odysse agri

Partagez votre expérience, vos pistes, pour trouver des boulots, des stages Downunder ! :-) dans le cadre du visa vacances travail (WHV) ou pour d'autres visas.

odysse agri

Messagepar axl » 29 Jan 2008, 15:07

bonjour tout le monde

en consultant les annonces anpe sur le net, je suis tombee sur une boite, odyssee agri, qui propose de vous placer ds 1 ferme et de s'occuper de toute la paprass' des billets d'avion et vous met en relation avec l 'employeur. c tres presk trop beau pour etre vrai. moi qui ai horreur des demarches et des papiers je suis bien tentee. il demande bien sur 1 contrepartie financiere mais ca a l air honnete. le depart pour la ceuillette des pommes est prevu ds 15 jours. c 1 peu short!!! j'aimerais bien avoir des infos, est ce qqu connait cette boite?
merci de vos reponses, je suis tellement motivee que je risk de partir n'importe comment!!! :P
axl

Re: odysse agri

Messagepar Exploz » 29 Jan 2008, 16:17

axl a écrit:bonjour tout le monde

en consultant les annonces anpe sur le net, je suis tombee sur une boite, odyssee agri, qui propose de vous placer ds 1 ferme et de s'occuper de toute la paprass' des billets d'avion et vous met en relation avec l 'employeur. c tres presk trop beau pour etre vrai. moi qui ai horreur des demarches et des papiers je suis bien tentee. il demande bien sur 1 contrepartie financiere mais ca a l air honnete. le depart pour la ceuillette des pommes est prevu ds 15 jours. c 1 peu short!!! j'aimerais bien avoir des infos, est ce qqu connait cette boite?
merci de vos reponses, je suis tellement motivee que je risk de partir n'importe comment!!! :P

Partir en Australie et trouver des jobs là bas à l'air bien facile, je trouve ça dommage de passer par une agence, surtout si c'est pour te faire ramasser des pommes ! Tu devrais peut être prendre un peu de temps pour consulter ce forum, tu y trouveras des tas d'infos et de bons plans pour partir l'esprit tranquille. Quand à la paperasse... on passe presque pour tout par internet (visa, billets d'avion, assurance...) et c'est assez simple d'accès.
Et puis il y a toujours des gens prêts à t'aider sur le forum.
Tu es sûr(e) de pas vouloir garder ton argent pour là-bas ? 8-)
PERTH
Exploz

Messagepar axl » 29 Jan 2008, 20:22

bien evidement c plus raisonnable. mais c vrai qu'apriori l avantage ( en dehors des papiers) c que tu pars avec 1 job. :blush:
tu as ete bosser la bas? est ce que c facil de touver qqc? les patrond c pas 1 peu l'arnak, est ce qu'il st cool?
merci qd mm pour les conseils de prudence, c pas 1 mal de se moderer 1 peu. :roll:
axl

Messagepar Bacchus » 29 Jan 2008, 21:14

C'est totalement inutile, et je n'ai pas peur de dire que ces agences sont des escrocs... Surtout celles qui veulent faire payer les gens pour leur trouver un job dans le fruitpicking lol... ca me fait bien marrer.

Les papiers pour l'avion ou pour pouvoir bosser se remplissent en 5 minutes.

Et pour trouver un job dans le fruitpicking, tu as le Harvest guide disponible gratuitement un peu partout. Tu te rends la ou les saisons commencent et tu as un job en meme pas 2 jours.

Ces agences profitent de l'angoisse des gens a partir si loin, et ca marche bien avec les europeens qui generalement viennent de pays ou le marché de l'emploi est saturé, et ou il faut plusieurs semaines voire plusieurs mois pour trouver un job (comme en France par exemple). Ce n'est pas du tout le cas ici, et en particulier dans le fruitpicking. Tu t'en rendras compte par toi meme.

Donc si j'ai un conseil a te donner, ne donne pas un centime a cette agence et garde tes sous pour des choses vraiment utiles, comme de la biere par exemple (c'est vachement important apres une journee de fruitpicking :lol: )
Bacchus

QQ petite info

Messagepar Bouclette » 29 Jan 2008, 22:56

Hi,

Exact, moi aussi j'ai vu les annonces sur l'ANPE, sa semble être un organisme sérieux, mais attention ils ne font pas toute la paprass administrative.
J'ai appelé, la cotisation est de 230 euros et faut fournir document Cv, lettre de recomandation, bibliographie tous en anglais. A la suite de sa, oui il t'assure un job sure et bien rémunérer.
Moi, je verrais sur place, si jamais, j'ai besoin je ferais appel a eux.

Voila pour l'info, sinon ya leur site www.odyssee-agri.com, jette un oeil.

Good trip.
See you later.
Australia, un regal pour les yeux.
Bouclette

Messagepar Bacchus » 30 Jan 2008, 06:26

Je suis allé voir leur site, en fait ca peut etre interessant si tu veux faire un stage dans le domaine agricole. C'est a dire si tu veux travailler dans ce secteur plus tard, et que tu recherche une formation.

La ou il est inutile de passer par cette agence, c'est si tu veux simplement trouver un job! D'ailleurs ils ne prennent pas de risque, les jobs qu'ils proposent sont les plus courants! (banane, mangue, pomme), ce sont les jobs ou ils recherchent desesperement du monde...
Bacchus

Australiaaa

Messagepar Ludi36 » 31 Jan 2008, 21:29

J'ai fai apel a odyssee agri et je par fin fevrier pour la cueillette des pommes avec un ami !! c'est vrai que c'est vraimen interresan pour etre sur d'avoir du travail ! en + cueillir des pommes en France ou en Australie c pa la meme chose....:) pour les papier 15 jours d'avance peuve etre suffisan, il faut juste bien se bougé ! le visa, ça il s'en occupe apré l'inscription et pour le passeport, une dizaine de jour suffise donc sy prendre o plu to ! pour tou renseignement demandé ! en tt k g hate....:)
Ludi36

Messagepar Bacchus » 31 Jan 2008, 21:35

heu t'as lu mon post plus haut?

Je suis curieux de savoir combien tu as payé "pour etre sur de ramasser des pommes" :)
Bacchus

Messagepar Sugar-Monkey » 02 Fév 2008, 06:21

oui franchement ca sert a rien de passer par une agence.
Debrouillez vous tout seul, vous n'en serez que plus fier.

de plus, les jobs dans le fruitpicking ne sont pas dur a trouver.
prospections ...
depart de Brisbane en Fevrier/Mars 2008

Visitez Groundation.fr !, sans doute le meilleur groupe de reggae/jazz à l'heure actuelle.

Image
Sugar-Monkey

Messagepar rasfreddy » 02 Fév 2008, 14:15

Moi je trouve que c dommage de payer pour travailler...l'anpe ne devrait même pas accepter de passer des annonces pareilles!

On avait contacter cette entreprise mais en voyant le tarif on a vite fait lacher l'affaire! En plus c'est pas les jobs les mieux payer et pas les plus faciles!!

Et en ce qui concerne les démarches administratives c'est pas très compliqué de remplir une demande de visa sur internet (15min max) et de tel à une agence pour acheter son billet d'avion! Enfin c'est ce que je pense...après chacun fait ce qu'il veut!
Croquez la vie à pleine dent!

http://modyfreddy.over-blog.com/
rasfreddy

Messagepar axl » 04 Fév 2008, 12:46

merci tout le monde pour vos reponses. :o
g reflechi 1 peu et g pris la decision de partir seule. effectivement ca n a pas l air tres complique, en plus en yeutant les forums tout ca je me suis appercue que les gens etaient assez solidaires (ca rassure!). de toute manieres partir ds 15 jours ct trop court, g trop de choses à faire. les 15 jours supplementaires que je m'accorde ne seront pas de trop.
a +. 8)
axl

Messagepar MCLANE » 23 Fév 2008, 23:29

Salut,

J'aimerai bien avoir des précisions...
Je m'explique vite fais, je suis au chômage depuis peu et je suis dans l'attente d'une formation qui débute en octobre. D'ici là, au lieu de glander, je me suis mis en tête de partir en australie, travailler^avec cette annonce odyssée agri paru sur le site de l'anpe. J'etais motivé jusqu'à maintenant!! vous venez de me foutre un coup au moral...
J'ai eu le responsable de cet organisme, ça m'a l'air sérieux et correct au niveau tarifs.
650 euros environs de frais administratifs et autres, apparemment tu as un compte bancaire sur place. le billet aller-retour est aux alentours de 1200 euros, je trouve que c'est pas cher du tout!! Prévoir aussi les frais pour 15 jours de logement (8E/jour) et la bouffe.
Le boulot est apparemment payé 10-11 euros de l'heure pour travail de 40 à 55 heures par semaine.
Il me faut donc a peu prés 2400 euros pour partir travailler là bas. Il m'a dit aussi que 25% par mois etait prelevé sur le salaire et rendu à la fin du séjour. Voilà ce que je sais.

Alors, intéressant ou pas?
MCLANE

Messagepar Bacchus » 24 Fév 2008, 00:25

Salut mclane,

Comme tu as pu le lire plus haut, tu n'as aucunement besoin d'un tel organisme pour trouver du boulot en fruitpicking ou avoir un compte bancaire. En plus 650 euros :shock: !!!! c'est vraiment abusé... Je ne pensais pas qu'ils prenaient autant. Quels sont les services rendus qui peuvent couter 650 euros?
Fichtre ca me donne envie d'ouvrir une telle agence ils doivent s'en mettre plein les poches!
Bacchus

Messagepar Mawina » 07 Mar 2008, 01:23

Bonjour,

Malgré ces posts qui sont assez vieux je me permet de répondre car on est beaucoup a avoir vu ces annonces d'Odyssé Agri et en contactant des gens par ce forum je me suis rendu compte que beaucoup (et souvent lesplus jeunes ) partait Mi-février par l'intermédiaire de cet organisme!

Ne faite pas cette erreur!!

Déja cet organisme c'est 1 Gars tout seul, un mec qui a trouvé le bon filon

Le mec ce fait des couilles en Or en mettant une annonce sur l'ANPE.fr
ça ne lui coute rien et il est sur de trouver la bonne clientele sur ce site!

Ce mec ne fait que vous mettre en contact avec une agence d'intérim payante que vous pouvez contacter sans son intermédiaire!
Cela vous fera économiser déja 230 euros qu'il vous demande juste pour faire ça!

Ensuite pas besoin de payer 630$ a cette agence d'interim australienne, un boulot de vendanges et de cueillette ça ce trouve en trois jours ...

Ce mec vous fait miroiter un billet d'avion moins cher si vous passer par lui car il a des prix avec une compagnie aerienne... Pff mon huc ouai...
le billet est a 1180 euros moi je l'ai payé 1140 euros en passant par australia-australie.com...
Le seul truc kil me proposait en plus c'était l'aeroport de retour modifiable mais ça c'est une option ki coute 50 euros il me semble... alors Vraiment sil vous plait ne vous laisser pas avoir!!!!!!!!!

Oui au tel il a l'air sympa...

Mais il nous encule quand même

Moi kan jme suis rendu compte de la supercherie j'ai annulé l'inscription (Oui vous avez 4 semaine pour annulé l'inscription)
et le mec ne voulais pas me renvoyer mon cheque il disait ke lon ne sais jamais si un jour je voulai passer par lui et je lui disait NON et il me disait non mais je ne le déposerai pas ne tinkiete pas bla bla... j'ai du me véner et lui envoyer un recomandé et lui faire croire que mon père était avocat pour kil se décide a me renvoyer le chèque!!!!!

Faite vraiment gaff les Djeuns

Mawina.
Mawina

Messagepar Exploz » 09 Mar 2008, 10:51

Eh bin, quelle histoire...
PERTH
Exploz

Suivant

Retourner vers Forum JOBS ET STAGES WHV