ma ptite liste de questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brette yohanna

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 12:00 pm    Sujet du message: ma ptite liste de questions Répondre en citant

Voila je m'apelle Yohanna et je commence à préparer mon départ. Seulement il me reste qqe questions auxquelles j'arrive pas à trouver de réponses. Alors si qqun à des petites indications elles sont bien entendu les bienvenues. Merci d'avance
Bon alors tout d'abord notre premier soucis c'est trouver un endroit ou loger en sortant de l'aéroport( à Melbourne) pas trop cher histoire de poser nos bagages et avoir un peu de temps pour commencer à chercher du taffe.Donc si t'as des plans se serait cool!
1) même combat vous avez des plans pour des logements à long terme( coloc ou autre)
2) comment t'as fais pour trouver du taffe, tu as chercher avant de partir ou sur place? les démarches se passent comment c'est du porte à porte ou par des agences.
3) une idée approximative d'un budget pour un mois? le cout de la vie est plus chere?
4) est ce que tu as mis du temps à obtenir ton visas?
5) est ce que tu as fais ton permis international si oui combien de temps il faut pour le faire faire?
6) une fois sur place est ce qu'il est facile de prendre des cours d'anglais soit privé ou dans des instituts? cmb ca coute?
7) est ce que tu as pris une assurance santé complémentaire avant de partir? Si oui laquelle?
Cool voila sinon on a un petit chat, on sait pas trop si on doit l'emmener (enfin la on voit pour les démarches mais ca parait cher!!)
Merci encore Poke Tounge
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
virginie et marie

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.australia-australie.com/forum/search.php

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour le visa cela varie entre 2min et 2 mois.
Le permis international est indispensable pour conduire en australie, tu va dans ta prefecture ou sous prefecture avec ton permis francais, 3 photos et une carte d'identitée et c'est fait en 3 min.
Pour les assurance il est fortement conseillé d'en prendre une surtout si tu comptes faire des sports à risques (plongée, saut en parachute....) et meme, il peut toujours t'arrivé un petit souci de santée et les frais medicaux grimpent assé vite en Oz. Il y a deux grandes assurances partenaire du site: ASFE et ISI qui sont à peut de chose prés dans les meme game de prix.
Bon courage Smile

sylvestre

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perd pas de temps avec le permis international, ca sert pas a grand chose finalement ... le permis français suffit largement...

Carnet de voyage en Australie
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
chupi

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, ca prend 2h à tout casser et c'est tjs utile.

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben parait il que tant qu'on est pas resident permanent on a juste a avoir passeport et permis francais, ca suffit. Effectivement c pas long non plus a faire (pour moi 5 minutes !)
Revenir en haut View user's profile Send private message
brette yohanna

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup.
Maintenant qu'on sait que c'est pas long ca nous laisse plus de choix!
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: