Un second WHV !

Formalités - Renouvellement

Messagepar Toothbrush Nomads » 20 Avr 2009, 10:54

Ecoute, le visa c'est un an, point. Toute durée supplémentaire est illégale. Si tu veux rester davantage, tu fais tes 3 mois de travail spécifié (récoltes, pêche, élevage, construction...) en milieu rural, et tu renouvelles ton visa. C'est tout.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Toothbrush Nomads

 
Messages: 8061
Inscrit le: 20 Mai 2007, 13:54
Localisation: Paris

Messagepar loloduf » 20 Avr 2009, 11:40

oui certe c'est illegal, mais ca ne me derange pas d'etre dans l'illegalite si je ne risque rien.

par exemple avant de partir, il nous est demande d'avoir un budget d'au moins 3000 euros pour aller en australie, pourtant, aucune verification de notre compte en banque n'est faite, donc souvent il y a des regles strictes mais qui ne sont pas respectees...

bref, je voulais juste avoir quelques infos la-dessus de la part de quelqu'un qui aurait teste cela, car je serais tente de rester un ou 2 mois de plus.

merci pour tes reponses en tout cas.
loloduf

 
Messages: 10
Inscrit le: 20 Avr 2009, 03:31

Messagepar Lilstan » 20 Avr 2009, 14:13

Sinon tu peux peut-être prendre un visa touriste dans la continuité du whv
Lilstan

 
Messages: 18
Inscrit le: 10 Jan 2009, 20:27

Messagepar annastasie » 14 Mai 2009, 19:01

Hello à tous,

Je souhaiterais savoir si vous connaissez le site officiel pour vérifier des ABN, ou bien les trouver en fonction du nom de l'entreprise. Il me manque des info pour mon renouvellement! Merci!!
annastasie

 
Messages: 57
Inscrit le: 06 Aoû 2007, 14:25

Messagepar gilcog » 15 Mai 2009, 05:03

Hello à tous,

Je voudrais savoir quelle est la date de prise d'effet du second visa.
Là il me reste 4 mois de 1er visa, si je fais la demande pour un second visa maintenant; à partir de quand va commencer le second ? Il s'enchaine automatiquement au premier ou on peut choisir la date de commencement lors de la demande ?

merci !
gilcog

 
Messages: 3
Inscrit le: 26 Fév 2009, 09:26

Messagepar Toothbrush Nomads » 15 Mai 2009, 10:17

Si tu fais ta demande en étant encore en Australie (apparemment c'est ton cas), ton second visa démarre dans la continuité du premier. Donc, si tu es arrivé en Australie par exemple en juin 2008, tu pourras rester jusqu'en juin 2010.

Si tu fais ta demande en dehors d'Australie en revanche, le 2nd visa démarrera quand tu reviendras sur le sol australien :) Par exemple, moi j'ai été en Nouvelle-Zélande après mon 1er visa, et j'ai fait la demande de renouvellement là-bas. J'ai pu passer 5 mois en NZ tranquille, et quand je suis revenue sur le sol australien mon 2nd visa a commencé : un an de bonheur à nouveau :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Toothbrush Nomads

 
Messages: 8061
Inscrit le: 20 Mai 2007, 13:54
Localisation: Paris

Messagepar gilcog » 15 Mai 2009, 12:44

thx, c'est ce que je voulais savoir. Apres une année de trip, je compte revenir en fin d'année pour taffer sur sydney et trouver un sponsorship. Mais du coup si entre les deux visa je peux passer un mois en france, ça sera tjrs sympa pour la famille et ça me bouffera pas de temps de visa !
gilcog

 
Messages: 3
Inscrit le: 26 Fév 2009, 09:26

Avec quel visa en NZ ?

Messagepar Ker Minichat » 26 Mai 2009, 21:44

Salut !

Les 5 mois en NZ c'était avec quel visa?

Merci !
Ker Minichat

 
Messages: 1
Inscrit le: 26 Mai 2009, 21:42

Messagepar judimate » 27 Mai 2009, 11:34

Salut,

J'ai besoin d'aide là et c'est très important. Au sujet de ma demande de 2nd whv qui n'aboutit toujours pas.
Je vous explique :

Je suis revenu il y a maintenant 5 mois en France (5 mois de trop) et sans surprise j'ai décidé de repartir. Les 3 mois de fruitpicking je les ai fait. En tous cas j'ai 3 mois 1/2 signés sur mon employment verification form par deux employeurs.
J'ai vu d'innombrables personnes qui ont grugé en déclarant avoir bossé pour des fermes dont ils ont simplement récupéré l'Abn (demandé sans avoir touché le moindre fruit ou légume) et leur renouvelement est passé comme une lettre à la poste. Ce n'est pas mon cas, je dis bien avoir fait au moins 4 mois de fruitpicking.

J'ai fais ma demande en ligne ça va faire bientôt 3 semaines en ayant la certitude qu'il ne s'agit que d'une simple formalité. Mais voilà qu'ils me demandent deux jours après de justifier par mail mes 3 mois en leur scannant ma employment verification form.

Je le fais donc sans attendre mais ils me demandent une semaine après de le refaire en plus d'une lettre contenant ce document envoyée à leurs services pour le second whv basé à Cairns. Je le fais et reçois un accusé de reception pour le mail. Depuis, plus de nouvelles.

Mais horreur, je réalise alors que mes employeurs ont signé les dates (périodes) d'embauche mais n'ont pas indiqué le nombre de jours exacts travaillés. (pourtant je les ai tous travaillés sauf les dimanche pendant les périodes mais le compte y est). Bref, je me demande si ce n'est pas ça qui fait tache au dossier.

Que dois-je faire à votre avis ? Dois-je remplir moi même ces cases vides en indicant les jours et réenvoyer le dossier pour la 3 eme fois mais ce sera grillé que c'est de ma main même si c'est parfaitement honnête ?

Dois-je contacter l'ambassade sachant qu'il ne s'occupent pas des 2 whv ?

Dois-je contacter Cairns par telephone et tenter d'expliquer mais apparement même eux ils ont du mal ?

Ou dois-je simplement attendre en flippant ?

D'avance, Merci pour vos points de vue
judimate

 
Messages: 10
Inscrit le: 18 Mai 2009, 19:36

Re: Avec quel visa en NZ ?

Messagepar Toothbrush Nomads » 27 Mai 2009, 21:52

Ker Minichat a écrit:Salut !

Les 5 mois en NZ c'était avec quel visa?

Merci !


Touriste ;)

Judimate : à mon avis c'est une mauvaise idée de renvoyer un document modifié alors que tu leur as déjà envoyé l'original... il te faut sans doute simplement de la patience, ça arrive que les demandes mettent plus de temps. Si ça t'inquiète, tente d'appeler directement le bureau d'immigration pour leur parler à eux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Toothbrush Nomads

 
Messages: 8061
Inscrit le: 20 Mai 2007, 13:54
Localisation: Paris

Messagepar judimate » 28 Mai 2009, 19:33

Merci Toothbrush, y'a plus qu'a attendre... et c'est terriblement long.

Au fait, pas mal du tout ton blog, le best apparemment, chapeau !
judimate

 
Messages: 10
Inscrit le: 18 Mai 2009, 19:36

Messagepar Toothbrush Nomads » 28 Mai 2009, 21:28

Merci 8)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Toothbrush Nomads

 
Messages: 8061
Inscrit le: 20 Mai 2007, 13:54
Localisation: Paris

2nd WHV via Woofing

Messagepar kakolak » 17 Juin 2009, 11:18

Salut a tous,
Voila je viens de rentrer d'Australie avec une idée en tete; y retourner.
Pour cela je dois finir mon dossier avec les form 1150 et 1263.
J'ai effectuer plus de 93 jours de woofing.Mais je n'ai aucune preuve aucuns papier, fiche de payes ou autre.Seuleument un ecadré sur la forme 1263 avec la signature et les references de mon ancien patron.
La question est la suivante,
pour que cela compte dois-je etre moi registrer comme woofer dans une organisation quelquonque?
La personne pour qui j'ai travailler y est mais moi pas et je ne savais pas cela quand j'ai commencer.Aperament il y a des listes et un livre a acheter sur internet qui permet d'obtenir les adresses des woofer.
Si quelqu'un a deja eu un 2eme visa par le biais de woofing ou a des info sur ça, merci de d'avance.
Et vive l'Australie.
Ben. :)
kakolak

 
Messages: 5
Inscrit le: 17 Juin 2009, 11:07

Messagepar Toothbrush Nomads » 17 Juin 2009, 11:52

J'ai eu mon 2nd visa via HelpX (réseau différent, même principe), et on ne m'a jamais demandé de prouver mon inscription à l'organisation. Je pense que ça n'a aucune importance que tu sois WWOOFing, HelpX ou rien du tout : tant que tu as aidé des gens qui correspondent aux critères de région et d'activité, c'est bon. Le formulaire rempli et signé avec leurs coordonnées, tes dates d'emploi et leur ABN est suffisant au renouvellement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Toothbrush Nomads

 
Messages: 8061
Inscrit le: 20 Mai 2007, 13:54
Localisation: Paris

Messagepar kakolak » 17 Juin 2009, 12:29

Super
Merci beaucoup
et par la meme occasion l'argent sur le compte pour la validation de la demande c quoi le mieux?Des euros en france, sur le compte australien, quelle somme exactement, un relevé de compte imprimé mais de quelle date...?
kakolak

 
Messages: 5
Inscrit le: 17 Juin 2009, 11:07

PrécédentSuivant

Retourner vers VISA WORKING HOLIDAY

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités