Perth ou Melbourne?????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum PERTH - WESTERN AUSTRALIA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melroud

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Perth ou Melbourne????? Répondre en citant

Voila bonjour, je pars en australie début novembre et j'hésite encore entre perth et melbourne, si vous pouviez me conseiller, mon coeur balance...
Je ferais mon choix en fonction de la ville certe mais, peut être la plus abordable pour le niveau de vie, l'animation et la facilité à trouver du travail!!!
merci de votre aide...
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
BG

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Melroud ! Very Happy

Bon tu es mal tombé avec moi , vu que c'est mes 2 villes préférés en Australie ! Laugh

Plus sérieusement , tout dépend de la durée de ton séjour . Si tu comptes rester un bon petit moment en Australie , je te conseille de commencer par Perth déjà pour le côté pratique , pas besoin au cours du trip de faire un aller retour Melbourne-Perth ou Sydney-Perth ça te fera déjà économiser un trajet , c'est toujours ça ! ^^
Il y a aussi beaucoup de monde une fois en Australie qui ne vont pas à Perth à cause du long trajet qui est nécessaire et donc bien entendu du surcoût que ça implique .
Il y a beaucoup de coin sympa à Perth et autour :

-Perth, Fremantle,Scarbarough, les pinnacles , esperance , margaret river , pemberton , etc ... de coin faire des trips sympa en van .

Si tu comptes rester quelques semaines ou un peu plus en Australie , Melbourne te permettra de faire plus de chose du fait de sa localisation en Australie !

en quelques mots :

Perth : Le top je trouve pour arriver tranquille en Australie et prendre le rythme . Une qualité de vie vraiment sympa et surtout une ville faisant partie d'un état magnifique !

Melbourne : Un peu de mal au début après Perth qui est bien plus petite au niveau du centre-ville que Melbourne . Une ville très ouverte sur le monde , beaucoup d'activités . J'ai passé 6 mois au lieu de 3 là-bas ! lol

Pour le boulot , je n'ai pas bossé vers Perth donc je ne peux pas trop t'aider . Si tu veux te donner une petite idée des 2 villes , tu trouveras quelques infos sur mon blog ( lien en dessous ) .

Bon trip ! Wink

De retour !!!
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
arthinks

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 1:33 am    Sujet du message: perth, wath a fuck !!! Répondre en citant

Je vous invite à me suivre dans l'aventure et à découvrir Western Australia avec moi sur mon blog : http://arthinks.over-blog.com/

Je suis à Perth, mais mon appareil photo m'a laché, difficile pour mon blog, j'ai deux articles en préparatif, inscrivez vous à la new letter pour recevoir les nouveaux articles

Objectif : A partir d'un WHV, obtenir un plein emploi et un visa longue durée, car ici c'est le pied !

Des questions, si je peux vous aide....

Ciao et à beintot

Passez voir mon blog !!!!!!

A bientôt

http://arthinks.over-blog.com
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
arthinks

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 1:52 am    Sujet du message: Perth Répondre en citant

Perth comme Western Australia est en plein boum, la côte est comme à saturer... tu trouvera en WA du boulot à gogo... t'inquiète

Passez voir mon blog !!!!!!

A bientôt

http://arthinks.over-blog.com
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
melroud

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Je penche aussi pas mal pour Perth maintenant alors "Le Paradis des surfeurs" il parait!!!
On hésite encore entre un voyage itinérant ou vraiment se poser dans une ville. On part de novembre à Aout donc ca laisse pas mal de temps pour visiter mais vue que je pense qu'on aura que 5000 euros chacun c'est juste pour pour le tour de l'Australie, il faudra vite travailler.
Merci pour vos conseils ca m'a bien aidé!!!
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum PERTH - WESTERN AUSTRALIA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: