Décidément ça me fait vraiment plaisir devant le retour positif à ce post et à mes articles !!
Je me rends compte que j'ai oublié de répondre à la question de Martinettine... Perso j'ai une grosse valise relativement costaude...à part le manche rétractable pour la faire rouler qui était déjà à moitié cassé avant de partir (note pour plus tard, le manche n'est pas une poignée lorsqu'on doit porter le sac dans des escaliers, ...) et qui a bien sûr rendu l'âme en cours de route. Tant pis pour moi, j'avais qu'à faire plus gaffe, maintenant je me ruine juste un peu plus le dos pour choper la poignée située à côté de l'emplacement du manche.
Et surtout Martinettine, même si il y a effectivement majoritairement des "jeunes" sur ce forum, on est pas tous cons pour autant (y'en a hein, faut pas s'leurrer ^^) donc aucune raison de t'envoyer sur les roses

Ceci étant puisque tu m'en donnes le droit, je vais quand même me permettre de rire AHAHA Voilà, c'est fait, pardon
Ah pis enfin, là tout de suite (avec mon délai de réponse dû au décalage horaire et à ma connexion Internet coupée en ce moment donc pas pratique...) il est actuellement 11h30 et nous sommes le 27 juin et : il fait super beau avec une température très supportable en t-shirt (eh oui on est en hiver ici maintenant ^^).
Je me rends compte que je n'ai pas précisé également que c'était Bee que je remerciais pour avoir recadré le sujet, cette mégarde est donc également réparée...
Pour répondre à Piwhy, tout d'abord, il n'y a pas de questions idiotes, il n'y a que des gens idiots... Ah non c'était pas ça pardon

Il ne faut pas prendre les gens pour des cons... mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont, ah non c'était pas ça non plus, ça c'était les Inconnus (révisez vos classiques les jeunes !!). Bon enfin bref ce que je veux dire, c'est que tu fais bien de poser cette question, tu n'es probablement pas la seule à te l'être posée loin de là !!
Et personnellement, je te répondrais, que tu ne devrais pas t'en faire pour l'argent.
Première méthode : tu trouveras dans n'importe quel aéroport un guichet de change, où bien sûr tu perdras de toute façon de l'argent avec les histoires de change et de commissions. Mais dès que tu en feras de même de compte bancaire français à compte bancaire australien (quand tu en auras un) il en ira de même !
Seconde méthode : tu peux aussi tout simplement embarquer ta carte bancaire française avec toi et retirer de l'argent à partir de n'importe quel distributeur. Là également tu auras des prélèvements de l'ordre de 2€+1% de la somme retirée ou quelque chose du genre (ça dépend de ta banque). Saches tout de même qu'à somme égale il est plus intéressant de payer directement son achat que de retirer l'argent avant. Le principe reste cependant toujours le même, retirer ou payer le moins souvent, ce qui veut dire : retirer des grosses sommes.
Voilà j'espère avoir été assez complet
MER-CI thibalu !!