Sydney - Tasmanie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum HOBART - TASMANIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khaali

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 4:33 pm    Sujet du message: Sydney - Tasmanie Répondre en citant

Hello tout le monde,

Nous sommes 5, sommes actuellement à Sydney et souhaitons partir vers la tasmanie dans une quinzaine de jour et revenir pour les fetes sur Sydney, mais ne savons pas trop comment nous y rendre. En fait nous hesitons entre plusieurs options : avion sydney hobart : rapide et pas si cher environ 200 dollars par personne. Apres reste à payer le logement et louer un vehicule pour se deplacer sur place

L'option numero 2 et d'acheter un van plus tot que prevu (on comptait l'acheter plus tard pour faire le tour de l'australie à partir de janvier), on squatterait dedans à 5, une partie dormant dedans l'autre dans une tente. On en profiterai du coup pour faire des petites escales, donc ca serait bcp plus sympa (apparemment) et sur place on aurait un moyen de locomotion.
Par contre il faudra payer l'essence, le ferry (pas trop compris les tarifs sur le site spiritoftasmania.com.au) pour nous et notre van.

D'apres les experiences de chaqun, quel est le meilleur choix ? (pour environ une vingtaine de jour de trip au total), on a quand meme un budget assez serré :p

Merci de vos reponses !

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ton option No 2 reste la moins cher.
Tu payes pour chaque personne + le vehicule sur la ferry x2 (aller + retour) (chosi le lien "non standard car" )
Le somme que vous payez, ca depends sur la longeur de votre van - ie $65 x 2 pour un vehicule de moins que 6 metres. Et puis tu choisi le lien "passenger fares" et ajouter le tarif qui correspond (j'imagine vous voyagez en "shoulder season" .... oui, c'est complique.

Il y a des bons endroits pour aller faire du camping gratuit, meme avec vue de la mer (hors des parcs nationaux) particulierement par la cote est (eg Bay of Fires, St Helens)
J'ai des liens et des photos sur mon site web.

Bonne chance!
Kate

Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum HOBART - TASMANIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: