Je recherche des infos sur la Sunshine Coast

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM BRISBANE - QUEENSLAND
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aglaé

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2004 4:13 pm    Sujet du message: Je recherche des infos sur la Sunshine Coast Répondre en citant

Salut !

Mon copain et moi on part 8 mois le 10/11 avec un WHV...

Je suis super tentée pour aller m'installer sur la Sunshine Coast (Noosa Heads me paraît hyper sympa), mais j'ai quelques questions :
- les températures en été sont-elles supportables?
- est-il facile de trouver un job (autre que "fruit picking)? un logement (appart ou coloc)?
- est-ce que le coin est vraiment sympa?

Je tiens à préciser que mon copain et moi on n'est pas DU TOUT attirés par la Gold Coast (Surfers Paradise, rien que de voir les photos, ça nous donne pas trop envie !) ; on est plus attirés par des coins assez nature (enfin où les côtes ne sont pas bétonnées...).
On voudrait trouver une ville qui bouge, mais pas trop grande, pour être toujours tout près de la plage... Pas difficiles, on sait !!!

Bref, on ne sait toujours pas où poser nos valises et on aimerait beaucoup qu'une personne connaissant bien la côte du Queensland nous fasse part de son expérience !

Merci d'avance !

Revenir en haut View user's profile Send private message
ozzie1
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2004 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
perso je te conseille Cairns : c'est une ville qui bouge pas mal et juste à coté de l'incroyable barrière de Corail... Cool
Sinon je te confirme que surfer est une sorte de cité pour riche au bord l'eau... très très moche
Aglaé

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2004 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ozzie pour ta réponse... Mais on a peut d'avoir vraiment trop chaud à Cairns !
(Mais peut-être qu'on a tort?)

Revenir en haut View user's profile Send private message
effisk

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2004 11:28 pm    Sujet du message: Re: Je recherche des infos sur la Sunshine Coast Répondre en citant

Aglaé a écrit:
On voudrait trouver une ville qui bouge, mais pas trop grande, pour être toujours tout près de la plage... Pas difficiles, on sait !!!!
Une ville qui bouge, pas trop grande ? Descendez juste au sud du Queensland, vous trouverez Byron Bay. Le climat y est idéal, pas chaud humide et pluvieux comme Cairns l'été.

Noosa, c'est sympa mais c'est plus résidentiel/retraités/calme.

Billets Comédies Musicales Londres
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM BRISBANE - QUEENSLAND Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: