedait pas le safetey certificate.

Donc vu que je suis Australien je vais devoir payer ces 2 amendes, comment je ne sais pas je n ai plus une tune.... ca m a bien gache la fin de mon trip...
Oz : 1992,1995,1996, 2002, 2006, 2008-2009-2010, 2012 !!!! le Passport Oz c est la classe!!!

Départ le 11 Janvier 2012 Vol A380 direction Melbourne with Singapore Airlines.
greg81077

Messagepar sssebastien » 15 Déc 2009, 10:09

$474 et retrait de permis 1an....exces de vitesse avec un radar embarqué sur philip island....
ca fait mal!!!
sssebastien

PrécédentSuivant

Retourner vers AUSTRALIE - LE PAYS CONTINENT