| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chris

|
Posté le: Lun Sep 27, 2004 5:22 pm Sujet du message: Recherche Surfeurs.... |
|
|
Voila je pars le 21 novembre (avec Emirates si kkun prend le meem avion...ca m'etonnerait mais bon...) pour Brisbane avec mon WHV en poche.
Durant cette année j'ai l'intention de me balader le long des plages australiennes dans le but de plus ou moins realiser un reportage photographique sur le surf en australie.
Le contenu du reportage n'est pas encore super bien defini dans ma tete mais des trucs genre :
- suivre un groupe de surfeurs (peut importe la nationalité) qui se fait son petit periple en australie genre on est venue a la mecque du surf
- rencontrer le surfeur local ki surf sur le meme spot depuis qu'il est né et confronter sa vision à celui qui vient de surfer la pour la premiere fois.
etc ... etc ... c'est pas les idées qui manquent.
Donc voila je recherche des gens interessés pour être acteur (ou cobaye) de ce projet. Donc si cela ne vous dérange pas de vous faire photographier pendant que vous surfez puis d'en discuter aussi, n'hésitez pas à me contacter.
Le but final ... bah heu deja remplir le site web de l'épopée (cf profil) et puis apres une fois de retour en France essayer d'en faire un truc bien en forme.
Donc bah voila n'hesitez pas a m'envoyer des messages pour discuter de cela.
A bientot dans l'eau
Chris. _________________ Vive la mud !
Dernière édition par Chris le Jeu Oct 14, 2004 6:26 pm, édité 1 fois |
|
|
 |
tahitibob

Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 1030 Localisation: southern cross
|
Posté le: Lun Sep 27, 2004 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Il est pas mal du tout ton site oueb!
J'adore trop les bigornos surfeurs ^^
Puis c'est un projet fort sympathique que tu comptes faire. Bonne chance a toi et ta team.
All the best ! |
|
|
 |
marionetjeremy Invité
|
Posté le: Lun Sep 27, 2004 5:38 pm Sujet du message: Ahh le surf... Un bien beau sujet! |
|
|
Salut l'ami,
Je ne serai pas ton cobaye, à moins de devenir un super pro de la vague un peu moins d'un mois (nous partons au début novembre, et à ce propos, je te conseille qantas comme compagnie).
Juste pour te dire qu'il y a un carnet de voyage qui pourrait te plaire sur ce site. Il s'agit de chris&laure...
Lis leur carnet et je pense que ça t'intéressera, au moins pour les contacts!
Enjoy et à bientôt maybe en terre australe
Jérémy & Marion - Nantes (44) - 06 64 78 35 49 |
|
|
 |
Chris

|
Posté le: Ven Oct 01, 2004 12:35 am Sujet du message: |
|
|
Merci Tahiti pour les compliments et surtout merci a Nico pour le design du bigorno en question.
jeremy et marion, merci pour l'info je vais voir ca de suite.
Sinon je cherche aussi toute sorte de sportif en fait .. du moment qu'il/elle est en Australie
Donc skateur, rubgyman, surfeur, kitesurfer, chasseur de kangourou, dresseur de koala... faites moi signe. _________________ Vive la mud ! |
|
|
 |
EDY

|
Posté le: Ven Oct 01, 2004 12:41 am Sujet du message: |
|
|
| Chris a écrit: | Merci Tahiti pour les compliments et surtout merci a Nico pour le design du bigorno en question.
jeremy et marion, merci pour l'info je vais voir ca de suite.
Sinon je cherche aussi toute sorte de sportif en fait .. du moment qu'il/elle est en Australie
Donc skateur, rubgyman, surfeur, kitesurfer, chasseur de kangourou, dresseur de koala... faites moi signe. |
ça t'interesse un lanceur de boomerang (non non je rigole pas)?
9éme français en 2000, coupe du monde 2000 à Melbourne, 2 sélections coupe d'europe! j'ai pas perdu la main
je serais sur sydney à la mi décembre, je surfe aussi mais mon niveau est pas top, à toi de voir _________________ Bientôt la Nouvelle Zélande... |
|
|
 |
Chris

|
Posté le: Ven Oct 01, 2004 12:59 am Sujet du message: |
|
|
Carrément ! trop top ... de la photo de lancer de boomerang ca peut le faire... ca donne des idées... c plein de mouvement ce sport.
En plus avec un champion .. que demander de plus.
Merci de ta proposition.
Pour se rencontrer .. bah je te recontacterais un foi que je serai sur place car la j'ai 0 programme pour le moment si ce n'est que je serais sur Brisbane au depart (fin Nov) et sur Sydney pour les fetes.... _________________ Vive la mud ! |
|
|
 |
EDY

|
Posté le: Ven Oct 01, 2004 1:06 am Sujet du message: |
|
|
moi je reste à sydney jusqu'en février normalement!
a+ _________________ Bientôt la Nouvelle Zélande... |
|
|
 |
tahitibob

Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 1030 Localisation: southern cross
|
Posté le: Ven Oct 01, 2004 4:15 am Sujet du message: |
|
|
Si ca t'interesse Chris, j'ai ete champion regional Poitou-Charente de catch a quatre, durant la saison 97.
Et vainqueur du departemental de Curling l'annee derniere (je ne peux pas remettre mon titre en jeux etant actuellement en australie). _________________
 |
|
|
 |
GGauzie

|
Posté le: Ven Oct 01, 2004 5:56 am Sujet du message: |
|
|
| EDY a écrit: | ça t'interesse un lanceur de boomerang (non non je rigole pas)?
|
Tu serais prets a en discuter lors d'un diner ? ... avec des amis  |
|
|
 |
EDY

|
Posté le: Ven Oct 01, 2004 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
| GGauzie a écrit: | | EDY a écrit: | ça t'interesse un lanceur de boomerang (non non je rigole pas)?
|
Tu serais prets a en discuter lors d'un diner ? ... avec des amis  |
Tu l'auras voulu mon pote! on ne se moque pas de moi sans en sortir indemne psychologiquement
http://www.boomerangpassion.com
Une légende australienne, recueillie par Arthur et Les Janetski, raconte la naissance du premier boomerang :
"Aux premiers jours du Temps des Rêves, les hommes devaient ramper sur leurs mains et leurs genoux car le ciel touchait presque le sol. Un jour, un vieux chef s'approcha d'une mare d'eau magique et se pencha pour boire. Alors qu'il se désaltérait, il vit un magnifique bâton tout droit dans l'eau. De la main il l'atteignit et s'en empara.
"Et soudain il se mit à penser : "Avec ce bâton, je peux repousser le ciel, et nous pourrons vivre debout !" Alors il poussa et poussa le ciel jusqu'à l'endroit où il se trouve maintenant, et les arbres commencèrent à grandir, les opossums gambadèrent sur les branches et les kangourous se mirent à sauter de joie.
"Le vieux chef regarda son bâton et vit qu'il était terriblement courbé. Se disant qu'il ne servirait plus à rien, il le jeta au loin, mais le bâton revint vers lui. Il le jeta de nouveau et le bâton revint encore. Alors il le garda et le baptisa "boomerang."
Les Européens ont découvert les boomerangs en 1770, lorsque le Capitaine James Cook prit possession de l'Australie au nom de l'Angleterre. Les fiers conquérants éprouvèrent un profond mépris pour ce peuple. Les aborigènes vivaient à l'âge de pierre et ne connaissaient ni le travail des métaux, ni l'écriture, ni même l'arc et les flèches. Mais les conquérants restèrent bouche bée lorsqu'ils virent les aborigènes lancer et rattraper un étrange instrument courbé ressemblant à une épée en bois.
D'où vient le mot 'boomerang' ?
La première tribu que rencontra le Capitaine Cook fut celle des Turuwals, en Nouvelles-Galles du Sud, qui criaient "boom - ma - rang !" lorsqu'ils rattrapaient cet étrange objet. Cette expression signifie "Reviens, bâton !"
Selon d'autres auteurs, le mot boomerang est issu du terme aborigène boomari, qui veut dire vent ...
Le boomerang aborigène est construit à partir d'un morceau de bois taillé dans une branche d'acacia ou d'eucalyptus. La forme du boomerang est ébauchée à la hache, chauffée au-dessus d'un feu de bois, puis courbée pour prendre sa forme définitive. Enfin il est travaillé avec un silex, poli avec du sable, puis peint.
Photo : Didier Bonin
Bâtons de jet ou killing sticks fabriqués par les Aborigènes d'Australie pour la chasse ou certains rituels (300 g).
Le bois utilisé est un acacia, strié au silex et enduit de terre ocre. Notez la forme très particulière du hooked boomerang.
Boomerang Passion > Découvrez > Historique du boomerang > Légende australienne, photos et évolution
Historique du boomerang
Légende australienne - photos - évolution
Thomas, l'homme des 3 caps
Collection de vieux boomerangs aborigènes, de deux killing sticks (au centre) et d'un boomerang moderne décoré "aborigène" (à droite)
Lors des grands rassemblements, les tribus se défiaient au travers de compétitions de précision, de vitesse, de qualité de vol. Les chasseurs pouvaient ainsi démontrer leur adresse, leur précision, leur force. Cependant, il faut bien savoir que le boomerang ne servait pas à tuer les animaux. A cette fin, les aborigènes utilisaient un bâton faiblement courbé, beaucoup plus lourd (300 à 400 grammes), nommé killing stick*.
La chasse aux oiseaux était une autre utilisation du boomerang. Des vols de boomerangs associés à des cris les effrayaient et les rabattaient vers des filets. Enfin les boomerangs étaient aussi des instruments de musique rythmant les danses et les chants.
Mais les recherches archéologiques ont montré bien plus tard, que le boomerang était connu par de nombreux peuples sur toute la planète. Le plus ancien boomerang, taillé dans une défense de mammouth, a été retrouvé en Pologne. Il date de 23 000 ans ! Des modèles ont été retrouvés en Egypte dans les pyramides des pharaons, en Indonésie, dans l'Arizona (peuple indien Hopi), en Inde, en Hollande et en Allemagne. Souvent construits en bois, les boomerangs se conservent très mal. On pense qu'ils étaient connus de nombreux peuples, mais ils n'ont survécu que chez les aborigènes Australiens, ce peuple de rêveurs.
Photo : Didier Bonin
Boomerangs réalisés par des artistes Aborigènes d'Australie. Les peintures sont parfois magnifiques et représentent la plupart du temps des animaux du bush australien. Au centre, belle pièce de Greg Weatherby, artiste 89/90.
Engin de jeux ou de chasse ?
La confusion est fréquente ! Les aborigènes utilisaient 2 sortes d'objets : les "boomerangs", courbés, assez légers et capables de revenir aux lanceurs à l'occasion de jeux ou concours et les "killing sticks" *, peu courbés, plus lourds (300 g), utilisés pour effrayer des oiseaux et les rabattre dans des filets ou viser des proies ... Mais ces bâtons volaient tout droit, sans retour.
Cependant aujourd'hui les aborigènes d'Australie, longtemps meurtris par l'implantation du peuple anglais sur ce continent, ne vivent plus guère que dans le "bush", et ne savent plus fabriquer de bons boomerangs. La plupart peignent en série des boomerangs pour touristes mais les décors, toujours typiques de leur art, restent uniques.
Evolution
Le boomerang sportif existe depuis une trentaine d'années. Les premiers clubs et les premières fédérations apparaissent en Europe, en Australie et aux Etats-Unis dès les années 1970.
Paradoxalement, la pratique du boomerang reste impopulaire au pays des kangourous sans doute en raison de ses attaches avec le peuple aborigène. D'autre part, les lanceurs ont du mal à se réunir dans ce pays si vaste et les tournois sont rares. Malgré tout, de nombreux lanceurs Australiens ont marqué l'histoire du boomerang sportif et il semblerait que cela bouge aujourd'hui en Australie.
Mais le pays qui donne le plus bel élan dans les années 80 est sans doute les Etats-Unis qui domine la compétition depuis 10 ans avec une belle poignée de champions.
En Europe, la France et l'Allemagne, bien organisées, sont devenues les 2 nations fortes du boomerang et les grandes rivales des Etats-Unis.
Mais n'oublions pas la Suisse, la Belgique, la Hollande, l'Italie ou de nouvelles nations venant grandir ce monde de passionnés comme le Japon, le Canada, le Brésil ou la Bulgarie.
L'avenir de ce sport reste imprévisible et dépendra en partie de l'envie des lanceurs expérimentés de transmettre leur passion aux jeunes qui semblent attirés par cet "objet magique"... _________________ Bientôt la Nouvelle Zélande... |
|
|
 |
EDY

|
Posté le: Ven Oct 01, 2004 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
un peu de culture ça fait pas de mal non?
et puis hommage à didier bonin, membre de l'équipe de france et qui fait beaucoup pour le boomerang français  _________________ Bientôt la Nouvelle Zélande... |
|
|
 |
Chris

|
Posté le: Ven Oct 01, 2004 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bon bah Edy comme tu as squatté mon thread pour faire l'apologie du Boomerang..... tu seras obligé de m'apprendre a en faire  _________________ Vive la mud ! |
|
|
 |
Tom&Lili

|
Posté le: Ven Oct 01, 2004 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Sympa le projet !!
J'aime bcp le site aussi...trés fun !
Si j'étais un bon surfeur, je t'aurais dit tout de suite...
j'ai f un peu de bodyboard kk fois à Biarritz si ca peut aider, nopb on se verra là-bas sous l'eau ^^ _________________ Tom&Lili
0424 730 813 - WHV > Sponsorship
Sydney
http://tomlili1.free.fr/ |
|
|
 |
EDY

|
Posté le: Ven Oct 01, 2004 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Chris a écrit: | Bon bah Edy comme tu as squatté mon thread pour faire l'apologie du Boomerang..... tu seras obligé de m'apprendre a en faire  |
c'est un apprentissage long et fastidieux mais je t'enseignerai la philosophie se ce sport! en gros faut tous se les fabriquer, c'est bien d'en avoir entre 50 et 100 pour tout types de conditions, et pour régler et être habitué à un boom faut 3 ou 5 mois! et c'est très physique aussi!  _________________ Bientôt la Nouvelle Zélande... |
|
|
 |
GGauzie

|
Posté le: Mar Oct 05, 2004 2:00 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour la page culturelle.
Petite expication : A l'age de 13 ans j'ai eu un animateur de colo qui etait un crac en boom. Il en avait des dizaines, en polystyrene qu'il lancait dans le refectoire, des en V, d'autres en etoiles ... Depuis, ca m'a toujours fascine boomerangs.
Apres il y a eu ce film qui debute par un lanceur de boomerang invite a un diner, suite a quoi, quand j'entends parler boomerang je ne peux pas m'empecher d'y repenser.
Pas d'attaque personnelle, juste l'evocation d'un bon film !
Sur ce a plus, bon lancer !
J'sais pas c'que j'ai ch'suis tout chose moi maintenant  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|