Vignals Fanny
|
Posté le: Dim Avr 08, 2007 3:29 pm Sujet du message: Paris se mobilise pour la protection des aborigènes |
|
|
Bonjour à tous,
Vous vous rappelez peut-être. Je suis Fanny de l'association "Friends of Australian Rock Art " (Perth). Nous voulons empêcher la destruction d'un immense site sacré aborigène dans la péninsule du Burrup au nord-ouest de l'Australie (archipel de Dampier), menacé par l'extension d'un groupe pétrolier.
Avec l'association "L'Aborigène", organisatrice du Festival "Vent de Rêve" en juillet chaque année, mais également engagée dans la protection de terres du Arnhem Land (d'où est originaire le didgeriddo), nous organisons une manifestation le mercredi 18 avril à Paris pour demander au gouvernement australien de protéger ces lieux. Ce sera convivial et permettra de nombreux contact.
Comme vous le savez tous bien, le peuple aborigène est un des plus anciens de notre planète, nous avons beaucoup à gagner à garder vivant son patrimoine, donc à leur laisser leurs terres intrinsèquement liées à leur culture et à leur survie.
Je vous remercie pour votre lecture et répondrai avec grand plaisir à vos questions.
N'hésitez pas à consulter notre site : www.standupfortheburrup.com (vous y trouverez des liens vers vidéos, photos, articles de presses etc... et la possibilité d'adhérer à l'association).
Merci de bien vouloir transmettre ces informations et le communiqué ci-joint.
Aprés France Inter, c'est France Culture qui soutient notre action. L'émission "Tout un monde" de samedi 7 avril a parlé de ce qu'il se passe dans le Burrup en interwieuvant, entre autres, un francophone de mon association. Pour écouter le programme : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/toutunmonde/index.php?emission_id=45060144
A trés bientôt j'espère
Fanny
| Description: |
|
| Taille du fichier: |
84.75 Ko |
| Vu: |
729 fois |

|
|
|