le TFN explique aux enfants

Votre expérience - Types de jobs - Trouver des Jobs - Offres - Stages

le TFN explique aux enfants

Messagepar Greg Farewel » 01 Sep 2005, 05:01

Salut a toi le jeune!
Vous avez tout vu, tout lu, tout compru sur le TFN...sauf le moyen de faire son "application" via internet....et bien ne pleurez plus comme des ados attardes :lol: ...voici la procedure :

Step 1 : va sur le site www.ato.gov.au
Step 2 : Clique sur "For individuals"
Step 3 : Clique sur "Apply for a Tax File Number"
Step 4 : Clique sur "Online individual Taxe File Number (TFN) registration (Nat 4157)

Step 5 : Clique sur "Apply for a Tax Number File" en bas de la page.
Step 6 : Scrolle jusqu'en bas de la page et clique "Next"
Step 7 : Scrolle jusqu'en bas de la page et clique "Next" encore une fois.

L'avantage de faire son inscription en ligne :
- C'est gratuit
- Tu vas recevoir ton TFN via un courrier plus rapidement que si tu le demande sur un formulaire papier.

Tu peux faire ta demande depuis la France sous certaines conditions (et suffisament à l'avance pour avoir le temps de recevoir ton TFN).

Allez zou !
gnagnagnaaaaaa !!!!!!!!!!!!
<b>One day you will be nostalgic for now !</b>
Greg Farewel

Messagepar ilefou » 01 Sep 2005, 08:16

Merci greg de renseigner les jeunes comme moi, qui ne savais pas que la demande pouvai se faire par internet. Combien de temps faut il pour recevoir la tfn chez soi
ilefou

Messagepar pam_dyuk » 01 Sep 2005, 08:26

big up pour toi greg!
pepere van en renovation, soon on ze road again... ca va tripper un max! vous vous souvenez les citroen hy tube de 1961? en 8.5m de long? y a un seul exemplaire... LEGENDAIRE!!!
pam_dyuk

Messagepar UnjourenOz » 01 Sep 2005, 08:48

Merci ! On testera ça dans 10 jours ...

----( http://australie.leszamoureux.com : mon aventure d'un an en Australie )----
42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ...
Mon album photo papier en version numérique.

--> Une nouvelle aventure en préparation : la participation au MONGOL RALLY 2009 (http://mongolrally.kikooboo.com)
UnjourenOz

Messagepar Greg Farewel » 02 Sep 2005, 04:51

Hello. Le temps que met le courrier avec le TFN dedans entre l'Oz et la France, je ne le connais pas encore (et en principe jamais sauf si quelau'un donne l'info). Ici en Oz, ca met environ 10 jours ouvres. Ca peut mettre jusqu'a 28 jours (c'est ce qu'ils disent quand tu fais ta demande sur le net). S'il n'arrive pas, tu a un numero a appeller (ils te le donnent lors de ta demande aussi).
Et voilou.
Greg Farewel

TFN

Messagepar Tom » 02 Sep 2005, 10:22

J'ai suivi parfaitement la procédure (très simple et complète :shock:). Seulement au bout de 4 écrans on me dit que c'est trop tôt pour faire ma demande et que je devrai le faire une fois arrivé en Oz.

Ne peut on pas obtenir ce numéro de TFN lorsqu'on est en France ou j'ai raté une étape ???
Sydney jusque fin mai puis direction les magnifiques whitsundays
Tom

Re: TFN

Messagepar GregG » 02 Sep 2005, 10:52

Tom a écrit:J'ai suivi parfaitement la procédure (très simple et complète :shock:). Seulement au bout de 4 écrans on me dit que c'est trop tôt pour faire ma demande et que je devrai le faire une fois arrivé en Oz.

Ne peut on pas obtenir ce numéro de TFN lorsqu'on est en France ou j'ai raté une étape ???

Oui logiquement il faut le demander une fois arriver en Oz!

Moi je l'ai eu en moins de 7 jours!
Mais un pote a moi qui a fait la demande 15 minutes avant moi a du attendre 15 jours! :? :?
In Melbourne!
GregG

Messagepar BG » 02 Sep 2005, 12:32

Est-il possible de faire la demande en France et de rcevoir le courrier en Australie à une adresse donnée ?
Je suppose que c'est possible !

8) BG 8)
BG

Messagepar Greg Farewel » 03 Sep 2005, 04:45

BG a écrit:Est-il possible de faire la demande en France et de rcevoir le courrier en Australie à une adresse donnée ?
Je suppose que c'est possible !

Je pense que tu as des infos la dessus sur le site. Il y a la poste restante sinon. faut chercher l'adresse dans la ville ou tu veux atterir.
Greg Farewel

Messagepar sylvestre » 06 Sep 2005, 05:07

Thx greg :)
je me suis permis de le reprendre et le changer un peu pour le mettre sur le wikioz :
http://wikioz.australia-australie.com/i ... ile_Number
Le site de carnet de voyage : Image
Guide communautaire sur l'Australie wikioz

Carnet de voyage en Australie
sylvestre

Messagepar Greg Farewel » 07 Sep 2005, 09:25

Feel free 2 do what U want Mate !
Pour info, je l'ai recu aujourd'hui, pile poil apres 10 jours ouvres. C'est pas une generalite car ca peut arriver plus tot.
Mon p'tit conseil du jour donc, pour le recevoir rapidos (et meme si vous pouvez commencer a bosser sans le TFN definitif) :
- mattez l'adresse de la GPO de la ville dans laquelle vous arrivez (GPO:General Post Office...et non pas le fameux bar de kykyboss, uh uh uh).
- Faites votre demande 10 jours avant votre arrivee.
- Chopez la lettre avec votre numero dedans le jour meme de votre descente d'avion.

Hey, elle est pas belle la vie a l'australienne ????

Sinon, pour checker si vous avez des courriers en poste restante a la GPO, vous trouverez dans la poste un PC, vous tapez votre prenom et nom et hop, vous voyez directos s'il y ' a du courrier sans avoir a faire la queue (de toute facon, la queue de 10 personnes, ca dure 3 minutes maxi).

Vraiment, l'australie, c'est un pays trop genial pour l'administration....perso, j'ai meme plaisir a y aller tellement ca se passe bien et rapidement.
Greg Farewel

Messagepar BalZ » 08 Sep 2005, 09:01

hey mate

merci (recu aussi hier pour moi)

cya mate!!
Image

Image
BalZ

Localisation: Oz : done ; Japan : done ; so Paris now - Visa 175 granted !

Messagepar UnjourenOz » 09 Sep 2005, 01:18

Greg Farewel a écrit:Feel free 2 do what U want Mate !
Pour info, je l'ai recu aujourd'hui, pile poil apres 10 jours ouvres. C'est pas une generalite car ca peut arriver plus tot.
Mon p'tit conseil du jour donc, pour le recevoir rapidos (et meme si vous pouvez commencer a bosser sans le TFN definitif) :
- mattez l'adresse de la GPO de la ville dans laquelle vous arrivez (GPO:General Post Office...et non pas le fameux bar de kykyboss, uh uh uh).
- Faites votre demande 10 jours avant votre arrivee.
- Chopez la lettre avec votre numero dedans le jour meme de votre descente d'avion.

Mince c'est trop tard pour nous, par contre on peut envoyer des lettres à la GPO sans ouvrir de "compte" ? notre courrier est automatiquement garder ? D'ailleurs quand on fait notre demande de TFN, il faut absolument mettre une adresse ou l'on est sûr d'être pour recevoir la lettre non ?

----( http://australie.leszamoureux.com : mon aventure d'un an en Australie )----
42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ...

--> Une nouvelle aventure en préparation : la participation au MONGOL RALLY 2009 (http://mongolrally.kikooboo.com)
UnjourenOz

Messagepar Greg Farewel » 09 Sep 2005, 05:02

la GPO garde votre courrier pendant 1 mois.
Et oui, lorsque tu fais ton application via le web (et en general), tu dois donner une adresse valide a laquelle tu seras sur de recevoir ton courrier.

Balz : see ya tonight si tu dors pas trop tot....moi, je bosse jusqu'a 11h00 / retour 00h au BP. Demain = soiree "Lowest Price Wine" avec Mani et Vins.
Greg Farewel

Messagepar UnjourenOz » 09 Sep 2005, 12:46

Greg Farewel a écrit:la GPO garde votre courrier pendant 1 mois.

Ok merci !

Et on met quoi exactement comme adresse ? par exemple pour Sydney ça donne :
SYDNEY GPO POST
For Samuel ...
1 MARTIN PLACE
SYDNEY, NSW, 2000

UnjourenOz

Suivant

Retourner vers JOBS WHV