Dogs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ginielovey

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Dogs Répondre en citant

Bonjour Guy,

j'ai le rêve de m'installer en Australie avec mes chiens pour en faire ma profession (educatrice, comportementaliste), mais j'ai entendu la rumeur sur les difficultés de s'intaller la-bas, surtout avec des chiens, il parait que c'est tres strict. Connaissez-vous un peu les lois a ce sujet ? Savez-vous si je peux faire quelque chose de bien avec ce projet (centre d'education et de sports canin) ?

Merci bcp
Virginie
Revenir en haut View user's profile Send private message
Tikineska

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou ginie

Moi je ne peux pas trop te renseigner sur les sports canins ici en Australie mais j'ai remarque quelque chose c'est qu'il y a regulierement des boutiques pour chien, stands parfois sur les marches speciaux equipement pour chien et dans les supermarches au rayon frais un bac special chien avec des saucisses et autres petites gateries canines.
Meme si dans certaines villes on ne voit pas de chiens du tout, dans d'autres coins ils tiennent une place plutot importante.
Voila, juste pour que tu ne perdes pas espoir.
A +
Tiki

ginielovey

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 11:04 am    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Salut tiki,

merci pour tes informations, c'est plutot bon signe toutes ces boutiques.
Toi tu y vis ou c'est pour des etudes, vacances... ? Tu peux me faire un petit tour d'horizon stp ? ils sont sympas les australiens ?
Merci Tiki
Virginie
Tikineska

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hi
Je suis en Australie en WHV depuis 5 mois et je rentre bientot, certes j'ai fait un bon tour du pays mais je ne suis pas la mieux place pour te tirer un portrait des australiens, mais pour resumer je dirais que les australiens sont tres "friendly", ils parlent facilement et ont le sens de l'humour, mais ca c'est mon avis, d'autres te diront qu'ils sont hypocrites.
C'est vrai que partout ou tu vas ils commencent leur phrase par "how are you going ?", comme si ca interessait le caissier du supermarche de savoir comment tu vas et ce que tu as fait de ta journee, mais c'est une habitude tout de meme pas desagreable.
Ici l'ambiance est tres conviviale, enfin surtout dans les villes pas trop grandes, Sydney c'est pas le top.
Voila
Bon courage
Tiki

ginielovey

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
ok, ben mon intention est de vivre dans une petite ville.
C'est vrai que c'est pas désagréable cet accueil.
Merci en tout cas de tes renseignements, ca fait plaisir, ca donne du courage aussi.
Profite alors de tes derniers moments. Tu comptes retourner y vivre par la suite ou tu as d'autres projets ?
Virginie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: