| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
christian17 Site Admin

Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 1083 Localisation: Saintes - Charentes Maritimes
|
Posté le: Lun Nov 06, 2006 8:03 am Sujet du message: Volontaires pour 2007, Bodeidei aboriginal Camp |
|
|
Situé dans le Territoire du Nord, en terre d’Arnhem et sur les terres aborigènes Ngkalabons,
Bodeidei Camp est une petite structure touristique du type safari qui organise des rencontres
ainsi qu’une découverte de la culture aborigène actuelle.
Dans le cadre de nos activités et de notre association pour l’aide de la communauté aborigène, nous recherchons pour la période du 1 Avril 2007 au 15 Octobre 2007, de jeunes personnes, pleines de bonne volonté et d’humour, disponibles pour des séjours d’environ 6 semaines, qui partageront notre quotidien au sein du camp.
Pour plus d’infos, contactez
Bodeidei camp
BOX 1545 KATHERINE NT
email : bodeideicamp@yahoo.com.au
Bien a vous Nicolas. _________________ Le site de carnet de voyage :
http://www.kikooboo.com/ ...
L'évolution :
http://team.kikooboo.com/
Participez à la rédaction du wikioz |
|
|
 |
sof16
|
Posté le: Lun Déc 04, 2006 6:04 am Sujet du message: |
|
|
Mefiez-vous, c'est de l'exploitation!
N'esperez rien apprendre sur les aborigenes, par contre vous deviendrez des pros du menage... |
|
|
 |
binbin
|
Posté le: Ven Déc 08, 2006 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Et tres cher sof16 peut on savoir comment tu sais cela?? Y a tu participe ??
Le fait d avoir une adresse email et un numero de tel c est justement pour se renseigner, savoir quel sont les taches prevues par l organisation !! donc perso je suis occupe pour le moment mais des que le temps se presentera je prendrai contact avec cette association et me ferai mon propre avis !!! car poser 2 lignes en disant que c est de l exploitation sans fournir des arguments et bien c est pas tres tres gentil !!!
Voila a bientot,
ben  |
|
|
 |
christian17 Site Admin

Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 1083 Localisation: Saintes - Charentes Maritimes
|
Posté le: Ven Déc 08, 2006 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Je suis moi aussi étonné de ce message..j'ai contacté soft 16 pour avoir des explications..car c'est un peu court... je n'ai pas eu de réponse...!!
donc soft16 ..n'hésites pas à argumenter...le forum est ouvert pour recueillir ton avis...
on ne peux pas mettre un message comme ça sans dire pourquoi...
j'ai d'autres avis positifs sur ce camp...donc ton avis est aussi important si il est sincère et argumenté..
a+  _________________ Le site de carnet de voyage :
L'évolution :
|
|
 |
sof16
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 3:22 am Sujet du message: |
|
|
Des arguments je peux vous en donner dans la mesure ou j'y ai passe 6 semaines.
Il faut simplement savoir que le benevolat consiste a se lever tout les jours a 6h du matin, jusqu a 23h, pour faire du menage. On ne participe pas aux tours organises avec les aborigenes. L'annonce est un peu ambigue dans ce sens ou elle parle de rencontre et decouvertes de la culture aborigene, car ca ne concerne que les touristes.
Les benevoles n'ont quasiment aucun contact avec les aborigenes. Ils restent au camp, situe a 14 km du village aborigene, pour toutes les taches menageres. Non seulement celles du camp mais celles du responsable, Mr francois Giner. Nettoyer son linge, sa tente et meme faire son lit et le servir a table!
Je ne cherche pas a faire du tort au camp, simplement que les gens sachent qu'il s'agit ni plus ni moins d'un "hotel", certe en plein coeur du bush, mais que vous n'aurez de contact qu'avec les touristes. Il faut savoir qu'en plus ils n'accueillent que des francais, donc n'esperez pas ameliorer votre anglais.
En outre l'ambiance n'etait pas tres conviviale et quand j'ai annonce que je souhaitais partir c'est devenu encore pire. Le responsable ne m'adressait plus la parole puis m'a laisse au milieu de nulle part, sans un mot en me jetant mes sacs par terre. Bref super ambiance!
Par contre c'est vrai que si vous y allez en tant que touristes ca peut etre tres sympa et enrichissant, car vous decouvrez des endroits vraiment magnifiques et etes reellement en contact avec les aborigenes. Vous apprendrez sur leur culture et l'argent du sejour participe a la vie du village... On se sens deja plus utile.
Voila je souhaitais juste mettre les gens un peu plus au courant! |
|
|
 |
binbin
|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Ah merci d avoir repondu en argumentant
ca fait plus poli non ??
a +,
Ben  |
|
|
 |
christian17 Site Admin

|
Posté le: Mar Déc 12, 2006 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Merci Sof16,
Voila des arguments ...comme ça l'échange est plus constructif..
si d'autres ont une expérience identique ou différente... soyez les bienvenus pour vous exprimer...les points + et les -
il n'y a qu'avec des échanges que l'on sait exactement ce que ça peut apporter...et se décider...(ou pas)
Et si un responsable du Camp veux donner son avis ou rectifier..ce forum est ouvert.... _________________ Le site de carnet de voyage :
L'évolution :
|
|
 |
phobam
|
Posté le: Mer Déc 13, 2006 3:41 am Sujet du message: AVIS A CEUX QUI REFUSENT DE PASSER UN AN SUR LA COTE EST |
|
|
Ce clavier etant un qwerty, pur produit australien, vous excuserez l'absence de certaine signes de ponctuation.
Bon ben, pour repondre a cette opinion, quelque peu corrosive, je m'en vais de mon petit commentaire.
Parce que la plage pouvais attendre, j'avais decide de commencer l'Australie par du volontariat, et repondant a une annonce, trouvee sur le present site, je debarquais en terre d'Arnhem deux jours apres l'aterrisage, donc au milieu de nulle part pour une duree encore indeterminee.
Soft16 a insiste sur l'importance du menage au camp, et c'est vrai que le camp doit rester tres propre et qu'il s'agit la de votre fonction, et qu'on vous le fera savoir tres rapidement. Par contre, j'y suis reste 8 semaines, et sincerement je ne pense pas n'avoir fait que cela, j'ai participe a tous les tours, au moins un jour sur les deux qu'ils comptent. Et s'il est vrai que le travail n'est pas la partie la plus enrichissante de l'experience, quel que soit le job qu'on offre aux backpackers en Australie, il est loin d'etre fondamentalement pasionnant.
Par contre, on vous offre la possibilite de PRENDRE le TEMPS de decouvrir les terres d'Arnhem et ses habitants. Car c'est en territoire protege qu'on vit et c'est progressivement qu'on se laisse imprege par un autre univers et qu'on approche les gens. Evidemment, les Aborigenes qui vivent sur ces terres sont des gens normaux, il n'y aucune raison qu'ils vous fassent confiance aux premiers regards. Mais si on decide de rester, on peut decouvrir beaucoup plus que les apparences.
Defier les prejuges pour connaitre un peu mieux l'environnement dans lequel on evolue, et essayer d'entrer en contact avec de vraies personnes et pas seulement des garants d'une pseudo philosophie superieure etait mon but.
Il n'a pas entierement abouti, mais ce genre de projet reste en perpetuel devenir, et c'est comme ca qu'il me plait.
Ce doit etre pour cette raison que je ne suis pas de l'avis de Soft 16 sur la question, pour moi, deux jours n'auraient certainement pas ete suffisants pour prendre toute la mesure de cet endroit. En deux jours, on est bouleverse, en deux mois, on essaie de comprendre.
DONC:
Si vous aimez:
* Observer la Nature baignee d'une lumiere exceptionnelle
* Les bestioles
* Les gens
* Reflechir
* l'Australie
Ce serait une bonne idee.
Si vous aimez AUSSI:
* La foule
* Poser plein de questions tout le temps
* Obtenir des reponses
* Votre independance
* Oublier la vaisselle salle dans l'evier
Il faudra vous adapter.
Certains n'y sont pas arrive, moi je l'ai fait et mon voyage en Australie en a ete completement metamorphose.
En tout cas, nous avons essaye.
N'oubliez pas de profiter de tout. |
|
|
 |
idyllia
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous...
Je tiens aussi à apporter ma petite touche personnelle car j’ai eu la chance de participer à la vie de bodeidei camp pendant deux mois.
Je regrette sincèrement que pour certain ce passage au Camp n’ai été que synonyme de travail, stress, anxiété ou autres car pour ma part il a en été tout le contraire.
j’ai bien sur donné de mon temps au maintien du camp en effectuant des tâches ménagères mais ce n’est pas tout.
A ce sujet, j’argumenterai sur le fait que nous ne pourrions pas vivre au « milieu de nulle part » et laisser le camp à lui-même sans un minimum de rigueur et si ce n’est pour des questions de sécurité ou d’hygiène..
je retiendrai simplement que cette expérience fut la possibilité de
COMPARER notre système dit de "progrès" à celui des aborigènes.
Etant coupé de notre système j’en ai oublié les routes goudronnées, les poteaux électriques ou ce qu'est un supermarché….. !!!!!
Mais n’est-ce pas pour cette raison que des milliers de touristes parcourent plus de 20 000 km ? La crédulité d’un monde meilleur...
Voilà ce dont j’ai pu retenir : quitter pour la première fois notre monde occidentale dans lequel j’ai toujours vécu pour m’ouvrir à un peuple ou la magie existe toujours ou les notions de guerre, d’argent, de jalousie ou de convoitise ne veulent rien dire….
En effet, deux mois c’est court mais pourtant ça m’a changé ma vision des choses.
Je peux concevoir que cette expérience ne convienne pas à tous néanmoins elle permet d’appréhender le coeur de l’Australie sur la mémoire la plus vielle du monde.
Bien à vous
Have a good trip............ |
|
|
 |
ketioz
|
Posté le: Ven Fév 09, 2007 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Que me conseillez vous pour vers du volontariat pour les aborigenes? Contact? Adresses? Bref, diverses, infos, mom reve est de faire du volontariat pour les aborigenes,
Quelles sont vos autres experiences?
Merci beaucoup de vos reponses!!! |
|
|
 |
marion.brgd
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 1:25 pm Sujet du message: Cout Bodeidei |
|
|
Coucou
Je pars en australie pour la 3eme fois a partir de MArs/ Avril et commence mon trip par un séjour a Bodeidei.
J'aurai voulu avoir plus d'infos de la part de ceux qui st deja partis, sur le budget à prévoir pour 6/8 semaines à Bodeidei.
Merci de vos réponse :-)
Marion |
|
|
 |
ozzspirit
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 14 Localisation: Melbourne, Adelaide, Brisbane, Cairns, Darwin... l'Australie est mon jardin!
|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 10:09 am Sujet du message: |
|
|
C'est que jusqu'au 15 octobre? J'imagine parce que c'est a cause de la saison des pluies qui va commencer.
Je viens d'arriver a Darwin, et ce genre de missions m'interesserait. Est ce que vous en avez a d'autres endroits, genre dans la region de Kimberley (WA)?
Looking forward to hearing U mate  _________________ En Australie pour 18 mois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|