le TFN explique aux enfants

Partagez votre expérience, vos pistes, pour trouver des boulots, des stages Downunder ! :-) dans le cadre du visa vacances travail (WHV) ou pour d'autres visas.

Messagepar velvet » 11 Jan 2008, 16:14

J'ai procédé à la demande en ligne ... dois-t'on recevoir une confirmation par mail comme quoi la demande a été prise en compte ?
velvet

Messagepar vanessa7635 » 07 Mar 2008, 15:23

génial le coup de la "poste restante"! les posts datant un peu je voulais m'assurer que c'était toujours possible de procéder ainsi pour recevoir son TFN? et d'ailleurs, comme à mon arrivée je vais sans doute squatter différents backpackers avant de trouver ma colloc, je me demandais si l'on pouvait donner l'adresse de la "poste restante" à divers organismes (comme la banque,etc...) pour être sûre de bien recevoir ses papiers?! :roll: et au passage si quelqu'un connait l'adresse de la poste restante à Melbourne... MERCI :D
vanessa7635

Messagepar cyberange » 08 Mar 2008, 09:57

Peut etre en allant sur yellow pages.com.au tu auras tous les "postale services " ensuite via la Map tu regardes le bureau de poste le plus proche ?
En tout cas très bon plan pour le TFN par internet et le fait d'utiliser une BP pour son courrier ;)
cyberange

Messagepar thavi » 23 Avr 2008, 13:39

Une fois que l'on a un TFN, comment l'utilise t'on? Doit on le présenter à chaque employeur?
Comment se passe également la recupération des taxes au retour en France?
Voilà juste des petites questions pour renseignements ^^
http://lestwins.kikooboo.com youhouuuuuuu les jumeaux au pays d'Oz!!
thavi

Messagepar thavi » 25 Avr 2008, 05:03

Voici ce que j'ai trouver :

Procédure de récupération des taxes
Aller sur le site : http://www.ato.gov.au/individuals/pathw ... 01/002/014

Télécharger l'application e-tax 2007 qui permet de remplir sa déclaration online. Vous devez ensuite répondre aux questions qu'ils vous demandent, fournir vos informations bancaires et valider le tout. La quasi totalité du temps, les réponses par défaut suffisent. Si vous n'avez pas bénéficié du Medicare, vous devez aller dans la partie concernant ce point et le préciser (vous recuperez quelques dizaines ou centaines de dollars en plus).

--------------------------------------------------------------------------------

Si vous quittez l'Australie en cours d'année fiscale et que vous désirez récuperer vos taxes avant le 30 juin, il faut :

Remplir un TaxPack (c'est un document papier que vous pouvez demander au bureau Tax Office)
Remplir le formulaire "Request for early assessment (NAT 3407)" disponible au Tax Office pou sur http://www.ato.gov.au/content/downloads/NAT3407-04.pdf
- Il faut que vous soyez cochiez la case Résident sur le TaxPack. Pour voir si vous êtes résdent voir : http://calculators.ato.gov.au/scripts/a ... .XR4&go=ok

A priori, cette demande par avance ne peut pas être effectué avec le logiciel e-tax
http://lestwins.kikooboo.com youhouuuuuuu les jumeaux au pays d'Oz!!
thavi

Messagepar Sig » 21 Mai 2008, 23:32

et bein c est tout un borbel ce tnf!!!
pour la part j arrive le 30 a brisbane...je le ferais sur place pas de koi stresser on peut bosser sans...

par contre moi j aimerais comprendre le concept d une poste restante si quelqu un veut bien me l expliquer
La vie est courte,les plaisirs infinie...enjoy!
Sig

Messagepar eddie59650 » 21 Mai 2008, 23:44

Alors la poste restante est un principe qui te permet de récupérer ton courrier dans un bureau de poste.

Un exemple: J'arrive à Brisbane les 16 juin, au départ je n'aurais pas d'adresse fixe et pour recevoir les divers courrier administratif, je donnerais comme adresse un bureau de poste.

Pour cela il faudra donner une adresse précise à ceux qui vont t'envoyer du courrier:

Nom et Prénom ( comme d'habitude )
Poste restante ( il faut le marquer comme cela)
Adresse du bureau de poste

Puis après quand tu pense avoir reçu ton courrier, tu va dans cette poste muni de ton passeport et tu retire ton courrier!

Voili voilou!
Mini G'Day à Lille le Samedi 22 mars réussie, très sympa!
G Day à Paris le 13 avril à Paris avec les coupains squatteurs
1er WHV fini :(
Entamons le second :)
Puis une grosse annee avec demande de visa De Facto! Croisons les doigts!
eddie59650

Messagepar Sig » 22 Mai 2008, 04:01

ok cool!
donc je peux donner plusieur adresse de poste restante??
dans mon cas par exemple, j arrive a brisbane, je reste qq jours ou semaine, je donne cet adresse la, puis je sais qu en juillet je serais a telle ou telle place je change a mes envoyeurs l adresse et le tour et joué??

c est ca?
La vie est courte,les plaisirs infinie...enjoy!
Sig

ça marche pas

Messagepar matthieu-de-pau » 04 Juin 2008, 16:30

pr info sur le site ils m'ont dit "vous avez déjà votre visa et votre date d'arrivée en australie est trop prochaine donc il faudra le demander sur place" pourtant c'était 3 semaines avant mon départ.....
Matthieu
"direction l'australie, à l'aventure!"
matthieu-de-pau

Messagepar ozliwud » 29 Juil 2008, 03:26

toujours pas recu mon TFN cela fait un mois maintenant ...
cela me semble un peu longuet ??
ozliwud

Messagepar AdrienF » 08 Sep 2008, 15:44

Peut-on travailler sans ce TFN??
Adrien.
AdrienF

Messagepar enava » 25 Avr 2009, 13:01

oui tu peux toujours travailler sans le TFN cependant ton employeur devra payer 46,50% de tax au lieu de 16,50% (15% + 1,50%) (le montant des taxes dépend de ton salaire mais en gros c'est ça).
enava

Messagepar Damienroadtrip » 15 Mai 2009, 12:10

un petit up sur le TFN juste pour une question simple:

je debarque le 5 june a sydney, ou dois je me rendre pour faire la demande dans cette ville? par internet uniquement ou ya t'il un lieu précis pour en faire la demande?

Et enfin quel est l'adresse du bureau de poste restante a sydney et brisbane pour que je puisse recevoir mon tfn a une de ces deux adresses sachant que je ne sais pas ou je serai entre les deux villes au bout de 15 jours.

Merci beaucoup a tous, je suis sur que c'est simple mais je trouve pas la reponse... :oops:
Damienroadtrip

Re: le TFN explique aux enfants

Messagepar le goéland » 29 Aoû 2009, 23:00

je part fin septembre en donc ca risque d'être un peu juste pour faire ma demande sur le net. Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire sa demande une fois sur perth??? merci d'avance.
On the road.
Shot, cut, unshot, action, cut...
My life will be a road movie.
le goéland

Re: le TFN explique aux enfants

Messagepar FinFin » 04 Sep 2009, 16:00

ça fonctionne pas, pendant le questionnaire, il m'a réfusé car j'étais pas encore sur le sol australien.
FinFin

PrécédentSuivant

Retourner vers Forum JOBS ET STAGES WHV