Yo tout le monde.
Apres quelques recherches, la seule becane accessible semble etre ici:
http://www.sydneymotorbikes.net/index.p ... &cPath=1_7
GS500 pour 80$ la journée.
Apres pour si on part sur une 250(250 est le grand minimum je pense, on va pas faire un tour en scooter) il faut compter au mini 120$ la journée.
Apres le probleme du week end, c'est que ca triple le prix (et oui 2x100=300!) et nous somme toujours sur la base d'une CB250.
Apres plusieurs questions se posent pour faire qu'un trip soit possible pour la majorité d'entre nous :
1-Quel est le nombre exact de personne motivé (a une demi douzaine on pourra surement faire baisser la note de quelques dollars)
2-Le week end entier etant chere, qui pourrait se liberer un vendredi ou un lundi.
3-Pour les petits budgets, qui serait motivé pour mettre a 2 sur une becane, et alterner.
4-Pas a prendre dans le calcul financier, mais peu etre interessant a savoir : qui a deja sa becane et a envie de se tapper une petite ballade avec le groupe.
A savoir que le week end sous entend prendre la moto le vendredi a 16H et la rendre le 10H le lundi, ce qui reste assez problematique a moyenner avec le patron, surtout si on habite loin comme moi.
Voici mon raisonnement pour faire chutter les prix et rendre se trip possible.
Rider une journée en semaine (lundi ou vendredi), on passe de 300$ a 120$, en ayant discuté les prix si on est assez nombreux, on passe de 120 a 100$. En ce mettant a 2 sur une becane, on passe de 100 a 50$.
Moins fun, moins longtemps, mais ca restera quand meme l'occasion d'aller decouvrir la cote australienne en moto (chose qui ne pourra peut etre pas se reproduire pour certain d'entre nous) pour la sommes accessible de... 50$.
J'attend vos impression, si c'est une bonne idée, ou une idée a la con.