| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ally07

Inscrit le: 25 Sep 2005 Messages: 142 Localisation: 94/69/07 !!
|
Posté le: Sam Oct 08, 2005 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
oula je ne pensais pas qu'autant de personnes étaient dans mon cas...effectivement y'a de quoi monter un club !! Bon je me sens moins seule d'un coup...mais pas rassurée pour autant...Enfin je vois quand même que pour certains ca a été possible...
Gneboun : bon voyage (j-2 pour toi !). Surtout je pense qu'il faut arriver a déconnecter de son ancienne vie pour pouvoir profiter pleinement de cette aventure (attention j'ai pas dit c'est la fête, j'oublie tout et je m'amuse avec les petits aussies !). Juste arriver à se libérer l'esprit pour vivre à fond ce qui nous attend là bas....Good trip !
Ca me fait penser à la chanson de Goldman :
Là-bas
Tout est neuf et tout est sauvage
Libre continent sans grillage
Ici, nos rêves sont étroits
C'est pour ça que j'irai là-bas....
Sylvestre : je suis d'accord avec toi il faut vivre sa vie et faire ce qu'on a envie de faire (tant qu'on le peut). On ne sait pas ce que nous résèrve l'avenir ! Tant qu'on a la santé on peut se poser la question : partir ou pas ? Certains ne se là posent pas car ils n'ont pas le choix...Bon je divague et m'éloigne du sujet !
C'est clair que ce ne sera pas facile tout ca comme tu dis libell83 (et plus le départ approche et plus les tensions montent...) mais c'est mon rêve et personne ne m'empêchera de le réaliser ! _________________ Noosa, Brisbane et Byron...puis le retour de SYdney gloups !! |
|
|
 |
sylvestre

|
Posté le: Sam Oct 08, 2005 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Profite !!!!  _________________ Le site de carnet de voyage :
Guide communautaire sur l'Australie wikioz
Carnet de voyage en Australie |
|
 |
 |
austrafille

|
Posté le: Mer Oct 12, 2005 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Que tu partes ou que tu restes, il y aura toujours un " malheureux " dans votre histoire : si tu pars pas, tu regretteras de ne pas être partie, tu en voudras à ton copain...et si tu pars sans lui, il sera sans doute triste c'est sûr mais ce sera juste un " mauvais " moment à passer....
TU N'AS QUE CETTE VIE LÀ POUR EN PROFITER ET VIVRE TES REVES...
En plus, 6 mois, c'est vraiment pas long...il pourra toujours venir te voir en vacances à mi parcours par exemple...
Ca sert à rien de culpabiliser de toute façon, hein Nad ?
Bon courage |
|
|
 |
nad01

Inscrit le: 01 Nov 2004 Messages: 1390 Localisation: Back to Perth
|
Posté le: Mer Oct 12, 2005 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai ... une fois que la decision est prise il faut la vivre jusqu'au bout. Meme si parfois il y aura des moments difficiles. Moi mon depart de Marseille, ne va pas etre facile ...
Pour info moi j'ai une amie qui est partie 6 mois au sud Chili ( pas la porte a cote non plus ). Ca faisait que qq mois qu'elle etait avec son copain, il est venu la voir, et là elle rentre et va enmenager avec !
Chaque experience est unique, les sentiments sont decuples avec la distance... au moins on est fixe plus rapidement. La distance est un accelerateur .
Apres certaines personnes ont tjs connus la distance et s'en portent pas plus mal, d'autres ne l'imagineraient meme pas .
Faut pas avoir de regret ... c'est ca l'essentiel .
VIVRE SES REVES...
Et puis qd on aime quelqu'un ... prefere t'on le voir heureux a l'autre bout du monde pour une periode donnee, ou malheureux a cote de soi, et ruminer ses doutes ?
Nad _________________ Now in Perth, apres un detour d'1 an en NZ !
En vrac:
Mes 1eres vacances Australia Avril 05
et un trip d'un an Whv Australia 05/06
Now avec mon cheri NZ et back to Australia 07 & 08
1 belle trilogie en 4 episodes a conclure par la NZ en visa Permanent..ds qq mois ! |
|
|
 |
agora7
|
Posté le: Mer Oct 12, 2005 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
| nad01 a écrit: |
Et puis qd on aime quelqu'un ... prefere t'on le voir heureux a l'autre bout du monde pour une periode donnee, ou malheureux a cote de soi, et ruminer ses doutes ?
Nad |
c'est beau ça !!!  _________________ AA TEAM MEMBER
http://agora7.over-blog.net/
04 16 32 45 02
en mode vacances/boulot peut m'importe ! |
|
|
 |
austrafille

|
Posté le: Jeu Oct 13, 2005 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Nad,
C'est tout à fait juste ce que tu dis , on peut bien relater nos expériences, nous sommes tous des cas exceptionnels qui n'obéissons pas forcément aux règles des autres. Tant mieux !
Je sais pas si vous avez remarqué mais quand on veut partir, on a toujours des évènements qui viennent perturber nos plans à la dernière minute, on se pose des questions existencielles, on a des angoisses, des accès de panique, des doutes du style " est-ce que je fais pas de conneries "
Bien qu'ayant l'expérience des longs séjours à l'étranger, c'est à chaque fois la même chose. Je me demande si ça va s'arrêter un jour ....
Si ça peut vous rassurer, moi aussi j'ai des questions à la con qui reviennent de temps en temps : exemple, je me demande si je fais bien de partir avec mon ami en Oz alors qu'à la base je voulais partir seule ?
Ca fait toujours du bien de savoir qu'on est pas seul à se torturer l'esprit...hihihi
Bonne torture à tous et vive l'Amour
Bybye tout le monde  |
|
|
 |
Ally07

|
Posté le: Jeu Oct 13, 2005 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair que comme torture d'esprit c'est de la torture d'esprit !!
Les accès de panique et d'angoisse, je connais bien en ce moment ! Mais je vois que je ne suis pas la seule et bien, égoistement ca me rassure. Bref rien que le fait d'en discuter un peu avec vous et d'avoir partagé tout ca et bien ca va déjà mieux ! lol !
SERENITE SERENITE.....!!! _________________ Noosa, Brisbane et Byron...puis le retour de SYdney gloups !! |
|
|
 |
Buell

|
Posté le: Ven Nov 18, 2005 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Ally07 a écrit: | Désolée Nad01.....pour ce qui t'es arrivé. Merci pour le lien (oups j'ai oublié la fonction rechercher....honte à moi...)
Je crois qu'on peux résumer tous ces posts sur ce sujet en une phrase :
"La distance avive les feux brûlants et éteint les feux mourants"
Bon j'espère quand même que les australiens ne sont pas trop cute....!!
Je vais essayer de partir sereine.... |
Ally, moi aussi, je suis avec mon copain depuis 5ans, je suis partie faire mon Master d'un an a Melbourne... et je tiens!!!
Bon ok, mon cheri est parfait, donc ca aide.. oui j'ai vraiment envie de le revoir, et je rentre en janvier 2006, donc le plus dur est deja derriere moi
Bon.. pour info, physiquement, des Oz, il y en a plein de cute!!
--> pour ma defence je dirai que ce n'est pas parce qu'on regarde le menu qu'on devient forcement client du restaurant..!
Par contre ils n'ont pas de charme, ici ce n'est pas seduire une jeune femme, mais chasser la jeune femme... difference !
Bon, ok, il y en a surement qui se detachent du lot, mais la je n'ai pas du tout tempte le diable alors je ne peux pas dire
Je confirme ce que le forum fait ressentir, il ne faut jamais reculer devant l'accomplissement de tes reves, tu dois faire les choses pour te satisfaire toi meme, pas pour faire plaisir a qqn d'autre a ton detriment. De plus, celui qui t'aime c'est celui qui te soutient dans tes choix egalement. Profites-en, si c'est un amour fort, votre relation tiendra la route, 6mois ce n'est rien dans une vie..
Si ca ne tient pas.. et bien 2 expressions celebres m viennent a l'esprit: "on ne peut jamais dire jamais"... or "shit happens "
Bon voyage!
Buell _________________ There is no way to happiness
Happiness is the way
... .......  |
|
|
 |
Ally07

|
Posté le: Dim Nov 20, 2005 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton témoignage Buell. C'est rassurant ! Je vois que tu tiens le coup (plus que 2 mois pour toi avant de voir ton chéri !!)
Moi j-4 jours avant le grand départ. Carpe Diem !! _________________ Noosa, Brisbane et Byron...puis le retour de SYdney gloups !! |
|
|
 |
bricabrak

|
Posté le: Lun Fév 06, 2006 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ally07, je trouve que tu as de la chance que ton copain comprenne ton envie. Ca n'a pas été mon cas, elle ne comprend pas et nous sommes à la limite de la rupture...
Bon courage et surtout bon voyage... |
|
|
 |
likal
|
Posté le: Mer Fév 08, 2006 1:18 am Sujet du message: |
|
|
non ca peux marcher, si t vraiment tres vilaine et lui horriblement moche !
Autrement je te donne 1 mois avant de craquer.
(Humour (pas drole, certes), je precise) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|