Telephones portables, tout ce qu’il faut savoir!

Formalités - Renouvellement

Telephones portables, tout ce qu’il faut savoir!

Messagepar tahitibob » 05 Aoû 2007, 16:14

Puis-je prendre mon telephone Francais en Australie?
Quel operateur telephonique opter?
Forfait ou carte prepayee? Etc., etc.

Voici un post qui devrait vous aider. Dans l’ordre:

1/ telephoner de l’etranger sur un telephone Australien
2/ telephoner d’Australie sur un telephone Francais
3/ puis-je emmener mon portable de France en Australie?
4/ quel operateur telephonique Australien choisir?
5/ forfait ou carte prepayee, que choisir?
6/ Conseils et autres

1. Telephoner de l’etranger sur un telephone Australien

Le code telephone de l’Australie est le 61 donc pour telephoner ou envoyer un SMS de France sur un telephone Australien il suffit de composer: 00 (pour sortir du territoire) 61 (code pays) puis le numero Australien en enlevant le premier 0 du telephone.
Exemple:
- Numero fixe australien 0735 642 342 > appeler de France sur ce telephone fixe:
0061 7 35 642 342 ou +61 7 35 642 234

- Numero de portabe australien 0405 060 768 > appeler de France sur ce portable:
0061 4 05 060 768 ou +61 4 05 060 768

2. Telephoner d’Australie sur un telephone Francais

Le code telephone de France est le 33 donc pour telephoner ou envoyer un SMS d’Australie sur un telephone Francais il suffit de composer: 00 (pour sortir du territoire) 11 (appel a l’international) 33 (code pays) puis le numero francais en enlevant le premier 0 du telephone.
Exemple:
- Numero fixe francais 01 45 67 89 01 > appeler d’Australie sur ce telephone fixe:
001133 14 56 678 901 ou +33 1 45 67 89 01

- Numero de portabe francais 06 01 02 03 04 > appeler d’Australie sur ce portable:
001133 16 01 02 03 04 ou +33 1 06 01 02 03 04

3. Puis-je emmener mon telephone de France en Australie?

Oui. Tout comme en France le systeme de telephone portable en Australie est base sur la SIM card. Ainsi, il vous est possible d’utiliser votre portable francais en Australie et dans les autres pays utilisant le systeme de SIM card.
La seule chose dont vous devez absolument etre sur est que votre telephone soit debloque! En effet la plupart des telephones portables sont “bloques” et il ne vous est pas possible de l’utiliser a l’etranger. Pour le debloquer il vous suffit de vous rendre chez votre operateur telephonique qui vous fera ca en deux minutes.

4. Quel operateur telephonique australien choisir?

Voici la grande question que tout le monde se pose. Pour resoudre ce probleme voici un petit tableau comparatif des 3 operateurs telephoniques majeurs en Australie: Vodafone, Optus et Telstra.

Image

Il existe d’autres operateurs tel que 3mobile, Virgin Mobile ou Dodo mais je ne les mentionne pas ici car ils ne presentent pas de tres bonnes offers en prepayes.
Pour plus d'infos, n'hesitez pas a jetter un coup d'oeil sur le site des operateurs concernes.

5. Forfait ou carte prepayee, que choisir?

Vous etes en WHV? Sans hesiter, optez pour le prepayes!
Comme vous pouvez le voir sur ce tableau ci-dessus, le cout des communications en Australie ne coute vraiment rien compare a la France. Les offres sont vraiment tres interessantes meme en prepayes.
Le gros avatanges est que d’un mois a un autre vous pouvez changer librement de montant de votre offre ou meme de votre operateur telephonique, car vous n’avez pas de contrat! Surtout en fin de WHV, votre budget ne sera pas forcement le meme au debut et a la fin de votre voyage et que vous devrez peut-etre opter sur un budget telephone moindre.

Autrement si vous comptez rester en Australie pendant plusieurs annees et etes satisfait de votre operateur telephonique vous pouvez opter pour le forfait. Vous obtiendrez ainsi un meilleur telephone (gratuit) ainsi que de meilleurs avantages.

6. Conseils et autres

. Si vous ne disposez pas d’un telephone auquel vous etes tres accroches je vous conseil de laisser votre telephone en France. Durant votre voyage, votre portable est souvent ammenes a supporter des conditions “dures” (sables, chaleur, humidite importante, etc.). Les portables d’entree de gamme sont tres abordables et vous seront suffisant pour votre voyage. Les portables deviennent assez design meme pour les entrees de gamme.

. Opte pour les cartes prepayes (prepaid) si vous etes en WHV et/ou visa touriste. Les avantages sont vraiment interessant. Par contre, chose importante, n’oubliez pas de recharger votre telephone avec les offres speciales ou “cap” comme on dit ici.
Car les operateurs gardent leurs offres classiques. Celles-ci ne sont pas interessantes du tout vu que les avatanges sont inexistants.
Vodafone est tres bien et maintenant les offres Optus ont l’air pas mal du tout. A vous de voir…

. Si vous allez acheter votre telephone portable en Australie, n’hesitez pas a faire jouer la concurrence! Du magasin a un autre, vous aurez des offres plus ou moins interessantes. Pour le meme prix vous pourrez vous retrouver avec un telephone tres basic avec seulement $10 de credit sur votre SIM card ou, un telephone plutot design avec $130 de credit sur votre SIM card. La concurrence est severe donc jouer avec.

. Si vous comptez partir en NZ, certains operateurs (ex. Vodafone) vous permet d’utiliser la meme SIM card. Cependant il vous faut debloquer votre SIM card prealablement. Rendez-vous directement chez votre operateur pour plus d’infos.

Voila j’espere que cela vous aidera et n’hesitez pas a mettre vos commentaires pour donner votre opinion perso concerant un operateur en particuler ou autre.
Image Image
Image
Image
tahitibob

Messagepar nadege94 » 06 Aoû 2007, 12:00

Merci pour toutes ces infos Bob !!

:D
nadege94

Merci ...:p

Messagepar kpdiem » 06 Aoû 2007, 15:30

Trop bien les infos, merci ... ^_^
kpdiem

Messagepar Moroch » 06 Aoû 2007, 16:39

Merci c'est génial ... mais

il manque une question :

Combien de temps ces crédits sont-ils valables une fois achetés ?

:mrgreen:

Quel chieur ce Moroch :roll:
Image
Moroch

Messagepar nadege94 » 06 Aoû 2007, 17:02

Et bien ca doit marcher comme en france, non ??
nadege94

Messagepar Palto » 06 Aoû 2007, 20:12

thanks pour cette aide précieuse :)
Finish the OZZZZZZZZZZZZ

http://paltotheblog.perso.st
Palto

Messagepar siryanne » 06 Aoû 2007, 20:47

Moroch a écrit:Merci c'est génial ... mais

il manque une question :

:mrgreen:

Quel chieur ce Moroch :roll:

Les "supers" offres de Vodafone ne sont valables qu'un mois, c'est pour ça que c'est pas si génial parce que ça te fait dépenser 49$ par mois! (quoique 130$ de communication pour 29$ par mois c'est pas mal du tout)
Telstra leur avantage c'est la couverture réseau, bien plus étendue si vous vous éloignez des grandes villes.
Australie : 10 septembre 2007 - 10 avril 2008
http://charlyetjulie.travelblog.fr
Direction Nouvelle-Zélande mi novembre ^^
http://jefetjulie.travelblog.fr
siryanne

Messagepar sylvestre » 06 Aoû 2007, 20:56

Ouai, il assure le tahitibob. :)
(mais sur le wikioz, ca aurait ete mieux :p)
Le site de carnet de voyage : Image
Guide communautaire sur l'Australie wikioz

Carnet de voyage en Australie
sylvestre

Messagepar plisken11 » 07 Aoû 2007, 00:24

super tahitibob! merci

sylvestre a écrit:(mais sur le wikioz, ca aurait ete mieux :p)

mais comment faire pour poster dans la bonne rubrique sur le wiki???

j'ai beau chercher je trouve pas :oops: !!!
j'aimerais y mettre le post sur les conditions meteo que j'ai fait mais j'arrive pas a trouver comment faire.
1an au pays des kangourous...

http://michal.kikooboo.com/
plisken11

Messagepar sylvestre » 07 Aoû 2007, 00:44

tu trouve des infos là dessus :
http://wikioz.australia-australie.com/i ... oz:Accueil

En particulier :
* Comment je modifie une page ?

Créez-vous un compte (en haut à droite du site). Puis allez sur la page que vous voulez éditer et cliquez sur l'onglet "éditer" en haut de celle ci. Et voilà, vous avez accès au contenu et vous pouvez modifier ce que vous voulez.

sylvestre

Messagepar tahitibob » 07 Aoû 2007, 11:03

Ravis que mon post puisse vous aider.

Moroch a écrit:il manque une question :

Comme le dit nadege94 ca marche comme en France.
Les forfaits sont utilisables sans limitation dans le temps. Donc si vous n'utilisez pas tout votre consommation du mois elle sera reportee sur le mois d'apres.
Par contre les prepaid (equivalent cartes prepayees) sont valables pour une duree de 30jours, peu importe l'operateur telephonique (Vodafone, Optus ou autre). Si vous n'utilisez pas tout votre credit pendant cette periode, celui-ci se finira ne sera pas reporte sur votre prochaine recharge mais il expirera tout simplement. Le meme principe qu'en France...a part que le cout des communications sont ridiculement faibles par rapport a la France.

Donc je m'oppose totalement au commentaire de syrianne quand elle dit que les offres ne "sont pas si interessantes que ca".
En France si tu achetes un carte prepayes de $29 soit 17euros, tu auras une heure de communication pour le mois entier. Ici pour le meme cout tu as $130 de credit soit 80euros pour appeler, envoyer des SMS ou autre.

PS: Vodafone a une couverture du territoire aussi etendue que Telstra donc Telstra n'est vraiment plus competitif niveau cout et/ou services. Mais bon, a chacun son opinion..
PS2: Sylvestre> je vais m'occuper du WIKI des que j'aurais du temps ;)
Image Image
Image
Image
tahitibob

Messagepar plisken11 » 08 Aoû 2007, 15:16

sylvestre a écrit:tu trouve des infos là dessus :
http://wikioz.australia-australie.com/i ... oz:Accueil
En particulier :
* Comment je modifie une page ?
Créez-vous un compte (en haut à droite du site). Puis allez sur la page que vous voulez éditer et cliquez sur l'onglet "éditer" en haut de celle ci. Et voilà, vous avez accès au contenu et vous pouvez modifier ce que vous voulez.

merci de m'aider sylvestre... mais la j'ai du mal!
en fait je ne veux pas modifier de page, mais en créer une nouvelle.

j'ai bien trouver ca :
* Je veux créer une nouvelle page, j'ai le droit de le faire ?
Oui, bien-sur. Pour celà, si le lien existe déjà, cliquez dessus. Si il n'y a pas de contenu, la possibilité de l'éditer vous sera offerte. Si il n'existe pas, créé un lien avec les [[Titre de ma nouvelle page]]. Le nom de la page est important. Evitez de l'appeller endroits gratuits et officiels pour le camping dans NSW mais plutot NSW Camping gratuit et dans le lien, mettez le vrai titre de cette manière : [[NSW Camping gratuit|endroits gratuits et officiels pour le camping dans NSW]].

mais j'arrive vraiment pas a comprendre comment faire... :oops: :oops: :oops:
je t'explique ce que je veux faire: je veux créer un article "meteo" dans la rubrique Australie ( celle ou y a: General - Histoire - Politique - Faune- Flore - Parc Nationaux - Vue du ciel )
sinon pourrais tu me créer cette article et laisser la page vierge pour que je la remplisse?

plisken11

Messagepar sylvestre » 08 Aoû 2007, 15:35

la home est verrouillée (on avait eu quelques vandales/boulets)

Je te l'ai rajouté
sorry

sylvestre

Messagepar plisken11 » 08 Aoû 2007, 15:45

merci Image

plisken11

Messagepar siryanne » 08 Aoû 2007, 16:47

tahitibob a écrit:Donc je m'oppose totalement au commentaire de syrianne quand elle dit que les offres ne "sont pas si interessantes que ca".
En France si tu achetes un carte prepayes de $29 soit 17euros, tu auras une heure de communication pour le mois entier. Ici pour le meme cout tu as $130 de credit soit 80euros pour appeler, envoyer des SMS ou autre.

Oui d'accord mais on s'en fiche de la comparaison avec la France, lol!

Ce que je dis c'est que ça ne sert à rien de mettre autant vu que ce n'est valable qu'un mois, et que personne ne téléphone autant dans un mois!
Mais ça reste effectivement un prix assez bas ;)
Si je dis que ce n'est pas intéressant c'est que tu te vois vraiment passer des heures et des heures d'appel en Australie en un mois?

En comparaison de la France c'est intéressant. En comparaison de rien du tout (vu qu'une fois là-bas elle est loin la France...) ce ne l'est pas.

De mon avis personnel!
Car comme je vais faire le tour du pays je privilégie la couverture réseau, et comme mes appels en Oz ce sera juste pour du boulot, pas besoin de 45h de crédit.

Edit:et puis tu bosses chez Vodafone ou quoi? :lol: En fait je suis juste le conseil de voyageurs qui sont actuellement en road trip autour de l'Oz et qui ont abandonné Vodafone au profit de la couverture Telstra. C'est tout.
Australie : 10 septembre 2007 - 10 avril 2008
http://charlyetjulie.travelblog.fr
Direction Nouvelle-Zélande mi novembre ^^
http://jefetjulie.travelblog.fr
siryanne

Suivant

Retourner vers VISA WORKING HOLIDAY