ce qui a manqué pendant le séjour?

Partagez leur expérience - leur passion - leur nostalgie, ce sont les BackFromOZ

Messagepar Nathy » 21 Mai 2009, 15:39

Bien rattrapé popojo et Stéphane :-P
Image
Image
Image
Your Spirit Will Never Die | 1958 ~ Michael Jackson ~ 2009 | Gone Too Soon...
Nathy

Messagepar ours51 » 21 Mai 2009, 20:19

clo-Lyon a écrit:en fait j'ai craqué aujourd'hui j'ai acheté un pot de 1kg de Nutella au Woolworth :roll:

le nutella reste une valeur sure!
Sinon rien ne vaut une bonne tablette cote d'or aux noix ou amandes ou alors un lindt à l'orange ou bien au piment du chili 8)

C'est marrant, personne n'a encore dit que la conduite à droite manquait.... à croire que les habitudes viennent vites.
ours51

Messagepar Toothbrush Nomads » 22 Mai 2009, 12:17

Le chocolat au chilli, ça roxe des ours.

D'ailleurs, en Nouvelle-Zélande, y'a un plutôt bon chocolatier à Christchurch qui fait toutes sortes de tablettes parfumées à des arômes "originaux". Entre autres, la tablette de chocolat noir au chilli + citron vert... trop bon :mrgreen: Y'en a au poivre aussi qui est pas mal...
ImageImage
Toothbrush Nomads

Messagepar quickntoast » 27 Mai 2009, 06:36

moi c est TV francaise qui me mank, dans le sense ou la tv en aus c est 15 min de pub tte les 5min !!!!!
Mais plus que tout c est le FOOT !!!!!!!! ras le bol du cricket de la NRL,AFL etc... ou de me lever a 4h30 pr matter un match.
Le saucisson aussi et pas leurs devon ou cabenossi yeurck!
J-10 avt le retour a montpellier i cant wait!!!!!!!!!!!!
quickntoast

Messagepar ours51 » 27 Mai 2009, 10:08

wow à ce point t'es pressé de rentrer?
il existe pas de boutique qui importe des produits français, genre un supermarché à la française avec sauciflard, rillettes, etc...?
ours51

Messagepar TNZ » 27 Mai 2009, 10:20

ours51 a écrit:il existe pas de boutique qui importe des produits français, genre un supermarché à la française avec sauciflard, rillettes, etc...?

==> A Sydney et Melbourne, si, autrement...c'est pas gagné.

PS : quickntoast, la TV française t'a manquée ???!!! :shock: :shock: :shock: :lol:
Petit guide pour préparer son voyage en Oz. Après 1 an en Australie et 8 mois en Chine voici : TravelSteph.com, troisième continent. Cette fois-ci, direction le Brésil !
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation.
TNZ

Messagepar plisken11 » 27 Mai 2009, 12:33

TNZ a écrit:
ours51 a écrit:il existe pas de boutique qui importe des produits français, genre un supermarché à la française avec sauciflard, rillettes, etc...?

[color=darkblue]==> A Sydney et Melbourne, si, autrement...c'est pas gagné.

au central market d'Adélaide tu trouveras aussi pas mal de bon produits français...
1an au pays des kangourous...

http://michal.kikooboo.com/
plisken11

Messagepar Sandrine34 » 27 Mai 2009, 13:43

Avec le temps on s'organise et cote nourriture on arrive presque a tout trouver. (sydney)
Boulangerie francaise(sur georges street et rosebay)
rosette et jambon cru italien a DAvid jones
Fromages => david jones, fish market, et simon & johnson.
On a meme trouve de la levure de boulanger fraiche.
Des carambars dans les boulangeries francaises (on ne rigole pas avec les carambars)
Les conserves par avion direct livrer de france, idem pour le reblochon :)
feta/moza, gruyere (jentends le vrai pas leur truc a eux)
Ils ont du bon vin ici aussi
ok parcontre pour tout cela et surtout le fromage il faut avoir la carte bleu de charger!!
(sauf gruyere 7dolars les 500 gr pr etre precise!)

Du bon pate, jamais trouve. ... bref
Sandrine34

Messagepar ours51 » 27 Mai 2009, 16:10

tain en fait jean pierre coffe il va en Oz il se pend au bout d'une semaine :lol:
Moi c'est cool je mange tout, je suis comme les véhicule militaire du moment que c'est comestible ca me va.
Ca doit faire drôle de parler anglais toute la journée pour ceux qui sont au fin fond australien, je me demande si à la longue quand ils pensent dans leur tête c'est en anglais ou pas
ours51

Messagepar enicao » 27 Mai 2009, 17:25

au bout d'un moment tu te rapelle d'une conversation avec quelqu'un, mais tu sais plus si c'etait en anglais ou pas.

et c'est super chiant, des fois je veux dire quelque chose en francais, mais j'ai le mot anglais qui viens, et ya pas vraiment de traduction exacte.
enicao

Messagepar caroline21 » 29 Mai 2009, 09:29

bon moi la famille d'abord... apres c'est vrai que la bouffe ça manque grave, aprés coté utile l'internet haut débit illimité ça serait bien :)
caroline21

Messagepar Hoang » 04 Juin 2009, 14:42

Ce qui m'a manqué c'est... 10k ¤ supplémentaire! Sinon, ce qui manque vraiment, et vous serez tous d'accord avec moi, c'est du temps!!!! 3 mois de vacances c'est pas assez, et encore normalement c'est deux mois, faut déjà grignotté sur les cours!!!
mon phone en oz : 0416850321
Hoang

Re: ce qui a manqué pendant le séjour?

Messagepar chrystie » 03 Juil 2009, 14:46

Ce qui m'a manqué c'est... Le Saucisson!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
chrystie

Messagepar Mica16 » 07 Juil 2009, 12:29

ou alors un bon couscous merguez :-)
Mica16

Messagepar Tommygun » 11 Juil 2009, 14:38

Bon, j'ai tout lu pour être sûr que personne n'avait encore mentionné, mais moi ce qui m'a le plus manqué, c'est les filles ! Mais c'est ma faute aussi, puisque j'ai voyagé deux mois seul à vélo dans le Western Australia, qui est en grande majorité un état de fermiers et mineurs ... Donc quand je revenais du bush et avais la chance de discuter avec une demoiselle en ville, mamma mia c'était l'extase :)

Mais sinon, ça m'a manqué - toujours dans le WA donc - d'avoir des disquaires et libraires dignes de ce nom (même à Perth c'est la misère). Moi qui aodre fouiller les rayons pour voir ce qui est sorti, c'était vraiment dur de devoir subsister sans culture. Le retour à Melbourne fut une bénédiction !
Tommygun

PrécédentSuivant

Retourner vers ILS SONT DE RETOUR D'1AN EN AUSTRALIE