| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
valérie Invité
|
Posté le: Ven Avr 23, 2004 5:35 pm Sujet du message: sydney |
|
|
bonjour
salut jérome et bonjour à tous nous venons à Sydney car mon mari va travailler au lycée français d'où son contrat de trois ans alors en ce moment on est en plein préparatifs vu que la rentrée sera en aout
donc depuis la france on cherche des contacts des sites des infos etc etc etc et c'est tellement beau que nous croyons rêver mais votre site c'est le Plus Beau!!!!
pour le moment des connaissances vont essayer de nous trouver un logement donc je ne cherche pas trop car je leur fait confiance mais si je deviens vraiment trop angoissée à cette idée je n'hésiterai pas à poser des questions
à bientôt sur le net ou à Sydney
val |
|
|
 |
jerome_sydney

Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 172 Localisation: Sydney - Manly
|
Posté le: Sam Mai 01, 2004 7:58 am Sujet du message: Frenchies a Sydney |
|
|
Valerie,
Une des bonnes adresses pour s'installer ici, le site :
www.francedownunder.com
Il y a des rubriques avec pas mal d'info pratiques, je crois que cela devrait faire votre bonheur,
A bientot peut etre,
Jerry
 |
|
|
 |
valérie Invité
|
Posté le: Lun Mai 03, 2004 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
hello tout le monde et bonjour jerry
juste pour info comment appelle-t'on les habitants de sydney ?
merci pour l'info
val  |
|
|
 |
max
|
Posté le: Lun Mai 03, 2004 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
| les habitant de sydney sont les sydneysider je crois |
|
|
 |
Bamb Invité
|
Posté le: Mar Mai 04, 2004 10:04 am Sujet du message: enseignant à sydney |
|
|
Bonjour Valerie,
Déja bien content pour toi. J'ai plusieurs questions pour toi, j'espere que tu vas pouvoir m'eclairer à ce sujet la. Ma Femme est aussi enseignante (en EPS)et nous revons (d'ici 2-3 ans) de nous installer à l'etranger grace a son travail dans un lycée Francais et l'australie avant tout
Alors voici mes questions
Comment ton mari a trouvé la place d'enseignant ? Et quelles sont les procédures à suivre ?
pour me repondre voici mon mail
franck_bannister@hotmail.com
Merci d'avance |
|
|
 |
valerie Invité
|
Posté le: Mar Mai 04, 2004 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
hello
merci Max pour l'info
pour ton info Bamb mon mari est instit il a postulé suite à la parution au B.O des postes pour directeur essentiellement et comme c'est son cas il a réussi et voila nous partons fin juillet. Il faut voir avec l'AEFE et la Mission Laîque.D'après lui il n'y aura pas bcp de postes en 2004 à paraitre mais plus en 2005
il faut aller sur le site questions en généralsur l'Australie il y a un sujet làdessus aussi il y des infos et sur l'alliance française aussi .
Bonne chance
val  |
|
|
 |
|