TAX BACK...expliquez moi tout !

Partagez leur expérience - leur passion - leur nostalgie, ce sont les BackFromOZ

Messagepar Dreamingtraveller » 29 Aoû 2008, 12:16

Ah oui aussi pr info, j'ai deja recupere ma superannuation, ma boite l'avait reclame pour moi.
Et ils m'ont envoye un cheque que je n'ai tj pas encaisse donc les recours sont tj possibles si tant est qu'il soient justifies.

Merci encore :grin:
Dreamingtraveller

Messagepar cheben49 » 07 Oct 2008, 10:32

SALUT A TOUS ....

gross pay 21143 $
tax withheld 3478 $

mon TFN est non-resident mais sur les documents ke j'ai remplis de mes emplyeurs j'a mis resident (d'ou j'ai ete taxé au plus bas ...je crois )..

quelq'un pourrait me dire si je peux avir des tax back ou bien je devrais payer des tax ????

thanks
cheben
cheben49

Messagepar Skael » 22 Oct 2008, 16:40

Sur cette page http://www.guide-australie.com/australi ... traite.asp, il est écrit:
! Attention : si vous voyager, assurez-vous de donner à vos employeurs une adresse postale qui sera toujours valide à la fin de l'année fiscale.
Le problème est que je ne pourrai pas donner une adresse pour une date aussi lointaine. Je connais la solution "Travellers Contact Point", mais il n'y a rien d'autre à faire ? On peut pas donner une adresse mail à la place ? :D

Merci d'avance.
Skael

Messagepar eloea » 05 Déc 2008, 14:30

Bonjour, nous partons en australie le 1 janvier 2009 pour y travailler.
d'après le message de Nad, j'en déduis que nous devrons faire deux demandes de taxback ?
- fin juin 2009 : à déclarer tt revenu entre juillet 08 et juin 09
- fin juin 2010 : à déclarer tt revenu entre juillet 09 et Juin 10 ???

Est-ce que c'est ca ou je me trompe completement ??!!!

Merci d'avance !!
eloea

Messagepar marine.p » 30 Déc 2008, 15:57

Bonjour tt le monde,

Je repars en France le 12 janvier, et je me suis posée la question de mes tax (1200$) et à ma gde surprise j'ai un tax file number de non resident, et d'apres ce que j'ai compris je ne reverrai jamais mes 29% de tax....

Je m'en remets à vous français pour m'éclairer, et m'aider à trouver une solution afin que je puisse repartir avec un max d'argent pour rembourser mon crédit....

1.les compagnies spé sont elles une solution? (quand je les ai appelées il y avait aucun souci pour elles) mensonges? ont elles un secret? lol
2.ou bien faire la déclaration comme résidente? avec ses risques..

en tt cas si quelqu'un parvient à me donner la solution je lui offre sa pint de bière...(extra dry of course).

merci d'avance
marine.p

Messagepar sylvestre » 30 Déc 2008, 16:22

si tu ne satisfais pas les conditions pour être résident d'un point de vue taxe, passe par taxback (partenaire de ce site).

Ils ont comme secret qu'ils ont pas besoin de te faire passer comme résident (me demande pas pourquoi, je sais pas).
Le site de carnet de voyage : Image
Guide communautaire sur l'Australie wikioz

Carnet de voyage en Australie
sylvestre

Messagepar marine.p » 31 Déc 2008, 05:38

merci Sylvestre de t'as rép,

J'ai travaillé 4mois pour le même employeur et j'ai vécu 6mois sur Melbourne au même endroit (le problème c'est que c'était une colocation dc je n'ai aucune facture rien pour le prouver).
puis-je être considérée comme résidente???

bonne fête à tous
marine.p

Messagepar sylvestre » 31 Déc 2008, 12:16

Normalement
Le site de carnet de voyage : Image
Guide communautaire sur l'Australie wikioz

Carnet de voyage en Australie
sylvestre

Messagepar Robinson » 07 Jan 2009, 03:28

Bonjour à tous
J'ai un petit souci
je suis arrivé début Septembre, et je devrais quitter l'australie vers les 20 février, donc je serais resté en tout plus de 5 mois

J'ai travaillé pour 2 employeurs, mais moins de 3 mois, sur mon tfn j'ai non résident...
donc à priori je ne suis pas éligible pour le Tax Back?

Y a t il une solution miracle, car il s'agit quand même de plus de 1500 dollars de tax dans l'histoire...

est ce préférable de faire ma demande maintenant ou une fois en France
car en fait un des mes employeurs ne m'a pas taxé à 29% mais moins, quelques chose comme 10%, donc si je dois verser les 19% supplémentaires...

Merci d'avance
Robinson

Messagepar CM BG » 01 Mai 2009, 16:33

Hello à tous,

Alors moi je dois être super méga retarded...parce que ces histoires de taxback je pensais pas que ce serait aussi compliqué....je commence à craquer mon string serieusement...bref, je m'explique !

Je suis restée en OZ de janv à dec de l'an dernier...et ai bossé 5 mois environ dans la période de mai à septembre 08.

- Puis-je récupérer les taxes en meme temps pr ces 5 mois ou dois je faire 2 demande distinctes.

- j'ai contacté le service tackback.com pr avoir des infos et ils me proposent de me les réucpérer pr moi (normal c leur boulot), mais 20% qu'ils vont prendre sur mes taxes, ca me fait bobo au cucu...c'est qd meme bibi qui s'est tapé à ramasser des fruits et légumes sous un soleil de plombs...bref bref...c'est leur travail !

- j'ai donc telecharger le logiciel e-tax en me disant que maintenant i speak english pretty well...so no worries....mais là après 2h30 de worries devant mon ordi...some tears ont commencées à couler sur mes joues...(déjà en francais les impots, c'est pas drole, mais là on était loin d'un one man show d'exception...) j'ai compris environ ttes les questions...répondu honnetement à ce que l'on me demandait....
Sauf que qd j'étais en Oz, tt le monde m'a dit de me declarer en résidant et pendant les 11 mois en Oz (je donnais la meme adresse sur sydney de tte facon) dc je récupérais mon courier la bas...sans problème en fait...et mon TFN biensur c'était non résident...

un problème, qd je valide le e-tax à la fin, on me dit que mes coordonnées postales sont pas bonnes (bah jsuis en rentrée en france...et no way de mettre le code postale à 5 chiffres, il rentre pas ds la case..)!
dois je imprimer ce etax un fois rempli et leur envoyé en Oz ?!
je sais que ca fait bcp de question...ms là vraiment, j'suis au bord de kill myself...
CM BG

Messagepar CM BG » 06 Mai 2009, 13:33

personne ?! *tears*
CM BG

Re: TAX BACK...expliquez moi tout !

Messagepar AliceBiret » 27 Juin 2009, 09:27

De mon côté j'aurais aussi besoin d'aide... J'ai quitté l'Australie il y a maintenant 3 semaines, mais bien sûr, avant de partir j'ai bien pris soin de réclamer mes 'taxes back!' auprès du Tax Office. Seulement, j'ai dû remplir qqch de travers puisque on me dit sur ma 'notice of assessment' reçu il y a qq jours que je n'ai droit à AUCUN PETIT DOLLAR, bien que j'aie travaillé 4 MOIS DANS DEUX ENTREPRISES DIFFERENTES, taxée comme tout bon backpacker, 29% de mon salaire à la source!!! En gros, ça donne ça:

Your Taxable Income is $5862
Tax on taxable income A 1700.00DR
PAYG Withholding Credits E 1700.00CR
Balance of this assessment L 0.00

Donc là je m'offusque, vous comprendrez. Il s'est avéré, après leur petit test sur ordinateur, que j'étais 'non-résident', est-ce que l'erreur viendrait de là??! J'y ai passé 9 mois, en Australie, de là, je ne me considère pas comme résidente, mais si il fait l'être pour récupérer ses taxes, je veux bien l'être... Que faire pour faire machine arrière et récupérer ce qui M'EST DU !!!!

Merci de votre aide les amis australophiles!

Alice
AliceBiret

Messagepar Mag a lee » 29 Juin 2009, 16:19

bonjour a tous,

ca yé je viens de rentrer d'oz et après les retrouvailles je commence a penser à ce fameux taxback. le seul soucis c'est que j'y comprend rien. j'arrive pas a trouver le formulaire pour ma déclaration de fin 2008 et 2009 jusqu'au mois de juin... si qqun a des tuyaux avec plaisir!

a tanto
Mag a lee

Messagepar blay.benk » 02 Juil 2009, 12:57

je viens de recevoir mon cheque du gouvernement australien!! Gros probleme comment l'encaisser!! sachant que ma banque la société générale ne peut l'encaisser!! c quand meme 1500 dollar australien!!! si quelqu'un peut m'aider sa serait vraiment sympa.. J'ai vraiment besoin de cette argent!!! Merci d'avance a tous!!!
blay.benk

Messagepar CM BG » 02 Juil 2009, 14:23

Hello, normalement, tu aurais du recevoir cette somme en EUROS d'Irlande où un organisme s'occupe de faire les chèques pr -presque- tous les pays européens. Apparemment, ça n'est pas le cas ! je te conseil de demander à ta banque -par simple coup de téléphone- comme tu peux l'encaisser ou si ils sont catégoriques et qu'ils n'ont aucune solution, rapproche toi de la banque de France, via mail ou téléphone, ou un bureau de change, le chèque étant à ton nom, je présume, il doit être possible de l'encaisser sans trop de souci !
tiens nous au jus de tes démarches pr les suivants !
bonne chance!
CM BG

PrécédentSuivant

Retourner vers ILS SONT DE RETOUR D'1AN EN AUSTRALIE