Et oui voilà après 6 mois d'attente j'ai enfin reçu mon visa De facto ce vendredi !!!
Pour tous ceux qui se posent des questions les étapes sont les suivantes :
09/10 dépot de mon dossier qui comprenait des photos, copie de compte en banque joint, copie de lease joint, témoignages (courrier de soutien en tout 5)Photos de nous deux en France et en australie ainsi que tous les éléments légaux requis.
13/10 : Je reçois mon Bridging visa
20/12 jusque là et à part le Bridging visa je n'ai reçu aucune nouvelle des suites données à mon dossier - Je décide donc de prendre rdv avec le HSA et ce dernier est fixé au 20/12
23/03 : Je reçois un e-mail de mon Case officer qui nous donne rdv le 27 pour l'INTERVIEW - avant cet e-mail rien ne se passe...
27/03 : L'entretien avec le Case Officer passe d'un moment d'introduction, à un moment de grande frayeur (c'était un test) lorsqu'il nous est dit qu'apparement nous n'avons pas vraiment de futur écrit ensemble.... MAIS nos arguments énumérés avec grande conviction ont su persuader notre case officer et nous sommes ressortis de son bureau avec le visa estampillé sur mon passeport !!!!
Aujourd'hui j'ai commencé ma recherche d'emploi et j'avoue que là aussi tout se passe pour le mieux jusque là... Entretien demain ...
AAAAhhhhhh la vie est un vrai paradis en OZ....
En tous cas Merci à tous pour les informations que vous avez pu me donner ce site est une vraie mine d'or...