le TFN explique aux enfants
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum JOBS ET STAGES WHV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Greg Farewel

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 4:01 am    Sujet du message: le TFN explique aux enfants Répondre en citant

Salut a toi le jeune!
Vous avez tout vu, tout lu, tout compru sur le TFN...sauf le moyen de faire son "application" via internet....et bien ne pleurez plus comme des ados attardes Laugh ...voici la procedure :

Step 1 : va sur le site www.ato.gov.au
Step 2 : Clique sur "For individuals"
Step 3 : Clique sur "Apply for a Tax File Number"
Step 4 : Clique sur "Online individual Taxe File Number (TFN) registration (Nat 4157)

Step 5 : Clique sur "Apply for a Tax Number File" en bas de la page.
Step 6 : Scrolle jusqu'en bas de la page et clique "Next"
Step 7 : Scrolle jusqu'en bas de la page et clique "Next" encore une fois.

L'avantage de faire son inscription en ligne :
- C'est gratuit
- Tu vas recevoir ton TFN via un courrier plus rapidement que si tu le demande sur un formulaire papier.

Tu peux faire ta demande depuis la France sous certaines conditions (et suffisament à l'avance pour avoir le temps de recevoir ton TFN).

Allez zou !

ilefou

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci greg de renseigner les jeunes comme moi, qui ne savais pas que la demande pouvai se faire par internet. Combien de temps faut il pour recevoir la tfn chez soi
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
pam_dyuk

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

big up pour toi greg!

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! On testera ça dans 10 jours ...

----( http://australie.leszamoureux.com : Notre aventure d'un an en Australie )----
42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ...
De retour en France depuis le 10 septembre 2006. Déjà 2 ans - il faut définitivement que je décroche de ce forum Wink !!!

Notre album photo papier en version numérique.
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Greg Farewel

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 3:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello. Le temps que met le courrier avec le TFN dedans entre l'Oz et la France, je ne le connais pas encore (et en principe jamais sauf si quelau'un donne l'info). Ici en Oz, ca met environ 10 jours ouvres. Ca peut mettre jusqu'a 28 jours (c'est ce qu'ils disent quand tu fais ta demande sur le net). S'il n'arrive pas, tu a un numero a appeller (ils te le donnent lors de ta demande aussi).
Et voilou.

Tom

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 9:22 am    Sujet du message: TFN Répondre en citant

J'ai suivi parfaitement la procédure (très simple et complète Shocked). Seulement au bout de 4 écrans on me dit que c'est trop tôt pour faire ma demande et que je devrai le faire une fois arrivé en Oz.

Ne peut on pas obtenir ce numéro de TFN lorsqu'on est en France ou j'ai raté une étape ???

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 9:52 am    Sujet du message: Re: TFN Répondre en citant

Tom a écrit:
J'ai suivi parfaitement la procédure (très simple et complète Shocked). Seulement au bout de 4 écrans on me dit que c'est trop tôt pour faire ma demande et que je devrai le faire une fois arrivé en Oz.

Ne peut on pas obtenir ce numéro de TFN lorsqu'on est en France ou j'ai raté une étape ???

Oui logiquement il faut le demander une fois arriver en Oz!

Moi je l'ai eu en moins de 7 jours!
Mais un pote a moi qui a fait la demande 15 minutes avant moi a du attendre 15 jours! Confused Confused

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il possible de faire la demande en France et de rcevoir le courrier en Australie à une adresse donnée ?
Je suppose que c'est possible !

Cool BG Cool

De retour !!!
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Greg Farewel

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 3:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

BG a écrit:
Est-il possible de faire la demande en France et de rcevoir le courrier en Australie à une adresse donnée ?
Je suppose que c'est possible !

Je pense que tu as des infos la dessus sur le site. Il y a la poste restante sinon. faut chercher l'adresse dans la ville ou tu veux atterir.

sylvestre

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2005 4:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thx greg Smile
je me suis permis de le reprendre et le changer un peu pour le mettre sur le wikioz :
http://wikioz.australia-australie.com/index.php/Tax_File_Number

Carnet de voyage en Australie
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
Greg Farewel

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2005 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Feel free 2 do what U want Mate !
Pour info, je l'ai recu aujourd'hui, pile poil apres 10 jours ouvres. C'est pas une generalite car ca peut arriver plus tot.
Mon p'tit conseil du jour donc, pour le recevoir rapidos (et meme si vous pouvez commencer a bosser sans le TFN definitif) :
- mattez l'adresse de la GPO de la ville dans laquelle vous arrivez (GPO:General Post Office...et non pas le fameux bar de kykyboss, uh uh uh).
- Faites votre demande 10 jours avant votre arrivee.
- Chopez la lettre avec votre numero dedans le jour meme de votre descente d'avion.

Hey, elle est pas belle la vie a l'australienne ????

Sinon, pour checker si vous avez des courriers en poste restante a la GPO, vous trouverez dans la poste un PC, vous tapez votre prenom et nom et hop, vous voyez directos s'il y ' a du courrier sans avoir a faire la queue (de toute facon, la queue de 10 personnes, ca dure 3 minutes maxi).

Vraiment, l'australie, c'est un pays trop genial pour l'administration....perso, j'ai meme plaisir a y aller tellement ca se passe bien et rapidement.

BalZ

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2005 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

hey mate

merci (recu aussi hier pour moi)

cya mate!!

Revenir en haut View user's profile Send private message
UnjourenOz

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Greg Farewel a écrit:
Feel free 2 do what U want Mate !
Pour info, je l'ai recu aujourd'hui, pile poil apres 10 jours ouvres. C'est pas une generalite car ca peut arriver plus tot.
Mon p'tit conseil du jour donc, pour le recevoir rapidos (et meme si vous pouvez commencer a bosser sans le TFN definitif) :
- mattez l'adresse de la GPO de la ville dans laquelle vous arrivez (GPO:General Post Office...et non pas le fameux bar de kykyboss, uh uh uh).
- Faites votre demande 10 jours avant votre arrivee.
- Chopez la lettre avec votre numero dedans le jour meme de votre descente d'avion.

Mince c'est trop tard pour nous, par contre on peut envoyer des lettres à la GPO sans ouvrir de "compte" ? notre courrier est automatiquement garder ? D'ailleurs quand on fait notre demande de TFN, il faut absolument mettre une adresse ou l'on est sûr d'être pour recevoir la lettre non ?

----( http://australie.leszamoureux.com : Notre aventure d'un an en Australie )----
42 500km parcourus a travers ce fantastique pays. Ca y est la boucle est bouclée ...
De retour en France depuis le 10 septembre 2006. Déjà 2 ans - il faut définitivement que je décroche de ce forum Wink !!!

Greg Farewel

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 4:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

la GPO garde votre courrier pendant 1 mois.
Et oui, lorsque tu fais ton application via le web (et en general), tu dois donner une adresse valide a laquelle tu seras sur de recevoir ton courrier.

Balz : see ya tonight si tu dors pas trop tot....moi, je bosse jusqu'a 11h00 / retour 00h au BP. Demain = soiree "Lowest Price Wine" avec Mani et Vins.

UnjourenOz

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Greg Farewel a écrit:
la GPO garde votre courrier pendant 1 mois.

Ok merci !

Et on met quoi exactement comme adresse ? par exemple pour Sydney ça donne :
SYDNEY GPO POST
For Samuel ...
1 MARTIN PLACE
SYDNEY, NSW, 2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum JOBS ET STAGES WHV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: