Voudrais des renseignements sur mon voyage en australie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diadem

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 9:27 am    Sujet du message: Voudrais des renseignements sur mon voyage en australie... Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forume, mais je ne vous cache pas que je le connais depuis un certains temps que j'arrete pas de le regarder. Embarassed

Aufaite, j'ai toujour ete faciner par ce pays, et toujour rever d'y aller Rolling Eyes Rolling Eyes .

Je ne sais pas encore par quelle moyen y aller Sad , j'ai entendu parler des ceuillettes qui sont asser courante dans ce pays, mais est il facile de trouver un employeur rapidement? et grace a se salaire, es il possible de vivre en australie? Confused ou sinon j'ai entendus parler aussi d'un hebergement dans une ferme et faire des travaux avec les animaux... je ne me rappel plus du nom Confused . Au pire des cas, si je ne trouve vreiment rien avan mon depars, j'irais en tands que jeune fille au paire mais se serais a eviter, malgrer que j'adore les enfants et que j'ai deja deux experiences las dedan Confused .

J'ai un bon niveau d'anglais deja.

Mais en tous cas, c'est sur, cette fois, je me suis decider a y aller en septembre. Happy

Mais avan tous j'ai quelques questions a des personnes qui on vecu l'experiencs avan moi, ou tous simplement des gens qui s'y connaissent.

Voila, je suis en Italie actuellement, je ne serais de retour en france, que en septembre (le 3), je voulais savoir combien de temps sa prends de faire un Visa? et combien de temps je peux l'utiliser? suis-je obliger de faire un visa WH, ou alor je peux faire tous simplement un simple visa? si je ne reste pas longtemps? et est ce que avec sa, je peux travailler? ou je dois aller pour le faire? a la prefecture? l'ambassade d'australie ?

Et aussi, si je prends un billets a la derniere minute, sa risque de me couter tres cher? Shocked
Connaissais vous un bon site avec des prix atractif sur les billets d'avions? Smile

Bon je crois que mes questions les plus urgente en ce moment, sont a propos de tous ceci... merci de me repondre, sa m'aide beaucoups.
Revenir en haut View user's profile Send private message
Diadem

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour me renseigner???????

Sad
patou88

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 8:43 am    Sujet du message: reponse Répondre en citant

Hello,

Je réponds mais principalement pour stimuler d'autres gens qui pourraient te renseigner.

En effet je n'ai pas bcp de réponses à te fournir...

1) selon mon expérience et ce que j'âi pu lire, un Visa peut prendre quelques jours a quelques semaines.

2) si tu est francais, tu peux avoir le WHV valable une année je crois (je suis pas francais donc je ne beneficie pas du WHV)

sinon visa touriste pour 3 mois (automatique quand tu prend ton billet en principe)

Visa longue durée 6 a 12 mois valeur entre 80 et 120 EURO je pense.

3) les visa se font en principe a l'embassade OZ de ton pays (encore une fois je suis pas en France je ne sais pas exactement.

4 ) normalement interdit de bosser avec simple Visa touriste.

5) si tu vas seulement quelques mois et que tu pense y retourner plus longtemps a l'avenir, autant prendre un visa touriste et ne pas gaspiller tout de suite ton UNIQUE visa WHV !!!

6 ) billets, oui ca coute plus cher au dernier moment

7) www. e-australie.com
J'ai pris mon billet avec eux 1150 EURO aller retour bon prix je crois (Chez moi en Suisse au moins 300 EURO plus cher !!)

Cool un peu de pub pour Toothbrush, excellente mine d'infos :

http://www.toothbrushnomads.com/

Sinon j'ai deja fait 6 mois là-bas donc pour d'autres questions tu hésites pas si je peux y repondre.

Patoo,
CDG- Brisbane 12 janvier 2009 Cathay Pacific
Diadem

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est super gentil de m'avoir repondue, je dois t'avouer que cela m'eclaire beaucoup.

Et merci aussi pour le sit, geniale, il y a plein d'info comme je ne sais pas tro par ou comencer.

Merci et je n'hesiterais pas a te contacter en cas de besoin.

Merci beaucoups Very Happy
djphil

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regarde le topic sur TNZ bon guide pour preparer ton voyage

http://www.australia-australie.com/forum/ftopic_australie_25640.php

Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: