Equivalences diplomes

Formalités - Renouvellement

Messagepar Amsterdam » 27 Juin 2007, 09:25

Salut tout le monde!!

Pour avoir des infos sur les differents systemes d'education, vous pouvez aussi consulter le site de ENIC - NARIC (European Network of National Information Centres on Recognition and Mobility):

http://www.enic-naric.net/index.aspx?s=p

Par ailleurs, information interessante, l'Australie a signe en 1999 la convention de Lisbonne avec l'Europe, ce qui veut dire que vos diplomes sont reconnus en Australie, et que les diplomes australiens sont reconnus en Europe (ce qui n' est pas forcement le cas avec d'autres pays, cf USA, Canada...).
Certaines universites australiennent sont en train de se doter aussi d'un Diploma Supplement (delivre aussi par les universites europeennes), ce qui, dans le futur, rendra la mobilite encore plus facile entre l'Europe et l'Australie.

cheers
Travel is Fatal to Prejudice, Bigotry and Narrow-mindedness — Mark Twain
Amsterdam

Messagepar jojo01 » 10 Juil 2007, 20:20

Je pense que ca c'est le top pour les traductions de diplomes!

http://crdp.ac-lille.fr/sceren/documents/international/guide/SystEduc/diplomes.pdf

:lol:
jojo01

Messagepar Exploz » 02 Nov 2007, 16:24

Vous allez me rire au nez et me dire qu'un tel diplôme n'est pas utile sur un cv... mais quand on a un CAP projectionniste qui nous tient à coeur et qu'on doit faire en devoir d'anglais un CV (et que je veux faire une version en plus pour l'OZ) quelle serait la dénomination Australienne ou Anglaise de la chose ???

Je cherche et recherche sur Google, tout ce que je trouve en équivalences de diplômes commence au BAC.

Quelqu'un pour m'aider ?

8-)
Exploz

Messagepar Alouzi » 02 Nov 2007, 16:37

Projectionniste c'est "projectionist", tout simplement.
Après pour les CAP, c'est "vocational training certificate taken at secondary school " d'après google.
Ne dites pas que vous n'avez pas le temps. Vous avez exactement le même nombre d'heures par jour qu'ont eu Pasteur, Michel-Ange, de Vinci ou Einstein...
Carnet de voyage : http://alouzi.acadis.org
Expatriée depuis le 26/02/08
Alouzi

Messagepar Exploz » 02 Nov 2007, 16:41

Alouzi a écrit:Projectionniste c'est "projectionist", tout simplement.
Après pour les CAP, c'est "vocational training certificate taken at secondary school " d'après google.

MAIS QUELLE RAPIDITÉ !!!!
Pour Projectionist je savais. Merci pour le reste :grin: bonne après midi !
Dernière édition par Exploz le 02 Nov 2007, 16:43, édité 1 fois au total.
Exploz

Messagepar Alouzi » 02 Nov 2007, 16:42

héhé ! C'est l'avantage de recevoir un mail dès qu'un message est posté ! ;)
Ne dites pas que vous n'avez pas le temps. Vous avez exactement le même nombre d'heures par jour qu'ont eu Pasteur, Michel-Ange, de Vinci ou Einstein...
Alouzi

Messagepar Exploz » 02 Nov 2007, 16:43

Tu surveilles tous les nouveaux billets ??? Tu es pas innondé dans ta boite mail ?
Exploz

Messagepar Alouzi » 02 Nov 2007, 16:45

Nan nan... je ne poste pas tant que ça...
et puis Gmail, c'est une messagerie tip top alors ça passe comme du petit pain (expression que je ne connais pas moi même)
Alouzi

Messagepar Exploz » 02 Nov 2007, 17:24

Je reviens à la charge... pour une dénomination délicate: Médiateur culturel, c'est proche de guide mais c'est pas ça... il y a la notion d'intermédiaire, d'échange avec le public.

En attendant je retourne chercher sur le net.
:shock:

Tout ce que j'ai trouvé de plus proche est: cultural mediator mais certaines définitions me laissent dubitative, j'ai l'impression que ce terme est utilisé pour d'autres choses différentes.
Exploz

Messagepar Alouzi » 02 Nov 2007, 19:20

Ben je t'aiderai bien mais je comprends même pas ce qeu c'est en français alors bon...

Si tu peux éclaircir...
Alouzi

Messagepar LeFibs » 15 Juil 2008, 15:43

Bonjour,

J'ai un probleme pour remplir des infos pour mon visa
voici les options:
-Higher degree course
-Degree Course
-Diploma course
-technical or training certificate
-College degree
-Senior high school degree or certificate
-junior high school degree or certificate
-other

J'ai un bac +2, mais ce n'est pas un deug ou un bts c'est un certificat professionnel superieur (equivalent a un bts) , que j'ai obtenu dans une ecole privée (je suis infographiste 3d, c'est un diplome d'ecole pas un diplome d'etat), et donc je ne sais pas du tout quel equivalence choisir.

J'ai pensé indiqué que j'avais uniquement le bac, je ne sais pas si ces informations sont capitales ou si une erreur est possible et sans gravité.

merci d'avance :)
LeFibs

Messagepar madselecta » 18 Déc 2008, 16:27

Salut, je suis nouveau sur ce forum que je découvre, je compte partir avec ma chérie muni d'un WHV d'ici quelques mois donc je risque de poser pas mal de questions. Comme tout le monde quoi.

Pour commencer:
jojo01 a écrit:Je pense que ca c'est le top pour les traductions de diplomes!

http://crdp.ac-lille.fr/sceren/documents/international/guide/SystEduc/diplomes.pdf

:lol:

C'est vrai que c'est pas mal ce pdf, ya beaucoup de diplomes traduit mais pour le bac pro je vois pas . . .
Je suis dans le même cas, j'ai un bac pro en Arts Graphiques (c'est même plus compliqué que ça en fait, c'est un CESS obtenu en belgique, je sais c'est équivalent au bac pro français) et je trouve pas à quoi c'est équivalent en Australie.
Si quelqu'un sait ?
Ca serait super sympa.
madselecta

Messagepar madselecta » 23 Déc 2008, 14:24

Et bien pour ceux qui chercheraient encore la solution pour le bac pro, moi je me suis pas pris la tête j'ai mis "other", j'ai fait pareil pour ma copine qui a un DUT et je viens de recevoir mon visa en moins de 24h.
madselecta

Re: Equivalences diplomes

Messagepar Tony-42 » 28 Aoû 2009, 14:33

Bonjour, deja merci pour toutes les infos données.

J'ai un BTS CGO (Compta-Gestion), et l'équivalent en Oz à l'air d'être le "Diploma" ou "Associate Degree".

Mon expérience professionnelle sera (a la date souhaitée de mon départ, Mars ou Avril 2010) de 1 an et demi (en cabinet d'expertise), et j'ai un niveau d'anglais très correcte (je discute facilement en anglais, et m'entraine encore avec des VO :-) )

J'aimerai trouvé un emploi dans les bureaux, de la saisie ou des choses comme cela. (un poste de comptable pur n'est pas envisageable du fait des législations différentes)
Est-ce qu'il y a des débouchés en Oz pour ce type de poste ?
Et mon diplome est-il suffisant pour espérer trouver du travail ?

Je me suis renseigné, et il y a l'air d'avoir beaucoup d'offre d'emploi, mais correspondent-ils a mes critères ?

Merci d'avance :-)
Tony-42

Re: Equivalences diplomes

Messagepar ireneee » 11 Oct 2009, 14:07

Salut à tous !

Est ce que quelqu'un sait comment se traduit "aide soignante" ?

Merci d'avance :)
ireneee

PrécédentSuivant

Retourner vers VISA WORKING HOLIDAY