Hey !
Quelle ville choisir ça c'est une bonne question à laquelle toi seule peut répondre ...J'ai fais pas mal de grandes villes et pas mal de plus petites aussi (Cairns, Ayers rock, Brisbane, Gold coast, Sydney <3, Perth et Melbourne) ! Mon coup de <3 à moi c'est bien sur Sydney , mais comme je dis toujours les gouts et les couleurs ...Sydney est une très grande ville (4 millions d'hab.) c'est aussi une ville ou l'on ne s'ennuie jamais , il y a toujours quelque chose à faire ! C'est vrément ma ville préférée, j'y suis allée 3 fois en vacances, un an en WHV et j'y retourne 2ans1/2 en visa étudiant en espèrant m'y installer par la suite ...Bref, essaie de nous dire ce que tu recherches , une grosse ville qui bouge pas mal ou alors un coin plus petit et plus tranquille ?!
En étant au pair tu touches entre 150 à 250 (dollars par semaine , approximativement) pour 25 à 35h de travail ! J'ai été au pair 6 mois sur 12 et je bossais à peu près 25heures par semaine pour 180 dollars la semaine j'avais mes journées libre de 9h à 15h (le petit était à la crèche) et 3 jours de libre par semaine (vendredi-samedi-dimanche) Donc j'étais vrément super contente de mes horaires , je faisais bcp de trucs à coté , sorties tout les weeks end, plage, shopping, ciné, visites ... et j'occupais mes jours de la semaine en allant à une salle de sport (super pour rencontrer des australiens) ! C'était ma petite "routine" et ça me plaisait !
Après c'est vrai que mon expérience d'au pair m'a beaucoup servi , notamment pour bosser en crèche ou comme live out nanny (tu t'occupes des enfants sans vivre avec eux ) ! J'avais donc mon appart à coté et ça a été une super expérience aussi ... Pour te donner une idée comme "nanny" je touchais 18dollars del'heure et en crèche , 15 dollars de l'heure ! J'avais jamais les meme horaires puisque mon job de nanny m'a beaucoup fait voyagé dans tout le pays , je suis vrément tombé sur un job en or (que je récupère en retournant à Sydney

) ! Donc voilà toi de faire le total ! Tu enlèves juste le prix de ta colloc ( je payais 130 dollars la semaine + la bouffe , bon n'étant pas une grande cuisinière je mangeais dehors tous les jours )C'est vrai que ça m'a permis de faire énormément de choses ! Ce sont vrément 2 expériences différentes !
A toi de voir ce que tu préférerais ...
N'hésites pas si tu as besoin !
J'ai des photos de Sydney sur mon facebook si tu evux avoir une idée de quel genre de ville c'est ...