le TFN explique aux enfants

Votre expérience - Types de jobs - Trouver des Jobs - Offres - Stages

Re: le TFN explique aux enfants

Messagepar Wÿl » 23 Jan 2010, 00:11

Hum les enfants, je suis sur Syndey depuis 4 jours et je peut toujours pas faire la demande. Bon la ca me dit que le site est inaccessible, que ca marche pas en fait, y'a t'il moyen sur Sydney de se rendre directement dans un bureau et de faire la demande en personne?
Wÿl

 
Messages: 12
Inscrit le: 01 Jan 2010, 19:42

Re: le TFN explique aux enfants

Messagepar mana_t » 26 Mar 2010, 05:54

yo

j'ai pas trop compris comment entrer l'adresse de la poste ?


XXX, Samuel ( c'est quoi les 3X ? et samuel c'est le nom de la personne ? donc je dois rentre my full name a la place ???)
Poste Restante (y'a pas d'adresse donc c'est n'importe quelle poste dans sydney ? ou c'est la poste central ???)
SYDNEY, NSW, 2000
AUSTRALIA

Voila, thx.
mana_t

 
Messages: 29
Inscrit le: 31 Jan 2010, 10:14

Re: le TFN explique aux enfants

Messagepar Megami » 18 Mai 2010, 21:38

merci encore pour ce post qui date un peu "2005" mais très utile. car en effet j'économise le prix d'un de leurs fameux Packs ;)
Mél. de Paris/Bargara QLD 70 jours/Cairns QLD 106 jours/Perth WA 24 jours/Busselton WA 52 jours/Melbourne VIC 30 jours/ Sydney NSW 5 jours/ Brisbane QLD 7 jours
Avatar de l’utilisateur
Megami

 
Messages: 98
Inscrit le: 18 Avr 2010, 17:00

Re: le TFN explique aux enfants

Messagepar mimilanaine » 01 Juin 2010, 17:18

Bonsoir tout le monde,

Moi j'ai une petite question.

Vu que quand j'ai commencé mon taf dans un hotel à sydney, ils m'ont déclaré comme résident permanent australien, ce que je ne suis pas, pour payer moins de taxes.
Donc, puis-je faire ma demande de tax back aussi? ou vais-je, comme j'ai entendu dire, "devoir" de l'argent à l'état australien étant donné que j'aurais contourné la loi ?

Et j'ai aussi le Super annuation, donc c'est un truc en plus? si oui, où devrais-je faire ma demande?

Merci d'avance.

Simon
mimilanaine

 
Messages: 28
Inscrit le: 28 Avr 2010, 07:29

Re: le TFN explique aux enfants

Messagepar Bacchus » 01 Juin 2010, 17:33

A priori ils ne t'ont pas déclaré en tant que "résident permanent australien" mais en tant que résident par rapport aux taxes (resident for taxes puposes). Tu es légitimement resident du point de vue des taxes si tu es au même endroit en Australie depuis au moins 6 mois. Tu seras taxé à 13% au lieu de 29% et tu récupereras tes taxes normalement.

Pour la superannuation c'est un pourcentage de ton salaire qui est versé à un organisme pour la retraite. Tu n'as pas à en faire la demande, ça se fait tout seul, cependant chaque employeur que tu auras en australie ne versera pas cette somme au même organisme, donc tu peux demander à ce que ces différentes sommes soient regroupées au sein d'un seul organisme. Tu récupère ensuite la totalité de cette somme à ton retour en France.
En Australie de 2005 à 2009.
Avatar de l’utilisateur
Bacchus

 
Messages: 3379
Inscrit le: 25 Avr 2005, 14:55
Localisation: Chiapas, Mexique

Re: le TFN explique aux enfants

Messagepar Reivax » 14 Sep 2010, 03:40

Salut!
Merci pour le tuyau, une raison de plus de ne pas prendre les packs arrivé...

Par contre comme il y a surement beaucoup de personnes (comme moi) qui tombent encore sur ce topic, je suggère un update de la procédure, notamment ou cliquer sur le site web (les menus ne sont plus les mêmes). Je sais bien que ça reste très simple à trouver mais allez, soyons clair et précis avec les enfants ;-)

Xav

(nb: je tente une mise à jour du wiki: http://wikioz.australia-australie.com/i ... ile_Number)
Reivax

 
Messages: 19
Inscrit le: 02 Juin 2010, 21:43

Re: le TFN explique aux enfants

Messagepar Jen&Etienne » 22 Sep 2010, 14:59

P'tite question :

¨Peut on obtenir un TFN avec un visa ETA touisme ?? vu qu'on a pas le droit de travailler sur le teritoire !
Jen&Etienne

 
Messages: 17
Inscrit le: 22 Aoû 2010, 11:50

Re: le TFN explique aux enfants

Messagepar Bacchus » 22 Sep 2010, 15:01

Non.
En Australie de 2005 à 2009.
Avatar de l’utilisateur
Bacchus

 
Messages: 3379
Inscrit le: 25 Avr 2005, 14:55
Localisation: Chiapas, Mexique

Re: le TFN explique aux enfants

Messagepar G@briel » 22 Sep 2010, 19:12

aille aille aille, Question bête... réponse bête :mrgreen:
G@briel

 
Messages: 25
Inscrit le: 19 Avr 2010, 17:10
Localisation: Rennes, France

Re: le TFN explique aux enfants

Messagepar panou » 02 Oct 2010, 09:21

Bonjour,

Pour les personnes qui ont le message d'erreur suivant ET SONT EN AUSTRALIE :
Your details indicate that you are eligible for a TFN but you have not yet arrived in Australia. Please wait until you arrive in Australia before applying for a TFN.

Avez vous trouvé une solution ?
Je suis en australie depuis mardi et j'ai cette erreur. C'est peu être tout bête la solution, sinon j'appelerai ATO

Merci
panou

 
Messages: 24
Inscrit le: 27 Mai 2010, 13:55
Localisation: Lyon

Re: le TFN explique aux enfants

Messagepar Mymy77 » 28 Oct 2010, 18:32

Bonjour à tous,

J'ai lu tous les messages de ce topic et je vais donc faire ma demande de TFN dès que je peux en arrivant le 10 novembre à Adélaide. J'ouvrirai aussi un compte en banque sur place avec la westpac. Pour les 2 " procédures" , j'ai besoin de mettre une adresse, et comme beaucoup de monde ici, je sais où je suis la 1ère semaine ( backpacker puis couch surfing à adélaide ) mais ensuite c'est le flou total ...

Plusieurs personnes ont parlé de la poste restante , mais il y a eu 3 versions :

SYDNEY GPO POST
For Samuel ...
1 MARTIN PLACE
SYDNEY, NSW, 2000

ou

XXX, Samuel
Poste Restante
SYDNEY, NSW, 2000

ou

Nom et Prénom ( comme d'habitude )
Poste restante ( il faut le marquer comme cela)
Adresse du bureau de poste

Quelle est la bonne version pour être sûre que mon courrier arrive à la poste restante d'Adélaide ? Sachant que j'ai trouvé l'adresse d'un " post office" sur le site d'Australia post : http://apps.nowwhere.com.au/austpost/Po ... fault.aspx


Merci :)
Mymy77

 
Messages: 21
Inscrit le: 17 Oct 2010, 15:37

Re: le TFN explique aux enfants

Messagepar Bacchus » 28 Oct 2010, 20:11

Je pense que tu peux répondre toi-même à ta question. A ton avis, pour recevoir un courrier à Adelaide en poste restante, il vaut mieux l'envoyer à une poste de Sydney ou... d'Adelaide? :sleepy:
En Australie de 2005 à 2009.
Avatar de l’utilisateur
Bacchus

 
Messages: 3379
Inscrit le: 25 Avr 2005, 14:55
Localisation: Chiapas, Mexique

Re: le TFN explique aux enfants

Messagepar Mymy77 » 29 Oct 2010, 11:57

Ah ah, je m'en doute bien , je vais mettre l'adresse du bureau de poste d'Adélaide. Je ne suis pas si blonde ...
Ce n'était pas ma question...
C'est plutot que sur le forum, 3 personnes ont donné 3 possibilités pour la poste restante. En gros ma question c'est lequel de ces formats je dois choisir ?

Je mets plutot GPO POST , ou poste restante ? Je mets mon Nom + prénom en 1er ? Je mets l'adresse précise d'un bureau de poste ou alors ça arrivera à la poste générale ? En gros selon les versions ça donne 3 trucs différents :

ADELAIDE GPO POST
For Mylène ...
141 KING WILLIAM STREET
ADELAIDE, SA, 5000

ou

XXX, Mylène
Poste Restante
ADELAIDE, SA, 5000

ou

XXXXX, Mylène
Poste restante
141 KING WILLIAM STREET
ADELAIDE, SA, 5000

La plus logique me semble la dernière solution, mais bon ...
Mymy77

 
Messages: 21
Inscrit le: 17 Oct 2010, 15:37

Re: le TFN explique aux enfants

Messagepar Bacchus » 01 Nov 2010, 13:42

Je dirais aussi la 3ème solution, mais pour être sûr il suffit de te rendre dans le bureau de poste où tu veux recevoir ton courrier et leur demander l'adresse exacte à indiquer... :)
En Australie de 2005 à 2009.
Avatar de l’utilisateur
Bacchus

 
Messages: 3379
Inscrit le: 25 Avr 2005, 14:55
Localisation: Chiapas, Mexique

Re: le TFN explique aux enfants

Messagepar Toothbrush Nomads » 01 Nov 2010, 14:11

Numéro 3.

Pour ma part je mettais "c/o Adelaide Post Office" au lieu de "Poste Restante", mais je pense que ça n'a sans doute pas vraiment d'importance :smile:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Toothbrush Nomads

 
Messages: 8061
Inscrit le: 20 Mai 2007, 13:54
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Retourner vers JOBS WHV

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités