quelle est votre ville préférée??

Partagez leur expérience - leur passion - leur nostalgie, ce sont les BackFromOZ

quelle est votre ville préférée??

Messagepar lylala » 11 Avr 2009, 03:06

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le forum, je l'ai un peu parcouru mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, alors je vous la pose à vous , qui êtes de retour de votre aventure australienne..

j'ai l'immense opportunité, de par mes études, d'aller faire un stage à mi-temps pendant 2 mois en australie. je n'en reviens toujours pas d'avoir cette chance parce que l'australie a toujours été un reve pour moi..

je peux choisir ma ville et je n'arrive pas à me décider. car je ne reste que 2 mois, c'est court et je veux pouvoir profiter de l'australie au maximum.

quelle ville me conseillerez-vous? quelle a été votre préférée pendant votre séjour?

je recherche du soleil, evidemment, des magnifiques plages, des parcs naturels, des incroyables paysages, une bonne ambiance aussie (bonne musique, bons bars, gens sympas), des choses insolites a observer (crocodiles, baleines, koalas, etc...). voilà. est ce que vous avez un conseil pour moi?? merci beaucoup. :)
lylala

Messagepar lylala » 11 Avr 2009, 03:13

ah oui j'ai oublié de préciser que je cherchais aussi une ville assez sécurité parce que bon, je voyagerai seule...
merci!
lylala

Messagepar Steuve » 11 Avr 2009, 04:42

Précise la date de ton séjour en fonction de l'été/hiver et donc du soleil ;)
Si t'aimes pas la météo... attend 10min ;)
Steuve

Messagepar lylala » 11 Avr 2009, 11:41

alors normalement la période de stages s'étend de janvier à avril (mais je peux choisir les 2 mois) ou de fin juillet à septembre (mais bon, cette période là ne m'intéresse pas vraiment parce que c'est l'hiver là-bas).

ce voyage n'est pas pour toute suite mais je dois tout organiser moi-meme une fois que je trouve ma ville donc je m'y prends tot.

et aussi j'ai oublié de rajouter dans ma liste que j'aimais bien les petits centres ville, pas forcément les petites villes, mais les centres villes ou on peut presque tout trouver (a manger, magasins, etc...) à pied meme si on doit prendre le bus apres pour aller dans un autre quartier. :)

voilà, merci!!
lylala

Messagepar Xavier-Perth » 11 Avr 2009, 13:50

Pour deux mois
SYDNEY
Xavier-Perth

Messagepar lylala » 11 Avr 2009, 15:52

merci beaucoup pour ta réponse :)

donc, toi tu me conseillerais sydney. qu'est-ce que tu as aimé là-bas? qu'il n'y pas dans d'autres villes?
lylala

Messagepar jpto » 17 Avr 2009, 15:49

Arretez un peu avec Sydney !!! Touristes !!!!
"Nous vivons pour comprendre le Monde et ses merveilles.Le reste n'est qu'Attente"

http://www.jpto.kikooboo.com

http://www.jpto.over-blog.com (Si vous aimez le Poisson !!!)
jpto

Messagepar lylala » 24 Avr 2009, 23:30

aha ok jpto. et toi quel endroit tu me conseillerais?

en fait le truc qui me dérange un peu avec sydney, c'est que j'ai l'impression que c'est une ville très branchée, très fashion, très "hype", avec métro aérien, etc... très buildings et touristes finalement. et c'est pas ça que je recherche. j'ai lu pas mal de témoignages sur le forum et je me rends compte que ce que je veux finalement, c'est la nature, les grands espaces, les paysages somptueux, etc...et j'aime pas trop les grandes villes non plus et les gens stressés qui vont avec.

j'aimerais bien trouver l'endroit parfait en fait
8)

une ville entourée de nature sauvage que je pourrai explorer en weekend.

ou se trouve cet endroit magique?? :grin:
lylala

Messagepar Toothbrush Nomads » 25 Avr 2009, 07:36

Cet endroit magique peut se trouver un peu n'importe où en Australie, mais effectivement pas du tout dans les grandes villes :lol: Si c'est ça que tu cherches, le mieux c'est de faire un roadtrip pour camper tous les soirs dans le bush et faire des randos la journée, ou alors du HelpExchange pour t'installer dans une ferme australienne. Rien ne peut remplacer ces expériences :) !

Autrement, il faut t'installer dans une ville de campagne, c'pas plus compliqué que ça. Perso j'ai aimé entre autres Daylesford (VIC), Berri (SA) ou Port Douglas (QLD). Marysville (VIC) était une ville craquante aussi, malheureusement les incendies de février ne l'ont pas épargnée :(
ImageImage
Toothbrush Nomads

Messagepar lylala » 25 Avr 2009, 14:18

merci beaucoup pour ta réponse, toothbrush nomads.

j'ai été plusieurs fois sur ton site, j'ai adoré les photos.

en fait je me rends bien compte que mon envie d'aventure sauvage et tout ça n'est pas vraiment compatible avec le stage que je dois faire. il me faut quand meme une ville assez grande pour y trouver un hopital!! (stage hospitalier)

je suis assez attirée par le western australia aussi. plutot le nord qui a l'air vraiment magnifique mais sinon puisque je dois quand meme trouver une ville de taille conséquente, perth ou les alentours (fremantle) me plaisent assez.

sinon port douglas que tu as cité m'avait attiré aussi pour le coté sauvage et tout ça. mais bon a mon avis plus la ville est petite, plus dur ce sera de trouver un stage!!
je vais voir un peu les qqes villes que tu m'as citées. sinon je peux toujours choisir une "grande" ville et partir en weekend exploration dans les alentours.

ou alors peut-etre qu'un jour (après mon stage) je ferai un vrai WHV de an ou je partirai à l'aventure en sac-a dos, à lire ce forum, ça m'a trop donné envie!!!! :grin:
lylala

Messagepar Toothbrush Nomads » 25 Avr 2009, 14:45

je peux toujours choisir une "grande" ville et partir en weekend exploration dans les alentours.

Effectivement, c'est sans doute la solution la plus adaptée à ton cas ;) Toutes les villes disposent d'endroits intéressants alentours, surtout si tu peux louer une voiture pour t'y rendre (les transports en commun sont assez limités pour les parcs naturels).

Moi mon coup de coeur c'est Adelaide, mais beaucoup n'aiment pas cette ville !
ImageImage
Toothbrush Nomads

Messagepar davidom » 12 Mai 2009, 23:35

Perso Adelaide j'ai pas aimé. Moi mes coups de coeur sont clairement Melbourne (classique!) et Darwin. J'ai passé des moments énormes à Darwin, il fait chaud, les gens sont cools, la ville est pas très grande on finit par connaitre pas mal de monde étant donné que tout le monde se retrouve au Shennanigan au Vic ou au Discovery. Plein de personnes déteste sous prétexte qu'il n'y aurait rien à faire mais perso c'est une des villes où je me suis le plus marré.
Bien mieux que Perth, Adelaide ou même la très surcôtée et archi touristique Cairns.
davidom

Messagepar Stefanie_flyaway » 17 Mai 2009, 05:20

Moi, je n'ai pas aime Melbourne, trop grand, trop gris.
Comme Toothbrush, j'ai eu un coup de coeur pour Adelaide, ni trop grand, ni trop petit, j'ai trouve que c'etait une ville tres colore ou architecture moderne et un peu plus ancienne se melangent a la perfection.
Un autre coup de coeur est Alice Springs pour ses couleurs changeantes du matin au soir, la beaute de l'outback.
Stefanie_flyaway

Messagepar mademoiselle_emma » 17 Mai 2009, 06:03

coucou Lylala,

et bien moi je suis à Perth et jadore cette ville... je suis comme toi, je n'aime pas trop les grosses mégalopes, et le centre ville n'est pas grand, les gens sont super gentils, les plages sont superbes, Rottnest island et moi je me sens en sécurité...
Aux alentours, ya des parcs animaliers, ya Kalgoorlie (une ville minière) a 7 heures de Perth, Margaret River, Albany avec sa vallée des géants...
Bref, moi ce fut mon choix et je ne regrette vraiment pas... mais d'ici 6 mois, je pense que j'irai à Melbourne...
Bon stage a toi miss et tiens nous au courant de ton choix :) :grin:
mademoiselle_emma

Messagepar Moroch » 17 Mai 2009, 08:30

Moi non plus j'ai pas trop aimé Adélaide. Perso, je m'y suis senti comme dans une grande ville fantôme :P C'est effectivement plus petit qu'une grande ville, l'architecture est très jolie, mais c'est un peu trop mort à mon goût.
Mon classement des grandes villes que je préfère :
Melbourne, Sydney, Perth, Cairns.

Melbourne = Pour sa taille plus "humaine" que Sydney. Moins speed et plus culturelle que Sydney.
Sydney = On y trouve tout et partout ^^ Point possitif par rapport à Melbourne, on y trouve des parcs et des espaces verts au coeur même de la ville alors que pour Melbourne, les espaces verts sont un peu plus excentrés. Autre bon point, on peu faire du surf ;)
Perth = Ahhh les chaleureux gens du WA :) J'ai beaucoup aimé me balader dans cette ville. C'est plus calme que Melbourne et Sydney, mais on peut vraiment s'amuser et profiter. Là encore les espaces verts sont un peu excentrés.
Cairns = Rien de comparable avec les villes citées ci-dessus. Cairns, c'est tout petit et il n'y a du monde que lorsque c'est la saison sèche. Mais j'ai adoré cette petite ville plus tranquille. Point négatif, on ne peut pas se baigner dans la mer à cause des bébettes :p

Voilà, tout ceci n'engage que moi bien sûr. Chacun ayant ses préférences... et puis les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas, ça se partagent.
Moroch

Suivant

Retourner vers ILS SONT DE RETOUR D'1AN EN AUSTRALIE