le TFN explique aux enfants

Votre expérience - Types de jobs - Trouver des Jobs - Offres - Stages

Re: le TFN explique aux enfants

Messagepar Toothbrush Nomads » 15 Juil 2011, 15:44

Pas normal. Ré-essaie dans quelques jours, et si ça ne marche toujours pas rends-toi directement à un bureau de l'ATO pour règler le problème avec eux.
Toothbrush Nomads

Messagepar djoaroundtheworld » 05 Oct 2011, 00:00

Arf, si ca se trouve c'est lié à la date qu'on avait indiqué lors de la demande du WHV nop ?
En direct de Cairns
Suivez-mon trip sur mon blog : http://djoaroundtheworld.com/blog/
djoaroundtheworld

Messagepar Ptitlou » 19 Oct 2011, 04:51

J'ai le meme probleme qu'helene-photo, arrivé hier en australie, et ce matin je tente de faire le TFN online et meme reponse, tu as reussi?
Ptitlou

Messagepar djoaroundtheworld » 20 Oct 2011, 05:49

Pas cool ca. Ca met combien de temps en moyenne à arriver le TFN svp ?
En direct de Cairns
Suivez-mon trip sur mon blog : http://djoaroundtheworld.com/blog/
djoaroundtheworld

Messagepar Donovan » 20 Oct 2011, 13:02

Bonjour ! Comme beaucoup de monde, j'ai demandé ma Taxback à mon retour en France ... hors j'ai reçu comme certains un Amount Due ... je dois donc de l'argent à l'ATO ... ( En fait mon patron avait changé mon contrat en le passant en "résident" sous prétexte que c'était plus simple pour nous deux ... mouaahaha et comme je ne comprenais pas grand chose je lui ai fais confiance ... :evil: ).

Bref aujourd'hui je dois un peu plus de 700$ avant le 21 Novembre ... ce qui est une très mauvaise nouvelle ^^ (Et moi qui en le recevant pensant que ça serait pour moi ^^ Quel naïf j'étais :oops: )

J'ai vu que certains faisaient un "amendement" pour changer le statut et souvent ça marchait ... dans mon cas je n'ai passé que 4 mois sur Brisbane donc officiellement je ne suis pas Résident ... Est-ce que ça changerait quelques choses si je faisais cet amendement ? Est-ce risqué ?

Le cas Échéant, savez vous comment rembourser ? car j'ai regardé et je ne vois pas d'informations clairs... Mon amie a voulu faire un virement (elle doit aussi un petit 150$) mais il manque des chiffres pour les virements internationaux ... elle a appelé l'Australie pour se renseigner mais ceux-ci ont été incapable de la renseigner ...

Merci beaucoup !!!
Oz en Mars 2009 ? peharps !
Donovan

Messagepar adagusti » 23 Oct 2011, 05:01

il t as mis resident mais toi t as mis koi kan t as remplie ton tax back: Resident ou Non resident.

Autre chose pourkoi tout le monde fais sa demande de tax quand ils sont en France apres en cas de probleme vous l avez dans l os.
Moi perso si je dois faire une demande anticipee j attendrai de recevoir mon bles avant de kitter l OZ.
adagusti

Messagepar IndianaJames » 24 Oct 2011, 05:39

merci pour le post, petite question, c'est payant la tfn? Il me demande 59 aud, normal?
IndianaJames

Messagepar adagusti » 24 Oct 2011, 05:58

non c est gratuit un tfn. vas ds une agence de l ATO et fais ta demande.
Je sais pas ou t est alle pour l avoir payant?
adagusti

Messagepar Donovan » 24 Oct 2011, 14:04

il t as mis resident mais toi t as mis koi kan t as remplie ton tax back: Resident ou Non resident.

Et bien en fait quand j'ai signé mon contrat je m'étais mis en non résident ... puis il est venu me voir pour me dire que c'était préférable de me mettre en Resident pour une question de facilité etc ... Bon vu que déjà j'avais du mal à comprendre le système et l'anglais, je lui ai fait confiance.

En revenant j'ai du déclarer et comme je ne savais pas, je l'ai appelé, et il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème qu'il fallait que je me mette en non résident ...
Oz en Mars 2009 ? peharps !
Donovan

Messagepar aloha06 » 23 Nov 2011, 10:19

salut,

Bon jai bien lu tous les posts sur le forum concernant le TFN,

Donc apparemment,on peut faire notre demande en France mais pour certains sa n est pas possible ....... Nous ne sommes pas obligés d etre deja en australie pour en faire la demande donc je comprends pas pourquoi sur le mail ils imposent d y etre ....Enfin bref...

J ai une question, j arrive sur brisbane le 12 Janvier et je ne compte pas y rester longtemps apres mon arrivée.
Concernant le TFN, je pensais donner l adresse d amis qui vivent sur Brisbane, comme cela, ils le recevront chez eux et je ne serai pas obligée d attendre une semaine voire plus ...
Question = est ce que mes amis (qui vont donc recevoir mon TFN) peuvent m envoyer simplement le numero de taxe ..Ou me faut il obligatoirement le papier ecrit ..?
aloha06

Messagepar neoch » 23 Nov 2011, 10:39

aloha06 a écrit:salut,

Bon jai bien lu tous les posts sur le forum concernant le TFN,

Donc apparemment,on peut faire notre demande en France mais pour certains sa n est pas possible ....... Nous ne sommes pas obligés d etre deja en australie pour en faire la demande donc je comprends pas pourquoi sur le mail ils imposent d y etre ....Enfin bref...

J ai une question, j arrive sur brisbane le 12 Janvier et je ne compte pas y rester longtemps apres mon arrivée.
Concernant le TFN, je pensais donner l adresse d amis qui vivent sur Brisbane, comme cela, ils le recevront chez eux et je ne serai pas obligée d attendre une semaine voire plus ...
Question = est ce que mes amis (qui vont donc recevoir mon TFN) peuvent m envoyer simplement le numero de taxe ..Ou me faut il obligatoirement le papier ecrit ..?

il te suffit juste de connaitre ton numéro
neoch

Messagepar vr6200 » 14 Déc 2011, 08:05

Bonjour, a 3 semaines de ma demande de tfn jai toujours rien et mon patron me met la pression. Comme je pourrai faire pour le connaitre cest urgent merci
vr6200

Messagepar briiice » 14 Déc 2011, 08:10

si t as pas recu de courrier, appele les
Mon blog: http://briiice.over-blog.com

Vous y trouverez en colone de droite tout sur:
Permis moto QLD / Serveurs, les phrases clefs / White card et RSA QLD / 2nd visa
Alcool au volant / Les Cafés en OZ et qques autres infos.
briiice

Messagepar Adriano5184 » 04 Fév 2012, 09:41

Bonjour bonjour,

J ai fais ma demande de TFN courant decembre, et apres plusieurs verification a ma poste office je nai rien recu. J ai essaye' d appeler au numero de tel qu ils donnent dans ce cas mais le service est indisponible, et ce a chaque fois que j appelle. Quelles autres solutions s offrent a moi ?

Merci
WHV Départ pour Sydney le 05/11/11 retour en France mi juillet 2012
Adriano5184

Messagepar Dropben » 22 Mar 2012, 04:54

En remplissant ma demande de TFN il y a une page qui demande de donner le nom d'un contacte si on est trop jeune ou on parle pas bien anglais, je clic sur "non" et il insiste pour que je donne un contact en Australie, c'est quoi ce truc ? Personne n'a posé la question en plus je suis nul ou quoi ?
Dropben

Précédent

Retourner vers JOBS WHV