Darwin à Broome = 4X4 obligatoire??

Des infos sur Darwin, Alice Springs et le Territoire du Nord ? A la découverte de la partie la plus désertique de l'Australie mais qui est aussi celle d'Uluru (Ayers Rock), Kata Tjuta, Kings Canyon... Un autre monde !

Darwin à Broome = 4X4 obligatoire??

Messagepar AnneC » 27 Mai 2009, 13:37

Hi everyone !

Juste une petite question : j'envisage de faire un trip Darwin-Broome, en partant le 1er juillet 2009 et l'un d'entre nous doit prendre l'avion le 8 à Broome donc disons du 1 au 7 juillet. On sera 3. On voudrait louer un campervan. Le pote avec qui je vais voyager (un allemand) maintient que ce n'est pas indispensable de louer un 4X4 campervan : ses arguments :
- un 4WD est le double de prix d'un campervan 2WD
- on peut aussi rouler avec un 2WD sur certaines routes
- on n'a que 7 jours donc vu la distance (un peu moins de 2000 km de crois) on n'aura pas le temps de tout faire de ttes façons donc on pourrait ne faire que les trucs qui ne nécessitent pas un 4WD.

mais après m'être renseignée autour de moi, auprès d'australiens et en regardant sur internet je pense qu'il vaudrait mieux avoir un 4WD, parce que :
- la très grande majorité des choses à faire sont des natural reserves ou off road donc nécessitent 4WD
- c'est plus safe aussi vu comment cette partie de l'australie est loin de tout (il n'y a pas grand chose entre Katherine et Broome je crois?)

Je ne voudrais pas manquer l'opportunité de voir tout ce qu'il y a à voir juste parce qu'on n'a pas de 4WD. J'habite à Melbourne depuis 4 mois, j'ai fait une partie de la east coast et le Victoria mais je ne connais pas trop cette région, est-il vraiment possible de faire le trip seulement en 2WD? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Si vous avez des conseils sur les endroits à ne pas manquer, je suis preneuse !

Merci :grin:

Anne-Claire
AnneC

Localisation: Melbourne à partir du 24 janvier 2009 jusqu'à fin 2009

Messagepar BILIPS » 16 Juin 2009, 20:56

Il est vrai que si tu veux te balader dans le Kimberley le 4WD est plus que conseillé. Mais si tu veux juste te taper la highway tu peut y aller sans problème avec un 2WD. La route est entièrement bitumée.
Plus en OZ.... Le corps ici mais la bas reste l'esprit.
Voyage 2008-2009 en campervan: Sydney->Camberra->Melbourne->Hobart->Adelaide->Red center->Perth->Broome... Stop :-(
Futur voyage pour faire le nord et le queensland pour, au plus tard,2015...
Dispo pour toutes questions :).
BILIPS

Messagepar Peter » 16 Juin 2009, 21:49

salut

Sur le lien ci dessous en page 2 tu as des photos du kimberley.
Le 4x4 est obligatoire pour faire la GRR (Gibb river.....)
pour les Bungle Bungles il y a 2 ou 3 creeks avec 50 cm d'eau(cela depend de la saison aussi)

http://www.australia-australie.com/foru ... highlight=
Peter

Messagepar jagot23 » 17 Juin 2009, 05:04

Prends un 4x4, sinon tu ne verras, comme la plupart d'entre nous, rien du Kimberley
jagot23

Retourner vers Forum DARWIN - TERRITOIRE DU NORD