Recherche ma fille Anne Laure LE GUEVEL

Retrouvez les bons plans - les infos - les événements - sorties - soirées de la communauté des whv du site.
Hobart - Cradle Mountain - Freycinet

Recherche ma fille Anne Laure LE GUEVEL

Messagepar Le Guevel Giovanna » 26 Jan 2009, 15:00

Bonjour,

Je suis la maman d'Anne-Laure LE GUEVEL, (jeune fille brune de 28 ans, française de NANCY 54000, en working holidays).
Je n'ai plus de nouvelles de ma fille depuis le 02 janvier et je suis très in quiète ainsi que toute la famille.
Ce jour là elle venait d'arriver en Tasmanie pour la cuillette des cerises et elle ne savait pas encore dans quelle exploitation elle allait travailler. Elle était en compagnie d'une amie connue en arrivant en Australie.

Je lui envoie des e mails et je lui téléphone mais aucune réponse.
Son PC est en réparation sur l'Australie mais je pensais qu'elle pourrait aller dans un cyber café ou chez les exploitants pour consulter ses e-mails, apparemment pas.

Peut être l'avez-vous rencontrée ou êtes vous en contact avec elle. Si c'était le cas pourriez-vous me donner des informations à son sujet et lui demander de nous contacter le plus rapidement possible.
D'avance je vous en remercie.
Giovanna LE GUEVEL
Le Guevel Giovanna

Messagepar Billabonguette » 26 Jan 2009, 15:32

Bonsoir,

Je comprends votre inquiétude, mais peut-être que votre fille n'a "tout simplement pas" internet dans l'exploitation ou elle travaille !
(en Australie, ils sont un peu en retard sur internet...)
Elle a peut être perdu son téléphone ou ne capte pas là ou elle est.
Et en Tasmanie, je ne sais pas si il y a beaucoup d'internet café...
Dans tous les cas, comme vous le dites, elle est avec une amie...
De plus elle a 28 ans, c'est une "grande fille", je pense que rien de grave ne lui est arrivée !!! Et si elle vient juste d'arriver en Australie, peut être qu'elle découvre tellement de choses, qu'elle ne voit pas le temps passer !

En espérant que vous ayez rapidement de ses nouvelles.

Cordialement.
Goodbye Bondi....
Billabonguette

Messagepar Le Guevel Giovanna » 31 Jan 2009, 13:42

Bonjour,

Merci pour votre réponse (vous êtes la seule).
Je n'ai toutjours pû joindre ma fille. J'ai appelé les "dérangements de ligne internationaux" et me disent qu'il n'y a pas de problème de réseau. Alors je m'inquiète encore plus.

En ce qui vous concerne, ou d'autres personnes, pouvait-on vous joindre sur votre portable en Tasmanie ?
Y a t il

Si ce week end est encore infructueux, dès lundi j'appellerai le Consulat de France en Tasmanie ou Sydney ou Canberra afin de leur évoquer le problème.

Vous ou les personnes qui liront ce message pouvez-vous essayer d'en parler autour de vous et si vous êtes dans une exploitation demander si Anne-Laure LE GUEVEL s'y trouve.

Je vous remercie de votre coopération et votre compréhension.
Je vous embrasse.

Giovanna LE GUEVEL
Le Guevel Giovanna

Messagepar popojo » 31 Jan 2009, 16:07

suffit qu'elle ait cassée son téléphone.....
popojo

Messagepar Le Guevel Giovanna » 31 Jan 2009, 19:19

Bonjour,

Effectivement cela peut arriver, mais il est possible d'envoyer une carte, un courrier par le biais de l'exploitation.
Connaissez-vous des exploitations de fruit picking en Tasmanie ? cela me permettrait d'envoyer un e mail.

Cordialement.
Le Guevel Giovanna

recherche ma fille

Messagepar danette » 31 Jan 2009, 20:43

Bonsoir Madame,

Je ne sais pas si cela peut vous aider mais pour chercher du travail dans le fruit picking il y a un site que beaucoup de monde connait.

Le lien est le suivant (j'ai déjà sélectionné Tasmanie) et il n y a qu'une ferme donnée pour le moment (cela dépendant de leur besoin en saisonniers), leur numéro de téléphone se trouve à la fin de la description du job :

http://jobsearch.gov.au/HarvestTrail/Jo ... sults.aspx

Et aussi le site Gumtree (site de petites annonces pour trouver des petits boulots et autres, j'ai sélectionné déjà Tasmanie et farming job).

Vous aurez beaucoup d'annonces de personnes présent en Tasmanie et y cherchant du travail ainsi que deux noms de fermes à la fin de la page.

http://tasmania.gumtree.com.au/f-Jobs-f ... atIdZ18384

J'espère que cela pourra vous aider dans vos recherches et je vous souhaite sincérement d'avoir des nouvelles le plus rapidement possible.

Il est vrai que ce n'est pas facile pour les parents mais sachez que c'est effectivement fréquent (lorsqu'on se trouve loin des villes) de ne pas avoir de réseau en Australie (j'imagine que c'est pire en Tasmanie).
Mais aussi que les horaires de travail selon les fermes ne permettent pas toujours de pouvoir se rendre ensuite dans les cyber cafés de la ville la plus proche (nous on avait travaillé 7j/7 de 7h du matin à 18h le soir).
danette

Messagepar grigri_12 » 31 Jan 2009, 22:10

Bonsoir !

Je comprends bien votre inquiétude !!! Les différents messages auront je pense du mal à vous rassurer, tant que vous n'aurez pas eu un signe de votre fille...

Sachez cependant que l'Australie, et donc la Tasmanie qui est un état comme un autre, ne sont pas des zones perdues et coupées du monde. Si il était arrivé quelque chose vous seriez déjà au courant, c'est forcé (exemple des jeunes perdus dans les blue montains, de l'agression d'un groupe à Broome, etc.).

Si la semaine prochaine vous n'avez pas de nouvelles, vous ne perdez rien à contacter le consulat. Ils feront les recherches nécessaires si ils pensent que c'est nécessaire.

J'espère seulement qu'elle a une bonne raison de ne pas pouvoir vous contacter, sinon vous la grondez de ma part :)

Bon courage et surtout donnez des news quand ce sera OK !!!!

Biz

Oliv
grigri_12

Messagepar Le Guevel Giovanna » 02 Fév 2009, 22:09

A toutes les personnes qui m'envoient des messages,

Merci pour toutes les informations.

(Pour Danette), Je suis allée sur les sites que vous m'avez précisés mais je n'ai pas trouvé d'annonces d'Anne-Laure

Aujourd'hui j'ai envoyé un e-mail au consulat de Tasmanie en leur expliquant la situation.

J'ai aussi contacté francaustralia à Paris lequel prend contact avec le responsable du site web afin d'y faire paraître un message. Il va essayer également de me procurer quelques noms d'exploitations fruitières afin que je leur adresse un e mail, (par téléphone j'aurai plus de mal m'exprimer et comprendre).

Je vous tiendrai au courant de la situation.
Merci de votre soutien

Je vous embrasse,
Giovanna
Le Guevel Giovanna

Messagepar rose et camille » 03 Fév 2009, 01:15

Bonsoir,

En allant sur ce lien on peut voir toutes les villes de tasmanie (page 104-105-106-107) où votre fille a pu trouver du fruit picking dans les cerises!

http://jobsearch.gov.au/HarvestTrail/Do ... tGuide.pdf

Voici celles que l'on a repérées et qui cherchent de la main d'oeuvre pour la période janvier-février dans les cerises: Burnie, Davenport, Huonville (Huon valley), New Norfolk (Derwent valley)
Sachant que les "villes" qui apparaissent en gras sont celles qui sont le plus près d'Hobart environ 50 km et celles qui on le plus besoin de main d'oeuvre. Quant aux autres elles se situent au nord de la Tasmanie.

En espérant que ces quelques renseignements vous permettront d'avancer plus vite dans vos recherches nous vous souhaitons bon courage!!
rose et camille

Messagepar danette » 03 Fév 2009, 08:22

Je pense que si vous appelez l'ambassade de France en Australie (ils parleront Français sans aucun doute), ils pourront surement vous aider.

Vous trouverez tous les numéros utiles sur le Lonely Planet Australie je pense.

Je ne l'ai malheureusement plus mais peut -être que quelqu'un pourra regarder en voyant ce message.
danette

2 janvier

Messagepar Phil Gost » 03 Fév 2009, 09:23

Bonjour,

je connais pas mal de gens qui sont partis parfois assez longtemps en fruit picking. Le travail n est pas facile a trouver cette annee, et si elles ont eu une opportunite de partir immediatement ailleurs pour gagner un bon salaire elles l auront probablement pris car meme dans ce domaine il n y a plus aucune garantie de trouver quelque chose actuellement. Le 2 janvier c est il y a tres peu de temps pour ce domaine, ne vous etonnez pas de ne recevoir des nouvelles que fin fevrier ou debut mars. En plus le sentiment de securite ici vu la gentillesse de sgens est si grand qu on en oublierait facilement de dire a ses parents que tout va bien. Les fermes etant en outre tres isolees elles n ont pas frocement toujours internet ou ne le propose pas aux travailleurs. En 2 semaines dans le bush mes 2 portables ont en outre rapdiement rendu l ame, l humidite vide les batteries, les minuscules grains de sable peuvent se mettre partout, on campe et le perd...

Pas de soucis pour l instant. Si pas de nouvelles en mars une maniere de les rechercher peut etre de contacter les agences de recrutement dans le ramassage des fruits actives en Tazmanie. La Tazmanie etant petite vous pouvez toujours aussi essayer d envoyer des mails aux centres de police des principales agglomerations. Si quelque chose de grave s etait passe on le saurait via les journaux, les journaux locaux adorent les faits divers.
Phil Gost

Messagepar Le Guevel Giovanna » 06 Fév 2009, 00:25

Bonjour à tous,

J'ai enfin des nouvelles de ma fille !

Elle m'a envoyé un e-mail disant qu'elle était bien en Tasmanie dans une ferme pour la cueillette des cerises et qu'elle travaillait beaucoup.

Elle me précise que son portable ne capte pas en Tasmanie ce qui explique que l'on n'arrivait pas à se joindre. Apparemment elle a pu se connecter sur internet quelque part.

Je suis donc rassurée; je vais pouvoir mieux dormir et me concentrer dans le travail.

Elle promet de me donner plus souvent des nouvelles.

Je suis très touchée de votre coopération, de votre soutien et de votre gentillesse.

Merci mille fois.

Je vous embrasse tous

Giovanna.
Le Guevel Giovanna

Messagepar Par Toutatis » 06 Fév 2009, 01:35

Je suis vraiment content que vous ayez eu des nouvelles de votre fille! :)
Par Toutatis

Messagepar Billabonguette » 06 Fév 2009, 10:34

Très bonne nouvelle, vous pouvez dormir tranquille à présent !

:)
Goodbye Bondi....
Billabonguette

Messagepar batizm » 08 Fév 2009, 01:37

voilà tout qui s'arrange je pense que l'oreiller va savoir se faire apprécié après toutes ces insomnies

bye
batizm

Suivant

Retourner vers HOBART - TASMANIE